SergentBen Posté 13 mai 2013 Partager Posté 13 mai 2013 Bonjour à tous, Je possède une Cox 1200 de 1970 et plusieurs questions me taraudent. J'ai reçu dernièrement des tôles 5x205 d'époque en lieu et place de mes 4x130 actuel. 1ère Question: Quel pneus installer (je pensais à du 165 à l’arrière et 155 devant)... Je crois savoir que ces jantes là ne peuvent pas être équipé de pneus tubeless, alors avez vous des marques et modèles de pneus à chambre à air à me conseiller... en sachant que je rajouterai des flancs blanc rapporté? 2ème Question: Quel type de boulonnerie installer (à priori du 12x150 mais il existe plusieurs tailles)? Vos lumières seront les bienvenues! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 13 mai 2013 Partager Posté 13 mai 2013 Sur ce type de jantes, on peut monter des pneus tubeless, mais avec chambres pour rester dans la légalité. Les flancs blanc rapportés sont vraiment à éviter car il usent le flanc des pneus par frottement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SergentBen Posté 13 mai 2013 Auteur Partager Posté 13 mai 2013 Tu en es sur à 100%? Il me semblait qu'à l'époque ses jantes n'avait pas de rebord spécifique pour la pose de tubeless et qu'il y avait un risque de déchaussement... Concernant les flancs blancs rapporté j'ai les mêmes depuis longtemps et RAS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 13 mai 2013 Partager Posté 13 mai 2013 Tu en es sur à 100%? Il me semblait qu'à l'époque ses jantes n'avait pas de rebord spécifique pour la pose de tubeless et qu'il y avait un risque de déchaussement... C'est bien pour celà qu'il faut monter des chambres, mais le pneu peut être tubetype ou tubeless, peu importe, ce n'est pas un problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SergentBen Posté 13 mai 2013 Auteur Partager Posté 13 mai 2013 Merci pour l'info! Un conseil en particulier concernant les chambres à air? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Skoge Posté 14 mai 2013 Partager Posté 14 mai 2013 http://www.flat4ever.com/changer-de-roues-de-t31005.html?t=31005&highlight=Pneu+jantes http://www.flat4ever.com/?page=roues Bonjour, Je vais également bientôt remplacer mes pneus. J'ai trouvé le message ci-dessus qui m'a bien renseigné sur le couple jante/pneu à adopter. Ceci peut répondre à ta question n°1?. Cdt, David Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
newcox Posté 14 mai 2013 Partager Posté 14 mai 2013 bonjour, je m'apprêtais à poser la meme question, donc au lieu d'ouvrir un nouveau post je me permets de la poser ici : - je veux également changer les pneus de ma cox de 7 elle est actuellement équipée de 2 dimensions : 155 SR 15 à l'avant et 165 SR 15 à l'arrière. d'après vous, cette monte est elle d'origine ? si non, quelles sont les dimensions d'origine pour un modèle de 70, sachant que la mienne est équipé de jantes toles d'origine "basique". avez vous une adresse à me conseiller ? merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 14 mai 2013 Partager Posté 14 mai 2013 D'origine c'est du diagonal 560X15, ce qui correspond en radial à du 155/80 R15 mais le 165/80 R15 a été aussi homologué par VW... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SergentBen Posté 14 mai 2013 Auteur Partager Posté 14 mai 2013 Merci pour ces éclaircissements! Concernant les vis de roues lesquels choisir en sachant que j'ai des adaptateurs (voir photo)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SergentBen Posté 17 mai 2013 Auteur Partager Posté 17 mai 2013 Alors une idée pour ces fameuses vis de roue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 17 mai 2013 Partager Posté 17 mai 2013 les jantes récentes sont prévues pour être équipées de tubeless (depuis 56) ça n'a rien à voir avec le bord de la jante qui est le même, mais la jante pour pneu tubeless possède un méplat sur le pourtour du trou de la valve permettant l'étanchéité de celle ci. voir l'évolution des jantes vw http://www.flat4ever.com/levolution-jantes-vws-aircooled-t31016.html je roule en tubeless depuis de nombreuses années sans aucun soucis, le principal étant d'avoir les tours de jante en bon état et propres. en cas d'arrachement de métal due à la rouille il suffit de sabler ou poncer, mastiquer et repeindre. pour chambre pour tubeless Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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