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Cox 1967 du papy


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  • 5 mois plus tard ......

Dans l'objectif d'acquerir ma 1ère Cox, je viens d'en aller voir une de 1967 matching number sauf moteur, CT ok donc roulante, CGN, 2e main. Caisse et chassis très sains mais à refaire entierement car dans son jus d'origine, à refaire aussi sellerie, peinture, un peu de carroserie. Avis aux amateurs, je passe le tel en MP si interessé, car trop de boulot pour moi. Pleins d'autres photos dispo si besoin. Mise à prix 3000 euros negociable je pense.

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  • 1 mois plus tard ......
pas d'inquietude, elle se trouve chez tous les annonceurs. "Renfort pare-chocs US"

Et pense aux joints ronds qui vont avec

Les joints ronds sont déjà dessus, justement je comprenait pas trop l'histoire, pourquoi ces barres ne sont elles pas sur la voiture, mystere ??

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  • 3 semaines plus tard...
J'ai trouvé celle ci près de chez moi, une de 1967 mais le prix me parait élevé, elle à l'air dans son jus, surement en bon état mais pas restaurée.

Le jour J est arrivé, , 14 mois après etre passé sur le boncoin j'ai finalement réussi à faire descendre le prix, j'ai donc acheté cette cox de 1967 dans son etat d'origine matching number, c'est une 1300, controle technique quasi vierge, pas mal de pieces neuves, elle roule très bien, je la recupere vendredi et je poste des photos.

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Bonjour les amis

Ca y est, après plus d'un an de negociation j'ai enfin acheté aujourd'hui une Cox 1300 de 1967 (année de ma naissance)

Elle est super saine vu son état et roule très bien, je vais la laisser dans son jus et me faire plaisir avec comme il y a 40 ans quand je roulais dans celle de mon grand-pere !!

Elle est completement d'origine, numero de chassis, coque et moteur d'origine, aucune modification, c'est exactement le modele que je cherchais, ce fut long mais maintenant c'est que du plaisir? J'ai quelques bricoles à faire surtout un bon polissage.

En plus aujourd'hui c'est la Saint Benoit, très beau cadeau que je me suis fait !!

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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