Aller au contenu

probleme pression huile 1915


Recommended Posts

bonjour à tous

bon j'ai un nouveau probleme sur mon 1915 tout neuf!je me retrouve maintenant à ne plus avoir de pression d'huile.j'ai 1,5bars au ralentit alors que j'avais plus de 3,5.cela c'est manifésté arès que j'ai changé de boite de vitesse,remonté mon radiateur supplementaire(monté au dessu de la boite) et la c'est le drame!lol.

pour etre sur j'ai de nouveau enlevé le radiateur suplementaire me disant qu'il était peut etre h.s(mm si il n'y avait pas de raison) et testé ac un autre mano au cas ou.le moteur a maintenant environ 1000km et hormis ce probleme de pression le moteur tourne vraiment pas mal!

si quelqu'un a une idée,j'ai vraiment pas envie de le reouvrir ce moulin!

possible qu'une crasse est bouché un conduit d'huile et si oui possible de "decrasser" sans ouvrir?

ma configue en rappelle:

carter vw AS 41 (j'ai le remplissage pour type 3 et les support pour barre de combi)gallerie de devant debouché

raditeur huile type 4

carter sup scat

vilo 69mm dpr a contrepoids

pompe a huile schadeck 30mm ac l'usinage berg pour mettre un joint torique

full flow

aac SCAT C45 plus rampe rigide en 1,1 ac tige chromoly

poussoirs scat"lube a lobe"

culasse 043 ac soupapes en 42 et 37.5 bien retravaillées

R.V 9,5

carbus 44hpmx et echappement merged 1 5/8

allumeurs 009 Bosch ac module electronique

merci d'avance pour votre aide et encore merci pour les autres fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

1.5 bar au ralenti cela parait mieux que 3.5 bars!

si tu as, moteur chaud, une pression de 0.7 bar par tranche de 1000rpm c'est excellent, c'est à dire que si tu as 0.7 bar au ralenti, 2.1 bar à 3000rpm, 2.8 bars à 4000 rpm constant (régime en vitesse de croisière avec une huile à 90-110°C) c'est dans la moyenne à rechercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fait d'accord avec toi bastouil, je reste convaincu qu'il est utile, j'ai eu à mes premiére s heures de remontage moteur un berlingot ou j'avais mon temoin eteint donc je me dis pas de soucis et finalement j'avais tout juste au dessus de la valeur ou la sonde s'eteignait.finalement le bolc etait HS.

Ok j'aurais du vérifier mon bloc mais jeunesse de la passion...Même si je suis encore qu'au début

Donc maintenant je monte un mano de pression pour vérifié, experience de cet hiver.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.5 bar au ralenti cela parait mieux que 3.5 bars!

si tu as, moteur chaud, une pression de 0.7 bar par tranche de 1000rpm c'est excellent, c'est à dire que si tu as 0.7 bar au ralenti, 2.1 bar à 3000rpm, 2.8 bars à 4000 rpm constant (régime en vitesse de croisière avec une huile à 90-110°C) c'est dans la moyenne à rechercher.[/quot

dsl je n'ai pas precisé cette pression de 1,5 est obtenu a froid...effectivement a chaud j'aurais été heureux!hors je me dit que si j'ai cette pression a froid je vais me retrouver à ne pas avoir de pression a chaud,je n'ose pas rouler!d'autant que j'avais 3,5 à froid avant le changement de boite et le remontage du radiateur exterieur(redebrancher pr verif du coup) et un peu plus de 1bar a chaud au ralentit.du coup je cherche la raison de cette brusque baisse.l'huile est de la 15w50.

bastouille je pense que pour un moteur un peu "tapé" ac full flow et un montage par quelqu'un comme moi(avec peu d'experience,mm si on ma bien aidé)le cadran de pression me parait rassurant,surtout quand j'ai fait le premier demarrage!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je jetterai un oeil sur la pompe à huile qui a peut être avalé qqch. Tu peux faire une autopsie de ton filtre à huile pour vérifier une éventuelle présence de limaille. Vérifies que le piston de régulation d'huile ne s'est pas bloqué en postition basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je jetterai un oeil sur la pompe à huile qui a peut être avalé qqch. Tu peux faire une autopsie de ton filtre à huile pour vérifier une éventuelle présence de limaille. Vérifies que le piston de régulation d'huile ne s'est pas bloqué en postition basse.

piston regulation de dvt et de derriere je suppose?

pour la pompe à huile je vais voir ça!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl je n'ai pas precisé cette pression de 1,5 est obtenu a froid...effectivement a chaud j'aurais été heureux!hors je me dit que si j'ai cette pression a froid je vais me retrouver à ne pas avoir de pression a chaud,je n'ose pas rouler!

Heuuuuu

il y a froid et froid; 0° ou 15° dehors, ce n'est pas pareil !

donc pour avoir tes valeurs à chaud, roule !

tant qu'il n 'y a pas de raison de s'arrêter et que tu es au dessus des 0.7 bars/1000rpm, roule, et monte le à 100° pour savoir.

sinon, non, on ne débouche pas une galerie sans ouvrir un moteur ,

et une galerie bouchée monte plutôt la pression !

c'est un jeu anormal qui la fait baisser

vérifie ensuite en faisant du kilométrage si ta pression se stabilise et est régulière à chaud, pour le moment, je ne vois pas ou tu as un problème ....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuu

il y a froid et froid; 0° ou 15° dehors, ce n'est pas pareil !

donc pour avoir tes valeurs à chaud, roule !

tant qu'il n 'y a pas de raison de s'arrêter et que tu es au dessus des 0.7 bars/1000rpm, roule, et monte le à 100° pour savoir.

sinon, non, on ne débouche pas une galerie sans ouvrir un moteur ,

et une galerie bouchée monte plutôt la pression !

c'est un jeu anormal qui la fait baisser

vérifie ensuite en faisant du kilométrage si ta pression se stabilise et est régulière à chaud, pour le moment, je ne vois pas ou tu as un problème ....

;)

effectivement pour les difference de temperature ms la il n'y a pas eu bcp de difference le jour mm

pour le debouchage de la gallerie je voulais dire que celle de dvt avait déjà été debouché (usinage avt montage du bazar!)et que peut etre il y avait la une solution pour nettoyer.

oui pour la gallerie bouché qui monte la pression je n'avais pas reflechie effectivement ça parait logique.

en realité ce qui me chagrine c'est la difference obtenue quasi immédiatement.j'aime bien comprendre pourquoi un moteur fait tel ou tel chose.le coup des piston de regulation me parait une bonne idée puisque effectivement si ils étaient bloqués en position basse j'aurais une perte de pression et pour autant pas de souci du coté moteur(ce qui me parait bizarre après seulement 1000KM)

merci en tous cas pour vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est "le jour même",

c'est donc que tu l'a démarrée au moins 2 fois, donc pas le même "à froid".

pour le moment il n'y a pas de symptômes qui t'interdisent de rouler et de la faire chauffer, et 3.5 à froid au ralenti, ce n'est vraiment que sur les 1er tours de moteurs.

Pression d'huile, ce qu'il faut vérifier:

- pas trop de pression à froid

- pression stable et dans les valeurs à chaud

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est "le jour même",

c'est donc que tu l'a démarrée au moins 2 fois, donc pas le même "à froid".

pour le moment il n'y a pas de symptômes qui t'interdisent de rouler et de la faire chauffer, et 3.5 à froid au ralenti, ce n'est vraiment que sur les 1er tours de moteurs.

Pression d'huile, ce qu'il faut vérifier:

- pas trop de pression à froid

- pression stable et dans les valeurs à chaud

;)

tu à peut etre raison je suis peut etre un peut parano ms je trouve quand meme cela bizarre.de plus je l'ai redemarré depuis(vraiment a froid!)et tjrs 1,5 bars a froid,je trouve bizarre une difference de pres de 2bars en changeant juste la boite de plus je pense que j'aurais constaté une baisse plus progressive si c'était effectivement du au "rodage du moteur".

deplus je n'ai jms eu sr mes autre moteur une pression aussi faible a froid au ralentit(tournait tjr au alentours de 3bars).en tous cas merci de tes conseils,je vous tien au courant apres verif et je vais suivre ton conseil et voir à chaud.je pense d'ailleurs que si la pression ne descend pas a chaud cela viendrait surement d'un piston de regulation?ou je me plante encore completement lol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te dire que pour avoir démonté 2 fois mes pistons de regul (neuf de 2000 Km comme toi), ils sont à chaque fois rayés et donc modifient la pression du moteur s'ils coulissent mal.

vérifie au pied à coulisse leur valeur et celui du ressort ( surtout celui coté volant moteur qui régule la pression finale)

comment est ton circuit fullflow ? tu as des raccords à 90 ° ?

c'est quoi ton radiateur ?

tu n'as pas un joint de pompe à huile trop épais sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te dire que pour avoir démonté 2 fois mes pistons de regul (neuf de 2000 Km comme toi), ils sont à chaque fois rayés et donc modifient la pression du moteur s'ils coulissent mal.

vérifie au pied à coulisse leur valeur et celui du ressort ( surtout celui coté volant moteur qui régule la pression finale)

comment est ton circuit fullflow ? tu as des raccords à 90 ° ?

c'est quoi ton radiateur ?

tu n'as pas un joint de pompe à huile trop épais sinon ?

Je vais essayer de verifier les pistons de regul demain.connais tu les valeurs?sinon je peux les trouver dans la rta?

mon circuit full flow est tout beau!lol plus sérieusement montage classique avec filtre sous l'aile et support de filtre made in taiwan.oui j'ai des raccord a 90° en sortie de bloc mais pas au support vu que pas besoin.

pour le joint de pompe je ne pense pas puisqu'il n'a pas été changé entre avant le pb et maintenant.mais je vais tester aussi on sait jms.

radiateur je sais plus ms de toute façon je l'ai enlevé la.

merci en tout cas ça me rassure un peu l'histoire des piston de reguls je dois dire!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...