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Hello les gens,

j'ai un problème sur mon square 1641 entièrement refait

double carbu origine 32PDSIT

mes bougies coté droit sont vachement noir il cafouille à chaud et ne tien pas le ralenti.

Je pense aussi avoir un problème avec les starter ils doivent être entièrement fermé à froid et complètement ouvert à chaud,c'est ça ?

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la le moteur est bien froid le droit est complètement fermer et le gauche à moitié ouvert ils devrais être fermé tout les 2 ?

y a t'il un moyen de les tester ?

Je n'ai pas d'outillage pour le réglage des carbus quelle est la méthode pour un bon réglage richesse,ralenti ?...

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un truc tout con tu met le contact sans démarrer et tu regarde ce qui ce passe par contre ils doivent avoir le même angle de fermeture de chaque côtés a froid.

au bout de quelques minutes tu verras tous de suite si tes starters fonctionnent ou pas.

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Bonjour,

Pour tes starters, tu en as un qui est trop tendu, cela se voit sur la photo. Tu as unrepère sur le starter qui doit être aligné sur celui du corps du carbu. Il y en as deux, le plus haut pour les grands frois et le plus bas pour une saison normale. Mets les deux sur le même repère, le plus bas.

Ton moteur nécéssite peut être un bon réglage, s'il il péte à la décélération, vérifié l'étanchéité de ton échappement, si c'est aussi à l'accélération :

en premier vérifier le réglage de l'avance à l'allumage et la dépression si tu l'as encore,

puis vérifie le réglage des soupapes,

et si malgré toutes ces vérifications il pête encore, tu as certainement un carbu qui envoie trop d'essence sur un coté et qui brule dans le pot, la il faut les synchroniser. des carbus bien synchros apportent énormément de réponse à un moteur, c'est a faire de temps en temps...

Bon courage...

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ha ben voila mon poste,je l'trouvais plus.

Alors,pour les starter de carbus,c'est réglé

il est vrai que j'ai une petite fuite entre les J-tubes et l'échappement

j'ai réglé l'avance à la lampe témoin réglé à 10

Pour la dépression je ne sais pas comment tester

j'ai réglé les soupapes à 0,10 c'est peut être trop serrant ??? réglé à 0,15 non ?

Pour les carbus révision complète sans trop de réglage.

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Je vais probablement dire une connerie, mais tu as quoi comme allumeur?

10° d'avance, c'est pour un 009, qui n'a pas de dépression vu qu'il est à avance centrifuge.

Si ton allumeur est à dépression, il y a plusieurs valeurs en fonction du modèle, mais en général on tourne aux alentours de 7,5°.

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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