Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède une Cox 1200 de 1970 et plusieurs questions me taraudent. J'ai reçu dernièrement des tôles 5x205 d'époque en lieu et place de mes 4x130 actuel.

1ère Question: Quel pneus installer (je pensais à du 165 à l’arrière et 155 devant)... Je crois savoir que ces jantes là ne peuvent pas être équipé de pneus tubeless, alors avez vous des marques et modèles de pneus à chambre à air à me conseiller... en sachant que je rajouterai des flancs blanc rapporté?

2ème Question: Quel type de boulonnerie installer (à priori du 12x150 mais il existe plusieurs tailles)?

Vos lumières seront les bienvenues! ;)

post-101472-14455174689_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce type de jantes, on peut monter des pneus tubeless, mais avec chambres pour rester dans la légalité. Les flancs blanc rapportés sont vraiment à éviter car il usent le flanc des pneus par frottement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es sur à 100%? Il me semblait qu'à l'époque ses jantes n'avait pas de rebord spécifique pour la pose de tubeless et qu'il y avait un risque de déchaussement... Concernant les flancs blancs rapporté j'ai les mêmes depuis longtemps et RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es sur à 100%? Il me semblait qu'à l'époque ses jantes n'avait pas de rebord spécifique pour la pose de tubeless et qu'il y avait un risque de déchaussement...

C'est bien pour celà qu'il faut monter des chambres, mais le pneu peut être tubetype ou tubeless, peu importe, ce n'est pas un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.flat4ever.com/changer-de-roues-de-t31005.html?t=31005&highlight=Pneu+jantes

http://www.flat4ever.com/?page=roues

Bonjour,

Je vais également bientôt remplacer mes pneus. J'ai trouvé le message ci-dessus qui m'a bien renseigné sur le couple jante/pneu à adopter.

Ceci peut répondre à ta question n°1?.

Cdt,

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je m'apprêtais à poser la meme question, donc au lieu d'ouvrir un nouveau post je me permets de la poser ici :

- je veux également changer les pneus de ma cox de 7

elle est actuellement équipée de 2 dimensions : 155 SR 15 à l'avant et 165 SR 15 à l'arrière.

d'après vous, cette monte est elle d'origine ?

si non, quelles sont les dimensions d'origine pour un modèle de 70, sachant que la mienne est équipé de jantes toles d'origine "basique".

avez vous une adresse à me conseiller ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jantes récentes sont prévues pour être équipées de tubeless (depuis 56)

ça n'a rien à voir avec le bord de la jante qui est le même, mais la jante pour pneu tubeless possède un méplat sur le pourtour du trou de la valve permettant l'étanchéité de celle ci.

voir l'évolution des jantes vw http://www.flat4ever.com/levolution-jantes-vws-aircooled-t31016.html

je roule en tubeless depuis de nombreuses années sans aucun soucis, le principal étant d'avoir les tours de jante en bon état et propres.

en cas d'arrachement de métal due à la rouille il suffit de sabler ou poncer, mastiquer et repeindre.

pour chambre

valve1.jpg

pour tubeless

valve2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...