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Bonjour à tous,

Je possède une Cox 1200 de 1970 et plusieurs questions me taraudent. J'ai reçu dernièrement des tôles 5x205 d'époque en lieu et place de mes 4x130 actuel.

1ère Question: Quel pneus installer (je pensais à du 165 à l’arrière et 155 devant)... Je crois savoir que ces jantes là ne peuvent pas être équipé de pneus tubeless, alors avez vous des marques et modèles de pneus à chambre à air à me conseiller... en sachant que je rajouterai des flancs blanc rapporté?

2ème Question: Quel type de boulonnerie installer (à priori du 12x150 mais il existe plusieurs tailles)?

Vos lumières seront les bienvenues! ;)

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Sur ce type de jantes, on peut monter des pneus tubeless, mais avec chambres pour rester dans la légalité. Les flancs blanc rapportés sont vraiment à éviter car il usent le flanc des pneus par frottement...

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Tu en es sur à 100%? Il me semblait qu'à l'époque ses jantes n'avait pas de rebord spécifique pour la pose de tubeless et qu'il y avait un risque de déchaussement... Concernant les flancs blancs rapporté j'ai les mêmes depuis longtemps et RAS.

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Tu en es sur à 100%? Il me semblait qu'à l'époque ses jantes n'avait pas de rebord spécifique pour la pose de tubeless et qu'il y avait un risque de déchaussement...

C'est bien pour celà qu'il faut monter des chambres, mais le pneu peut être tubetype ou tubeless, peu importe, ce n'est pas un problème...

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http://www.flat4ever.com/changer-de-roues-de-t31005.html?t=31005&highlight=Pneu+jantes

http://www.flat4ever.com/?page=roues

Bonjour,

Je vais également bientôt remplacer mes pneus. J'ai trouvé le message ci-dessus qui m'a bien renseigné sur le couple jante/pneu à adopter.

Ceci peut répondre à ta question n°1?.

Cdt,

David

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bonjour,

je m'apprêtais à poser la meme question, donc au lieu d'ouvrir un nouveau post je me permets de la poser ici :

- je veux également changer les pneus de ma cox de 7

elle est actuellement équipée de 2 dimensions : 155 SR 15 à l'avant et 165 SR 15 à l'arrière.

d'après vous, cette monte est elle d'origine ?

si non, quelles sont les dimensions d'origine pour un modèle de 70, sachant que la mienne est équipé de jantes toles d'origine "basique".

avez vous une adresse à me conseiller ?

merci pour vos réponses

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les jantes récentes sont prévues pour être équipées de tubeless (depuis 56)

ça n'a rien à voir avec le bord de la jante qui est le même, mais la jante pour pneu tubeless possède un méplat sur le pourtour du trou de la valve permettant l'étanchéité de celle ci.

voir l'évolution des jantes vw http://www.flat4ever.com/levolution-jantes-vws-aircooled-t31016.html

je roule en tubeless depuis de nombreuses années sans aucun soucis, le principal étant d'avoir les tours de jante en bon état et propres.

en cas d'arrachement de métal due à la rouille il suffit de sabler ou poncer, mastiquer et repeindre.

pour chambre

valve1.jpg

pour tubeless

valve2.jpg

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
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    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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