mickacox Posté 20 mai 2013 Auteur Partager Posté 20 mai 2013 Euh le truc tout con..... t as pensé a contrer ta pression avec un autre ensemble mano -sonde??? oui j'en est monté un mecanique(monté sur les caisse des années 30 dont je suis sur du fonctionement. j'ai changer le piston de regulation coté poulie vilebrequin et maintenant j'ai une pression de 2bars environ au ralenti à froid j'ai laissé tourner la voiture un bon 1/4 d'heure la pression n'a pas bouger.si j'accelere (assez fort,jusqu'a 3000/3500 rpm) par contre la pression monte,ci qui est normal,par contre elle redescend jusqu'à zero quand je relache avant de se restabiliser au alentours de 2 bars...curieux nn? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 20 mai 2013 Partager Posté 20 mai 2013 Il faut rouler pour chauffer l'huile, c-a-d mettre le moteur en charge comme cela a été dit plusieurs fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 20 mai 2013 Partager Posté 20 mai 2013 oui j'en est monté un mecanique(monté sur les caisse des années 30 dont je suis sur du fonctionement. j'ai changer le piston de regulation coté poulie vilebrequin et maintenant j'ai une pression de 2bars environ au ralenti à froid j'ai laissé tourner la voiture un bon 1/4 d'heure la pression n'a pas bouger.si j'accelere (assez fort,jusqu'a 3000/3500 rpm) par contre la pression monte,ci qui est normal,par contre elle redescend jusqu'à zero quand je relache avant de se restabiliser au alentours de 2 bars...curieux nn? pas si curieux que cela si tu utilises des manos de 1930 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 20 mai 2013 Partager Posté 20 mai 2013 oui j'en est monté un mecanique(monté sur les caisse des années 30 dont je suis sur du fonctionement. j'ai changer le piston de regulation coté poulie vilebrequin et maintenant j'ai une pression de 2bars environ au ralenti à froid j'ai laissé tourner la voiture un bon 1/4 d'heure la pression n'a pas bouger.si j'accelere (assez fort,jusqu'a 3000/3500 rpm) par contre la pression monte,ci qui est normal,par contre elle redescend jusqu'à zero quand je relache avant de se restabiliser au alentours de 2 bars...curieux nn? tu as mesuré le piston et le ressort coté volant ? c'est quoi la viscosité de ton huile déjà ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mickacox Posté 21 mai 2013 Auteur Partager Posté 21 mai 2013 pas si curieux que cela si tu utilises des manos de 1930 bof a peine 80 ans,juste 4 fois mon age c'est rien!non plus sérieusement j'ai testé aussi avec un mano vdo tout de meme cela fait la mm chose c'est juste que ce mano fonctionnait tress bien sur une autre voiture et paradoxalement donne les mm valeurs qu'un mano de contrôle de pression d'atelier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cedric 44 Posté 21 mai 2013 Partager Posté 21 mai 2013 Bonjour Qu as tu comme montage sortie de pompe à huille sur le couvercle J ai eu un problème avec un clapet de pression d huille sur la sotie La bille se coinçais par une limaille et me fesais une légère perte de pression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mickacox Posté 2 juin 2013 Auteur Partager Posté 2 juin 2013 Bon je vous redonne des news de mon petit probleme,dsl ça à été long ms j'ai pas eu le temps de m'en occuper avant...donc j'ai completement vidangé et demonté mon carter sup pour changer mon piston de regulation coté volant moteur et aussi celui coté poulie vilo(mm si pour celui la il n'y avait pas besoin de demonter le carter supp).remontage apres verif qu'il n'y avait rien dans le carter sup ou dans le bloc(ac un aimant) resultat,rien donc pas de souci de ce coté la au moins. mise en route du bazar:4bars a froid.pas eu le temps de voir a chaud car je suis une andouille et j'ai oublié de remonter la rallonge du tube d'aspiration d'huile pour le carter sup... d'ailleurs,quel joint,pate ou colle utilisé pour le montage de cette ralonge?je mettrai bien de la loctite 510(anaerobie)mais je sais pas trop... en tous cas merci à tous de vos reponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 5 juin 2013 Partager Posté 5 juin 2013 Soit soudure soit fente et collier inox , pas de collage dans le bloc. Tu roules avec DDC sur La Chatre fin Juin ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mickacox Posté 6 juin 2013 Auteur Partager Posté 6 juin 2013 Soit soudure soit fente et collier inox , pas de collage dans le bloc. Tu roules avec DDC sur La Chatre fin Juin ?? ba ce sera fente et collier inox comme c'etait!pas confiance de souder bloc fermé... pour la ddc non je vais au bug-in c'était un choix,je fais run,surement slalom et pourquoi pas un saut dans la burn out box si c'est possible.d'ailleur si tu veux tjrs utiliser ma caisse pour tourner autour pas de souci,elle a tjrs les stickers ddc en plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 6 juin 2013 Partager Posté 6 juin 2013 OKICH RDV dans la BBox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mickacox Posté 14 juin 2013 Auteur Partager Posté 14 juin 2013 bon je vous redonne des news pour les valeurs à chaud du bazard!1bars aproximativement donc la dessus c'est ok!!le moteur marche plutôt pas mal du tout mais,il y a toujours un mais,des que je freine un poil fort chute de pression huile jusqu'à zero puis elle remonte au bout d'une seconde a sa valeur avant le freinage,ça ne le fait pas sur les forte acceleration(la je me serait vraiment inquiété!)meme si j'avoue que quand je met "pied dedand"je regarde plutôt la route!.ça le fait aussi bien a chaud qu'a froid.plutot bizarre sachant que j'ai un carter supp et donc que ce n'est a priori pas un degeaujage... si quelqu'un à une idée?sinon ça va etre "tant pis parcque ça me prend un peu la tete et que le bug-in c'est bientôt!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taquin Posté 15 juin 2013 Partager Posté 15 juin 2013 J'ai eu ce phénomène également, que j'ai résolu avec un ralenti à 900 rpm alors qu'il était seulement à 780rpm. Pour moi ça venait d'un reglage carburation à peaufiner... Depuis nickel, même sur freinage fort mon moteur se stabilise quasi direct à son régime... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mickacox Posté 16 juin 2013 Auteur Partager Posté 16 juin 2013 J'ai eu ce phénomène également, que j'ai résolu avec un ralenti à 900 rpm alors qu'il était seulement à 780rpm. Pour moi ça venait d'un reglage carburation à peaufiner... Depuis nickel, même sur freinage fort mon moteur se stabilise quasi direct à son régime... euj je pese que je me suis pas bien expliqué!en faite ce n'est pas le regime moteur qui baisse ms la valeur de pression d'huile qui redescend à zero sur les freinage bien sur apres elle remonte (ex: apres le freinage suis à 3bars de pression en roulant,je freine,la pression descend a zero puis remonte à 3 BARS). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 16 juin 2013 Partager Posté 16 juin 2013 La rallonge de crépine est elle soudée dans le bon sens ? C'est a dire la partie du biseau la plus longue vers l'avant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 16 juin 2013 Partager Posté 16 juin 2013 tu es sur que ce n'est pas un faux contact du fil de la sonde ? as tu essayé en changeant de fil ou de mano ou de sonde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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