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probleme pression huile 1915


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On a retrouvé le dahut, la seule cox qui ne peut rouler que penchée d' un côté; si tu la penches de l' autre, elle (la pression d' huile) tombe. :D

Blagues à part, je crois me souvenir que l' inox n' est pas réputé pour garder sa "consistance" face aux hautes températures et que la dilatation de celui-ci sera plus importante que sur un métal classique.

Si cela est avéré, le problème en lui même ne vient pas du collier inox tenant la rallonge, puisque ceci se passe à froid également, mais cela peut -il permettre un incident type la rallonge qui se fait la malle dans le compartiment moteur?

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On a retrouvé le dahut, la seule cox qui ne peut rouler que penchée d' un côté; si tu la penches de l' autre, elle (la pression d' huile) tombe. :D

Blagues à part, je crois me souvenir que l' inox n' est pas réputé pour garder sa "consistance" face aux hautes températures et que la dilatation de celui-ci sera plus importante que sur un métal classique.

Si cela est avéré, le problème en lui même ne vient pas du collier inox tenant la rallonge, puisque ceci se passe à froid également, mais cela peut -il permettre un incident type la rallonge qui se fait la malle dans le compartiment moteur?[/quote

ça aurait peut etre pus mais j'ai deja verifié et j'ai fait le test sans le carter sup...

pas mal le coup du dahut,ça fera une excuse a ce qui vont me charier!merci;)

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ça m'intéresse votre truc, des news après chimay je pense

à mon avis aspiration d'air à l'emmenchement du tube d'aspiration dans le bloc meme, mauvaise étanchéité,

ton tube d'aspiration est un vw ou une repro ?

cet emmenchement se situe vers l'arrière du bloc côté droit, donc déjaugage à ce niveau là lorsque la voiture freine ou penche vers la gauche.

tu peux faire un essai en mettant un niveau d'huile plus consequent pour essayer

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.

tu peux faire un essai en mettant un niveau d'huile plus consequent pour essayer

Pas une bonne idée du tout!

Mettre le niveau au dessus du "normal" n'est pas bon du tout pour le moteur!

ton tube d'aspiration est un vw ou une repro ?

même les vws récents sont identiques aux repros c'est à dire pourri, bien qu'actuellement on trouve des repros/seconde monte de bien meilleure qualité que celle montée sur les carters neufs d'origine > pas données, voir trop chères, mais pas de déception à avoir sur le matériel.

Après si le tube est étanche , ce que l'on vérifie normalement au montage, le soucis de baisse de pression ne devrait pas se poser.

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Pas une bonne idée du tout!

Mettre le niveau au dessus du "normal" n'est pas bon du tout pour le moteur!

oui je sais cela ne se fait pas et c'est vraiment pas bon

mais uniquement pour un petit essai au freinage et en virage sans monter dans les tours ça devrait pouvoir.....

suffit de faire un freinage avec le phénomène de chute de pression et refaire la meme chose avec un niveau plus haut pour voir la difference et basta

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Pas une bonne idée du tout!

Mettre le niveau au dessus du "normal" n'est pas bon du tout pour le moteur!

même les vws récents sont identiques aux repros c'est à dire pourri, bien qu'actuellement on trouve des repros/seconde monte de bien meilleure qualité que celle montée sur les carters neufs d'origine > pas données, voir trop chères, mais pas de déception à avoir sur le matériel.

Après si le tube est étanche , ce que l'on vérifie normalement au montage, le soucis de baisse de pression ne devrait pas se poser.

il me semble que j'ai lu qu'il en avait chiez pour mettre le tube donc ????

je profite de l'occasion Loïc

quel tube preconizes-tu sur les carter alu autolinea neuf ?

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  • 10 mois plus tard ......

salut à tous,je sais que cela fait un an maintenant pour ce post,mais je suis parti à l'ile de la reunion juste après le bug-in donc pas eu le temps de demonter/remonter avant!d'ailleurs j'ai eu un soucis a chimay donc la cox est résté immobilisé pdt tt ce temps!(pour infos poulie d'aac qui s'est"bouffé" au niveau des vis du coup desserage et bruit qui fait très peur!)

je me suis dit que la résolution du probleme de pression d'huile pouvait interresser les curieux.

en faite c'etait le tube d'aspiration d'huile qui était défoncé au niveau du tube de jauge a huile(en le sortant j'ai carrement vu un morceau de 1cm carré se barrer!),donc mm demi carter ouvert je ne le voyai pas!rien de grave en soi mais j'ai refai le moteur depuis et bizarre plus de probleme de pression!en tt cas au premier demarrage!je vous tient au courant pour les prochains "deboires"!lol

en éspérant que ça serve à quelqu'un!

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
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