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probleme pression huile 1915


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Euh le truc tout con..... t as pensé a contrer ta pression avec un autre ensemble mano -sonde???

oui j'en est monté un mecanique(monté sur les caisse des années 30 dont je suis sur du fonctionement.

j'ai changer le piston de regulation coté poulie vilebrequin et maintenant j'ai une pression de 2bars environ au ralenti à froid j'ai laissé tourner la voiture un bon 1/4 d'heure la pression n'a pas bouger.si j'accelere (assez fort,jusqu'a 3000/3500 rpm) par contre la pression monte,ci qui est normal,par contre elle redescend jusqu'à zero quand je relache avant de se restabiliser au alentours de 2 bars...curieux nn?

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oui j'en est monté un mecanique(monté sur les caisse des années 30 dont je suis sur du fonctionement.

j'ai changer le piston de regulation coté poulie vilebrequin et maintenant j'ai une pression de 2bars environ au ralenti à froid j'ai laissé tourner la voiture un bon 1/4 d'heure la pression n'a pas bouger.si j'accelere (assez fort,jusqu'a 3000/3500 rpm) par contre la pression monte,ci qui est normal,par contre elle redescend jusqu'à zero quand je relache avant de se restabiliser au alentours de 2 bars...curieux nn?

pas si curieux que cela si tu utilises des manos de 1930 :D

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oui j'en est monté un mecanique(monté sur les caisse des années 30 dont je suis sur du fonctionement.

j'ai changer le piston de regulation coté poulie vilebrequin et maintenant j'ai une pression de 2bars environ au ralenti à froid j'ai laissé tourner la voiture un bon 1/4 d'heure la pression n'a pas bouger.si j'accelere (assez fort,jusqu'a 3000/3500 rpm) par contre la pression monte,ci qui est normal,par contre elle redescend jusqu'à zero quand je relache avant de se restabiliser au alentours de 2 bars...curieux nn?

tu as mesuré le piston et le ressort coté volant ?

c'est quoi la viscosité de ton huile déjà ?

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pas si curieux que cela si tu utilises des manos de 1930 :D

bof a peine 80 ans,juste 4 fois mon age c'est rien!non plus sérieusement j'ai testé aussi avec un mano vdo tout de meme cela fait la mm chose c'est juste que ce mano fonctionnait tress bien sur une autre voiture et paradoxalement donne les mm valeurs qu'un mano de contrôle de pression d'atelier.

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Bonjour

Qu as tu comme montage sortie de pompe à huille sur le couvercle

J ai eu un problème avec un clapet de pression d huille sur la sotie

La bille se coinçais par une limaille et me fesais une légère perte de pression

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  • 2 semaines plus tard...

Bon je vous redonne des news de mon petit probleme,dsl ça à été long ms j'ai pas eu le temps de m'en occuper avant...donc j'ai completement vidangé et demonté mon carter sup pour changer mon piston de regulation coté volant moteur et aussi celui coté poulie vilo(mm si pour celui la il n'y avait pas besoin de demonter le carter supp).remontage apres verif qu'il n'y avait rien dans le carter sup ou dans le bloc(ac un aimant) resultat,rien donc pas de souci de ce coté la au moins. mise en route du bazar:4bars a froid.pas eu le temps de voir a chaud car je suis une andouille et j'ai oublié de remonter la rallonge du tube d'aspiration d'huile pour le carter sup...:o

d'ailleurs,quel joint,pate ou colle utilisé pour le montage de cette ralonge?je mettrai bien de la loctite 510(anaerobie)mais je sais pas trop...

en tous cas merci à tous de vos reponses!

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Soit soudure soit fente et collier inox , pas de collage dans le bloc.

Tu roules avec DDC sur La Chatre fin Juin ??

ba ce sera fente et collier inox comme c'etait!pas confiance de souder bloc fermé...

pour la ddc non je vais au bug-in c'était un choix,je fais run,surement slalom et pourquoi pas un saut dans la burn out box si c'est possible.d'ailleur si tu veux tjrs utiliser ma caisse pour tourner autour pas de souci,elle a tjrs les stickers ddc en plus!

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  • 2 semaines plus tard...

bon je vous redonne des news pour les valeurs à chaud du bazard!1bars aproximativement donc la dessus c'est ok!!le moteur marche plutôt pas mal du tout mais,il y a toujours un mais,des que je freine un poil fort chute de pression huile jusqu'à zero puis elle remonte au bout d'une seconde a sa valeur avant le freinage,ça ne le fait pas sur les forte acceleration(la je me serait vraiment inquiété!)meme si j'avoue que quand je met "pied dedand"je regarde plutôt la route!.ça le fait aussi bien a chaud qu'a froid.plutot bizarre sachant que j'ai un carter supp et donc que ce n'est a priori pas un degeaujage...

si quelqu'un à une idée?sinon ça va etre "tant pis parcque ça me prend un peu la tete et que le bug-in c'est bientôt!!

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J'ai eu ce phénomène également, que j'ai résolu avec un ralenti à 900 rpm alors qu'il était seulement à 780rpm. Pour moi ça venait d'un reglage carburation à peaufiner... Depuis nickel, même sur freinage fort mon moteur se stabilise quasi direct à son régime...

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J'ai eu ce phénomène également, que j'ai résolu avec un ralenti à 900 rpm alors qu'il était seulement à 780rpm. Pour moi ça venait d'un reglage carburation à peaufiner... Depuis nickel, même sur freinage fort mon moteur se stabilise quasi direct à son régime...

euj je pese que je me suis pas bien expliqué!en faite ce n'est pas le regime moteur qui baisse ms la valeur de pression d'huile qui redescend à zero sur les freinage bien sur apres elle remonte (ex: apres le freinage suis à 3bars de pression en roulant,je freine,la pression descend a zero puis remonte à 3 BARS).

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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