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Cox 1967 du papy


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Bonjour à tous ;)

Newbit dans le monde VW (Renaultiste depuis 15 ans), j'amorce un nouveau projet de collectionneur et je me présente donc à vous.

J'ai retrouvé dans le fond de mes tiroirs 3 photos de février 1970 sur lesquelles on apercoit la Cox de mon Grand-Pere, ma mere au volant, mon frere sur le tricycle et moi à coté.

Ca fait un moment que je cherchai une nouvelle ancienne à conquérir, à la vue des photos, ce fut le déclic ! c'est une Cox que je veux !

J'en cherche une de 1967 (année de ma naissance), qui soit le plus conforme à l'origine, sans modifications, prete à rouler, même si il y a quelques travaux à faire. Le must serait d'en trouver une blanche !! Je suis pas pressé, objectif rouler en 2014 donc ca va !

Commencons d'abord par me documenter un peu plus sur ce modèle de voitures, vous aller surement m'aider, je compte beaucoup sur ce forum...

Voilà les 3 photos en question... histoire de faire un petit retour sur le passé !

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Déjà bienvenue dans le monde de la VW et de la Cox,

j'espère que tu y trouveras ton bonheur.

Pour ce qui est du modèle de 67, c'est un modèle qui a des particularités.

Il fait un peu charnière/transition dans la production des cox entre celles dites anciennes (phares inclinés) et "récentes" (phares droits)

Je ne suis pas spécialiste mais ces quelques spécificités lui apportent toute sa valeur et quelques unes de ses pièces sont plus ou moins faciles à trouver.

Bonne recherche en tous cas.

A+

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Salut ami nantais (on a gagné, on a gagné...),

Un bon moyen est d'enregistrer ses critères de recherche sur le bon coin comme ici : http://www.*********.fr/voitures/offres/centre/occasions/?f=a&th=1&rs=1967&re=1967&q=cox (remplacer les étoiles par l e b o n c o i n)

Ensuite enregistre le lien dans tes favoris.

Souvent c'est le premier qui prend rendez-vous qui fait affaire. Par exemple pour la cox que j'ai acheté, j'ai téléphoné une minute après que l'annonce soit en ligne et j'ai pris rendez-vous pour le lendemain matin 8 heures. Entre temps l'ancien proprio avait reçu une bonne cinquantaine de coups de fil....

C'est pour ça que la quête du véhicule idéal peut s'avérer longue mais passionnante...

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Année 1967 et année-modèle 1967 sont deux choses parfois différentes.

L'année-modèle 1968 est sortei à la moitiée de l'année 1967 , donc si tu optes pour un début d'année tu as une 67', si c'est fin d'année tu as une 68'.

Ce changement de "millésime" entraine beaucoup de différences au niveau look, à la facilité de trouver les pièces détachées et au prix moyen d'achat.

Dans tous les cas ce qui est important c'est de trouver une auto saine au niveau carosserie et complète en particulier si il s'agit d'une année-modèle 1967 qui est pleine de spécificités alors que c'est déjà plus simple sur une année modèle 1968.

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Salut ami nantais (on a gagné, on a gagné...),

Un bon moyen est d'enregistrer ses critères de recherche sur le bon coin comme ici : http://www.*********.fr/voitures/offres/centre/occasions/?f=a&th=1&rs=1967&re=1967&q=cox (remplacer les étoiles par l e b o n c o i n)

Ensuite enregistre le lien dans tes favoris.

Souvent c'est le premier qui prend rendez-vous qui fait affaire. Par exemple pour la cox que j'ai acheté, j'ai téléphoné une minute après que l'annonce soit en ligne et j'ai pris rendez-vous pour le lendemain matin 8 heures. Entre temps l'ancien proprio avait reçu une bonne cinquantaine de coups de fil....

C'est pour ça que la quête du véhicule idéal peut s'avérer longue mais passionnante...

C'est ce que j'ai fait en premier en effet... j'en ai trouvé une mais beaucoup trop chere à mon sens, donc j'attends, suis pas pressé

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67, année modele 68, je vais pas trop faire la fine bouche...

Sur le photo n'est ce pas le pare-choc qui permet de dire que c'est une année modèle 68 ? j'ai l'impression qu'il y a une rainure noire au milieu sur tout le long du pare-choc en son milieu. Les vrais 67 ont des pare chocs chromés sans rainure, non ?

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L'année modèle allait d'aout à juillet. A partir d'aout 67, il s'agit donc d'un millésime 68 comme sur la photo en début de post.

Il se trouve qu'il y a eu beaucoup d'évolutions sur la cox à ce changement de millésime en juillet-aout 67 et les 2 modèles n'ont vraiment rien à voir...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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