Aller au contenu

Recommended Posts

bonsoir,

avant d'attaquer le montage d'un moteur, je souhaiterais avoir des avis éclairés sur l'aspect du pion de coussinet arrière ainsi que son logement dans le carter

ce dernier me semble bouger de trop (environ 1 mm de gauche à droite) et je me demande quelles peuvent être les conséquences à court ou long terme ??

sinon quelles peuvent être les solutions ? (perçage plus gros et pion plus gros ?, résine style arametal ?, décalage du pion ?)

je vais essayer de mettre deux photos pour illustrer ce problème.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non......et le coussinet ?

T'es mal.........pour moi...c'est mort.

Après chacun peu jouer........aux pions.:(

Le trou de centrage du coussinet est toujours un poil plus gros que le pion. Donc j'aurais tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà sauvé un bloc comme ça .

J'ai repercé le trou dans le bloc pour qu'il soit bien circulaire et j'ai refais un pion à deux étages correspondant ,d'un coté à l'alésage coté bloc et à l'alésage coté coussinet .

Attention , il faut que le plus gros diamètre soit légèrement en retrait du bloc pour ne pas venir écraser le coussinet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces solutions sont tout à fait possible mais décaler le pion de centrage est fait en quelques minutes et c'est aussi bien > pour d'autres raisons c'est une opération que je fais sur les carters neufs et c'est vraiment une formalité!

La précision de l'emplacement du pion d'origine est d'une tolérance énorme proche de 0.5mm sur les carters stock donc tu ne peux faire que plus précis.

Tu sacrifies ton ancien coussinet pour faire un gabarit de perçage, tu commandes un vw neuf à l'unité et c'est tout bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après une longue discussion au téléphone avec le "pro" qui m'a vendu le carter reconditionné, et pas de solution concrète , je viens de résoudre mon problème : j'ai en fait utiliser une mèche de 5.5 avec laquelle j'ai repercé le logement du pion bien à la verticale en descendant de 3 mm de plus que l'origine.

Pour faire le pion j'ai tout simplement utiliser le coté lisse de la mèche que j'ai coupé à la bonne longueur.

L’emboîtement est nickel coté coussinet et coté carter.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...