Aller au contenu

probleme pression huile 1915


Recommended Posts

Euh le truc tout con..... t as pensé a contrer ta pression avec un autre ensemble mano -sonde???

oui j'en est monté un mecanique(monté sur les caisse des années 30 dont je suis sur du fonctionement.

j'ai changer le piston de regulation coté poulie vilebrequin et maintenant j'ai une pression de 2bars environ au ralenti à froid j'ai laissé tourner la voiture un bon 1/4 d'heure la pression n'a pas bouger.si j'accelere (assez fort,jusqu'a 3000/3500 rpm) par contre la pression monte,ci qui est normal,par contre elle redescend jusqu'à zero quand je relache avant de se restabiliser au alentours de 2 bars...curieux nn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

oui j'en est monté un mecanique(monté sur les caisse des années 30 dont je suis sur du fonctionement.

j'ai changer le piston de regulation coté poulie vilebrequin et maintenant j'ai une pression de 2bars environ au ralenti à froid j'ai laissé tourner la voiture un bon 1/4 d'heure la pression n'a pas bouger.si j'accelere (assez fort,jusqu'a 3000/3500 rpm) par contre la pression monte,ci qui est normal,par contre elle redescend jusqu'à zero quand je relache avant de se restabiliser au alentours de 2 bars...curieux nn?

pas si curieux que cela si tu utilises des manos de 1930 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'en est monté un mecanique(monté sur les caisse des années 30 dont je suis sur du fonctionement.

j'ai changer le piston de regulation coté poulie vilebrequin et maintenant j'ai une pression de 2bars environ au ralenti à froid j'ai laissé tourner la voiture un bon 1/4 d'heure la pression n'a pas bouger.si j'accelere (assez fort,jusqu'a 3000/3500 rpm) par contre la pression monte,ci qui est normal,par contre elle redescend jusqu'à zero quand je relache avant de se restabiliser au alentours de 2 bars...curieux nn?

tu as mesuré le piston et le ressort coté volant ?

c'est quoi la viscosité de ton huile déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si curieux que cela si tu utilises des manos de 1930 :D

bof a peine 80 ans,juste 4 fois mon age c'est rien!non plus sérieusement j'ai testé aussi avec un mano vdo tout de meme cela fait la mm chose c'est juste que ce mano fonctionnait tress bien sur une autre voiture et paradoxalement donne les mm valeurs qu'un mano de contrôle de pression d'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Qu as tu comme montage sortie de pompe à huille sur le couvercle

J ai eu un problème avec un clapet de pression d huille sur la sotie

La bille se coinçais par une limaille et me fesais une légère perte de pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon je vous redonne des news de mon petit probleme,dsl ça à été long ms j'ai pas eu le temps de m'en occuper avant...donc j'ai completement vidangé et demonté mon carter sup pour changer mon piston de regulation coté volant moteur et aussi celui coté poulie vilo(mm si pour celui la il n'y avait pas besoin de demonter le carter supp).remontage apres verif qu'il n'y avait rien dans le carter sup ou dans le bloc(ac un aimant) resultat,rien donc pas de souci de ce coté la au moins. mise en route du bazar:4bars a froid.pas eu le temps de voir a chaud car je suis une andouille et j'ai oublié de remonter la rallonge du tube d'aspiration d'huile pour le carter sup...:o

d'ailleurs,quel joint,pate ou colle utilisé pour le montage de cette ralonge?je mettrai bien de la loctite 510(anaerobie)mais je sais pas trop...

en tous cas merci à tous de vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit soudure soit fente et collier inox , pas de collage dans le bloc.

Tu roules avec DDC sur La Chatre fin Juin ??

ba ce sera fente et collier inox comme c'etait!pas confiance de souder bloc fermé...

pour la ddc non je vais au bug-in c'était un choix,je fais run,surement slalom et pourquoi pas un saut dans la burn out box si c'est possible.d'ailleur si tu veux tjrs utiliser ma caisse pour tourner autour pas de souci,elle a tjrs les stickers ddc en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon je vous redonne des news pour les valeurs à chaud du bazard!1bars aproximativement donc la dessus c'est ok!!le moteur marche plutôt pas mal du tout mais,il y a toujours un mais,des que je freine un poil fort chute de pression huile jusqu'à zero puis elle remonte au bout d'une seconde a sa valeur avant le freinage,ça ne le fait pas sur les forte acceleration(la je me serait vraiment inquiété!)meme si j'avoue que quand je met "pied dedand"je regarde plutôt la route!.ça le fait aussi bien a chaud qu'a froid.plutot bizarre sachant que j'ai un carter supp et donc que ce n'est a priori pas un degeaujage...

si quelqu'un à une idée?sinon ça va etre "tant pis parcque ça me prend un peu la tete et que le bug-in c'est bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce phénomène également, que j'ai résolu avec un ralenti à 900 rpm alors qu'il était seulement à 780rpm. Pour moi ça venait d'un reglage carburation à peaufiner... Depuis nickel, même sur freinage fort mon moteur se stabilise quasi direct à son régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce phénomène également, que j'ai résolu avec un ralenti à 900 rpm alors qu'il était seulement à 780rpm. Pour moi ça venait d'un reglage carburation à peaufiner... Depuis nickel, même sur freinage fort mon moteur se stabilise quasi direct à son régime...

euj je pese que je me suis pas bien expliqué!en faite ce n'est pas le regime moteur qui baisse ms la valeur de pression d'huile qui redescend à zero sur les freinage bien sur apres elle remonte (ex: apres le freinage suis à 3bars de pression en roulant,je freine,la pression descend a zero puis remonte à 3 BARS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...