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Bonjour à tous,

Je possède une Cox 1200 de 1970 et plusieurs questions me taraudent. J'ai reçu dernièrement des tôles 5x205 d'époque en lieu et place de mes 4x130 actuel.

1ère Question: Quel pneus installer (je pensais à du 165 à l’arrière et 155 devant)... Je crois savoir que ces jantes là ne peuvent pas être équipé de pneus tubeless, alors avez vous des marques et modèles de pneus à chambre à air à me conseiller... en sachant que je rajouterai des flancs blanc rapporté?

2ème Question: Quel type de boulonnerie installer (à priori du 12x150 mais il existe plusieurs tailles)?

Vos lumières seront les bienvenues! ;)

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Sur ce type de jantes, on peut monter des pneus tubeless, mais avec chambres pour rester dans la légalité. Les flancs blanc rapportés sont vraiment à éviter car il usent le flanc des pneus par frottement...

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Tu en es sur à 100%? Il me semblait qu'à l'époque ses jantes n'avait pas de rebord spécifique pour la pose de tubeless et qu'il y avait un risque de déchaussement... Concernant les flancs blancs rapporté j'ai les mêmes depuis longtemps et RAS.

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Tu en es sur à 100%? Il me semblait qu'à l'époque ses jantes n'avait pas de rebord spécifique pour la pose de tubeless et qu'il y avait un risque de déchaussement...

C'est bien pour celà qu'il faut monter des chambres, mais le pneu peut être tubetype ou tubeless, peu importe, ce n'est pas un problème...

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http://www.flat4ever.com/changer-de-roues-de-t31005.html?t=31005&highlight=Pneu+jantes

http://www.flat4ever.com/?page=roues

Bonjour,

Je vais également bientôt remplacer mes pneus. J'ai trouvé le message ci-dessus qui m'a bien renseigné sur le couple jante/pneu à adopter.

Ceci peut répondre à ta question n°1?.

Cdt,

David

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bonjour,

je m'apprêtais à poser la meme question, donc au lieu d'ouvrir un nouveau post je me permets de la poser ici :

- je veux également changer les pneus de ma cox de 7

elle est actuellement équipée de 2 dimensions : 155 SR 15 à l'avant et 165 SR 15 à l'arrière.

d'après vous, cette monte est elle d'origine ?

si non, quelles sont les dimensions d'origine pour un modèle de 70, sachant que la mienne est équipé de jantes toles d'origine "basique".

avez vous une adresse à me conseiller ?

merci pour vos réponses

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les jantes récentes sont prévues pour être équipées de tubeless (depuis 56)

ça n'a rien à voir avec le bord de la jante qui est le même, mais la jante pour pneu tubeless possède un méplat sur le pourtour du trou de la valve permettant l'étanchéité de celle ci.

voir l'évolution des jantes vw http://www.flat4ever.com/levolution-jantes-vws-aircooled-t31016.html

je roule en tubeless depuis de nombreuses années sans aucun soucis, le principal étant d'avoir les tours de jante en bon état et propres.

en cas d'arrachement de métal due à la rouille il suffit de sabler ou poncer, mastiquer et repeindre.

pour chambre

valve1.jpg

pour tubeless

valve2.jpg

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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