Aller au contenu

probleme pression huile 1915


Recommended Posts

oui ma rallonge est dans le bon sens ms pas soudé ,j'ai mis un collier inox.

pour la sonde je ne sais pas ,c'est vrai que ça peut venir de la ,à priori ça ne vient pas des cables mais je vais reverifier tout de meme.je vais essayer de me faire preter une autre sonde sinon.

affaire a suivre!:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

oui ma rallonge est dans le bon sens ms pas soudé ,j'ai mis un collier inox.

Si ta rallonge n'est pas soudée , il est possible que tu ais un trou ( prise d'air) entre celle ci et la cloche d'aspiration d'origine .

A forte décélération ,il est possible que le circuit d'huile se désamorce .

c'est une piste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta rallonge n'est pas soudée , il est possible que tu ais un trou ( prise d'air) entre celle ci et la cloche d'aspiration d'origine .

A forte décélération ,il est possible que le circuit d'huile se désamorce .

c'est une piste ...

effectivement ça parait coherent!

mais meme si j'avais un probleme d'etancheité de la ralonge,normalement ça baigne dans l'huile jusqu'au tube d'aspiration d'origine,donc au pire ça devrait seulement "m'annuler" l'effet benefique du carter supp pour le degeaujage non?je vois pas comment ça peut aspirer de l'air en baignant dans l'huile en faite?

et question toute bete ms cmt etancheifier cette foutu rallonge?parcque souder ça va pas etre pratique sans tout demonter...et ça me fatigue un tout petit peu de passer mon temp a sortir mon moteur;) (j'ai pas de pont donc souder en dessous de la voiture ac le poste a souder à l'arc je suis pas super chaud!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai compris pourquoi ça pouvait aspirer de l'air als que c'est dans l'huile(j'aime bien comprendre j'ai donc cherché!)mais du coup je vais faire un test sans le tube de rallonge pour voir,je me retrouverai simplement comme à l'origine.

mais je me demande si ça ne pourrait pas venir du tube d'aspiration d'origine qui se deboité(une galere au montage d'ailleurs!)dans ce cas cmt je pourrai verifier sans ouvrir?le bug-in c'est bientôt pas envie de rester sur le carreau pour une merdouille!!snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est galère à mettre carter ouvert...trés peut de jeu dans le bloc (pour ma part)alors avec le moulin fermé, ca risque d'être trés chaud!!!

oui c'"est sur ms je me demande si il y a moyen de verifier carter fermé,pas ouvrir pour rien!

je me rappelle en avoir bien ch*** pour le monter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour a tou!je suis toujours empetré dans ce foutu probleme de pression...

je vous donne les symptome exact.

quand je freine ou quand la voiture est penché sur le coté gauche(en roulant ou l'arret)j'ai ma pression d'huile qui redescend a zeroquasi immédiatement,si je la laisse penché a gauche la pression reste a zerosj'accelere elle remonte mais retombe aussitôt que je relache.

le reste du temps la voiture fonctionne tres bien(d'ailleurs meme si la pression chute ele tourne quand meme bien lol)

voici ce que j'ai verifier

mano ok

durit filtre radiateur suplementaire ok

j'ai enlevé mon carter sup et ça ne change rien.

j'ai essayé de voir si la cloche d'aspiration d'huile d'origine bougeait et non elle ne bouge pas.

pistons de regulation d'huile ok.

bref je n'ai plus de piste et plus d'idées...cependant je ne l'entend pas "cogner" meme en la laissant un moment penché a gauche.de plus je n'ai pas plus de limaille que ça dans l'huile(j'ai un bouchon aimanté).

je debranche mon mano?lol

je part au bug-in demain soir please un pti coup de main!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton niveau d'huile en est où ? C'est quoi comme huile ?

niveau d'huile quasi au max(c'est le premier truc que j'ai verifié!)

huile yacco 15w50.

et oui ça fait penser a un dejaugeage mais je vois pas comment ça peut dejauger ac un carter sup plus niveau d'huile au max ou presque....de plus ça le fai meme sur les petit freinage...et sans rouler vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans ton cas il ne faut pas s'inquiéter outre mesure: facile à dire je ne sais pas de quoi cela vient (et je trouve cela vraiment bizarre), mais vu les symptômes çà ne doit pas être un soucis "mécanique"

Même des moteurs lancés à 9000rpm à vide qu'ils soient penchés à droite ou à gauche ne présentent pas ces symptômes..

Roule cool dans le doute et garde quand même ton mano de pression tu peux peut être en déduire quelque-chose après roulage vers Chimay.

rebonjour a tou!je suis toujours empetré dans ce foutu probleme de pression...

je vous donne les symptome exact.

quand je freine ou quand la voiture est penché sur le coté gauche(en roulant ou l'arret)j'ai ma pression d'huile qui redescend a zeroquasi immédiatement,si je la laisse penché a gauche la pression reste a zerosj'accelere elle remonte mais retombe aussitôt que je relache.

le reste du temps la voiture fonctionne tres bien(d'ailleurs meme si la pression chute ele tourne quand meme bien lol)

voici ce que j'ai verifier

mano ok

durit filtre radiateur suplementaire ok

j'ai enlevé mon carter sup et ça ne change rien.

j'ai essayé de voir si la cloche d'aspiration d'huile d'origine bougeait et non elle ne bouge pas.

pistons de regulation d'huile ok.

bref je n'ai plus de piste et plus d'idées...cependant je ne l'entend pas "cogner" meme en la laissant un moment penché a gauche.de plus je n'ai pas plus de limaille que ça dans l'huile(j'ai un bouchon aimanté).

je debranche mon mano?lol

je part au bug-in demain soir please un pti coup de main!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans ton cas il ne faut pas s'inquiéter outre mesure: facile à dire je ne sais pas de quoi cela vient (et je trouve cela vraiment bizarre), mais vu les symptômes çà ne doit pas être un soucis "mécanique"

Même des moteurs lancés à 9000rpm à vide qu'ils soient penchés à droite ou à gauche ne présentent pas ces symptômes..

Roule cool dans le doute et garde quand même ton mano de pression tu peux peut être en déduire quelque-chose après roulage vers Chimay.

merci! je viens de faire un "test" pour voir,j'ai enlever la sonde lorsqu'elle m'affichait 0 au mano moteur tournant resultat j'ai eu droit a une bonne pression d'huile dans le compartiment moteur!lol

je sais que ça parait bizarre comme test ms j'ai trouvé ça pertinent...bien sur j'ai pas laissé comme ça longtemp peut etre 2s tout au plus.ms je me dit que si il y a de l'huile qui s'ecoule comme ça et que mon mano affiche zero c'est pas vraiment que j'ai zero...

bizarre c'est que peu importe la sonde ou mano j'ai les mm symptome...

rouler cool ça va etre compliqué vu que je fait les run ms j'ai déjà fait un depart arrété sur 200m environ et j'avais pas de perte de pression au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouler cool ça va etre compliqué vu que je fait les run ms j'ai déjà fait un depart arrété sur 200m environ et j'avais pas de perte de pression au contraire.

su tu fais les runs on risque de s'apercevoir .. je serai juste en face du départ de la piste ;)

Si tu n'as pas de perte sur des D.A. c'est que cela reste un soucis de mesure avant tout, car généralement c'est dans cet exercice (ou au freinage) que c'est le + flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

su tu fais les runs on risque de s'apercevoir .. je serai juste en face du départ de la piste ;)

Si tu n'as pas de perte sur des D.A. c'est que cela reste un soucis de mesure avant tout, car généralement c'est dans cet exercice (ou au freinage) que c'est le + flagrant.

se serait avec plaisir,et vu tous les bons conseils que tu à pus me donner,fait moi un signe je t'offrirais volontiers un verre! tu ne pourra pas rater ma cox verte ac les ailes blanches remplis de trace de cambouis ac pleins de dessin sur les capot et au couleur de la ddc!:D

merci encore a tous pour vos reponses!et pis on verra si ça doit casser ça cassera je veux rouler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...