Aller au contenu

Recommended Posts

Hello les gens,

j'ai un problème sur mon square 1641 entièrement refait

double carbu origine 32PDSIT

mes bougies coté droit sont vachement noir il cafouille à chaud et ne tien pas le ralenti.

Je pense aussi avoir un problème avec les starter ils doivent être entièrement fermé à froid et complètement ouvert à chaud,c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la le moteur est bien froid le droit est complètement fermer et le gauche à moitié ouvert ils devrais être fermé tout les 2 ?

y a t'il un moyen de les tester ?

Je n'ai pas d'outillage pour le réglage des carbus quelle est la méthode pour un bon réglage richesse,ralenti ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc tout con tu met le contact sans démarrer et tu regarde ce qui ce passe par contre ils doivent avoir le même angle de fermeture de chaque côtés a froid.

au bout de quelques minutes tu verras tous de suite si tes starters fonctionnent ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour tes starters, tu en as un qui est trop tendu, cela se voit sur la photo. Tu as unrepère sur le starter qui doit être aligné sur celui du corps du carbu. Il y en as deux, le plus haut pour les grands frois et le plus bas pour une saison normale. Mets les deux sur le même repère, le plus bas.

Ton moteur nécéssite peut être un bon réglage, s'il il péte à la décélération, vérifié l'étanchéité de ton échappement, si c'est aussi à l'accélération :

en premier vérifier le réglage de l'avance à l'allumage et la dépression si tu l'as encore,

puis vérifie le réglage des soupapes,

et si malgré toutes ces vérifications il pête encore, tu as certainement un carbu qui envoie trop d'essence sur un coté et qui brule dans le pot, la il faut les synchroniser. des carbus bien synchros apportent énormément de réponse à un moteur, c'est a faire de temps en temps...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben voila mon poste,je l'trouvais plus.

Alors,pour les starter de carbus,c'est réglé

il est vrai que j'ai une petite fuite entre les J-tubes et l'échappement

j'ai réglé l'avance à la lampe témoin réglé à 10

Pour la dépression je ne sais pas comment tester

j'ai réglé les soupapes à 0,10 c'est peut être trop serrant ??? réglé à 0,15 non ?

Pour les carbus révision complète sans trop de réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais probablement dire une connerie, mais tu as quoi comme allumeur?

10° d'avance, c'est pour un 009, qui n'a pas de dépression vu qu'il est à avance centrifuge.

Si ton allumeur est à dépression, il y a plusieurs valeurs en fonction du modèle, mais en général on tourne aux alentours de 7,5°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Speed Shop

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...