Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 51
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

pour châssis et carrosserie en général oui si possible du 0.6, tes soudures seront plus fines.

oui ça existe

mick

je prends toutes infos sur du fil fourré 0.6 , liens ,revendeurs .... etc car j'ai beau chercher je trouve rien sur le 0.6 fourré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi messieurs, autant pour moi je viens de voir ma bêtise mea culpa

je voulais dire 0.8 pas 0.6

effectivement le 0.6 n'existe qu'en fil plein, d'ailleurs sur mon MIG perso j'utilise du 0.8 fourré donc je ne sais pas pourquoi je suis parti sur 0.6, dsl !!!

SAMSAM : oui le 0.8 fourré existe ;)

avant de changer votre bobine de fil pour une plus fine, vérifiez les galets dans votre poste car des fois cela n'est pas compatibles mais théoriquement un galet est fait pour du 0.6-08 ou 0.8-1 et à changer aussi c'est le tube contact

sinon exemple de lien pour du 0.8

http://www.outillages-professionnels.com/fr/poste-de-soudure--mig/1105-bobine-fil-fourre-0-8-mm-poids-0-800-kg.html#

http://www.clic-discount.net/soudure-accessoires/5224-2-bobines-fils-de-soudure-fourre-08-mm-sans-gaz-3431541503502.html

je ne peux vous dire ou acheter car je ne paye pas mes bobines j'en ai plusieurs d'avances que j'ai récupéré :rolleyes::o et de plus dans la majeure partie des cas je ne soude qu'au TIG, ma préférence est de loin car rien à meuler si bien souder ou 2 fois rien et j'adore l'aspect de finition, un vrai plaisir à travailler ;)

bon 1h40 j'ai besoin de sommeil moi

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de soudures, fil etc, j'aimerais aussi aborder le sujet des maques...

Pour un masque automatique, qui filtre lorsque l'arc est amorcé, si on regarde chez un revendeur français lamba, on en trouve pour environ une centaine d'euros...

N'échappant pas à mes racines d'auvergnat, j'ai été faire un tour sur ebay et j'ai trouvé ça :

http://www.ebay.com/sch/i.html?LH_ItemCondition=3&_sacat=0&_from=R40&_nkw=auto+darkening+welding+helmet&_sop=15

Ok, je vous voit venir, masques chinois, qualité et protections pitoyables... cependant il y a bien des normes qui régissent la vente de ces masques ?

Et si on cherche du côté des US, on en trouve pour une trentaine de dollars...

Alors, piège à cons ou affaire intéressante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi compatriote auvergnat

pour les masque j'avais aussi regardé quand j'ai commencé a souder la voiture.

En fait il faut regarder combien tu as de capteur, la plupart des masque en ont trois et d'autre 5. Si tu as que trois capteur et qu'il sont peu ou mal exposé ca doit etre le coup de flash assuré, alors qu'avec 5 tu as peut etre moins de chance.

J'ai pas de vrai réponse en fait a ta question, j'ai pesé le pour et le contre et je suis resté sur un classique masque avec deux écran, un noir pour soudé et un jaune pour placé la torche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 types d'alimentation pour les masques a souder, un avec des piles plates (types montres) rechargeables bien entendu ou des piles type AA ou AAA et qui se recharge avec l'arc ou en le mettant à la lumière (au soleil c'est mieux).

Le soucis des piles plates est qu'elles sont soudées à la carte électronique et difficilement remplacable d'ou des soucis après quelques années.

Ce sont bien entendu les masques les moins cher.

Quand les piles ne sont pas chargées correctement ou à bout de souffle, c'est là qu'on prend des coup d'arc car le masque devient moins réactif jusqu'a ne plus fonctionner du tout.

C'est vraiment un point a prendre en compte quand on achète un masque et qu'on veut le garder des années.

Si tu soudes tous les jours et que tu remplaces systématiquement ton casque tous les ans, tu t'en fou du type de pile, elles tiendront bien 1 an mais si c'est pour l'utiliser occasionnellement, là c'est important car des piles qui ne travaillent pas ont une durée de vie assez courte.

Acheter pas cher c'est encore trop cher car souvent on achète 2X...

PS: il existe aussi des masques avec piles plates rechargeables et non soudées donc facile a remplacer.

Sinon c'est un bonheur de travailler avec un bon casque automatique (surtout pour le pointage ou des soudures en faisant des points un à côté de l'autre comme on fait souvent en carrosserie pour bien pénétrer sans trouer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parmi mes cagoules j'ai également celle là pour le TIG et pour 32euros en achat immédiat frais de port compris commander directement en chine et bien ça suffit bien.

http://www.ebay.com/itm/Welding-Helmet-Auto-Darkening-Skull-PRO-Mig-Tig-ARC-Welder-Tools-Protection-Gear-/300912923670?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item460fced416

d'ailleurs la même est en attente de réception, mais pour 29euros ce coup si, pour ce prix faut pas se priver ;)

seul problème pour ceux qui on une grosse tête lol, le tour de tete n’écarte pas assez pour moi donc j'en ai pris un sur une autre cagoule HS.

mais je mets taille 62 en casque de moto si ça vous dit quelque chose :D

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...