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Bonjour,

Suite à des problèmes de boite sur un type 34 j'ai fais faire une boite renforcée avec super diff, fourchettes acier pignons soudés ect...

Je remonte donc la boite, nickel pendant une centaine de km puis la seconde saute

je regle mon levier en me disant que cela c'est mis en place

la seconde ne saute plus mais j'ai du mal à accrocher la 1&2 sans tirer le levier fortement vers moi (levier black mamba)

je fais l'essai ce week end avec un berg neuf, pareil, dur de trouver la 1 ere..

la boite à été faite par un pro et sorti de ce problème elle fonctionne parfaitement bien

(hors mis que je la trouve plus bruyante mais je mets ça sur le compte du super diff).

la tringlerie est ok sauf que je trouve qu'il y a du jeu mais j'ai rien pour comparer

avez vous déjà rencontré le probleme?

par avance merci de vos réponses,

Stéphane

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Non, la boite est d'origine trans west, j'ai explosé les satellites au bout de 3 mois et la boite est partie chez un pro pour les modifs citées + haut..

Je vais regarder mon niveau d'huile de boite ainsi que mon coupleur de boite (merci des conseils)

par contre il me semble que j'ai beaucoup de jeu au niveau de de la canne ou se raccorde le levier, je crois me rappeler que sur les cox cette canne repart vers l'avant alors que sur le 34 non..

j'essaie de prendre une photo ce soir pour vince.

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Sur ton 34 la connection entre sélecteur /canne de hockey et coupleur de tringlerie se fait par une vis pointeau aussi comme sur les type1/14, mais le pointeau est peut être inversé (vissé par "en dessous" comme sur les type 3) et du coup l'hypothèse d'OliveRS concernant la vis pointeau qui aurait bougé serait la plus plausible car il faut refaire une empreinte pour la vis pointeau, sauf si tu as remonté le nez de boite de ton 34 sur la boite Transwest auquel cas le problème ne se pose pas.

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Bonjour Loic,

Le pointeau est bien inversé vu que pas de trappe sous la banquette, j'ai bien remonté le nez de boite du 34 donc pas de problème de ce coté la je pense, sauf si cela a bougé comme le précise olive, ce qui m'inquiette plus c'est le jeu de la canne qui reçoit la boule du levier, rien ne la tient et elle a tendance à pendre..

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Il faut a mon avis revoir vers le nez de boite s'il accroche bien ensuite passe ton doigt dans le trou tu dois le sentir l'endroit ou la canne passe .

Ensuite changez le joint ou passe la canne dans le trou peut etre a force il s'est coupé sur lui meme.

Pour ca demonte le bac de roue de secours et tu pourra atteindre la trappe comme sur les cox pour sortir la canne.

Bon courage

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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