steph1970 Posté 13 mai 2013 Partager Posté 13 mai 2013 Bonjour, Suite à des problèmes de boite sur un type 34 j'ai fais faire une boite renforcée avec super diff, fourchettes acier pignons soudés ect... Je remonte donc la boite, nickel pendant une centaine de km puis la seconde saute je regle mon levier en me disant que cela c'est mis en place la seconde ne saute plus mais j'ai du mal à accrocher la 1&2 sans tirer le levier fortement vers moi (levier black mamba) je fais l'essai ce week end avec un berg neuf, pareil, dur de trouver la 1 ere.. la boite à été faite par un pro et sorti de ce problème elle fonctionne parfaitement bien (hors mis que je la trouve plus bruyante mais je mets ça sur le compte du super diff). la tringlerie est ok sauf que je trouve qu'il y a du jeu mais j'ai rien pour comparer avez vous déjà rencontré le probleme? par avance merci de vos réponses, Stéphane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cedric 44 Posté 13 mai 2013 Partager Posté 13 mai 2013 Control ton niveau d huille de boîte Tu as une partie qui est passée dans les trompettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 13 mai 2013 Partager Posté 13 mai 2013 Yep Steph, tu veut pas faire pété une photo du black manba dans le 34 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 13 mai 2013 Partager Posté 13 mai 2013 Contrôle ton coupleur sous la banquette . Il se peut que la vis pointeau qui le relie sur la cane de sélection aie bougé . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
supervwclio Posté 13 mai 2013 Partager Posté 13 mai 2013 Salut Ayant été proprio d'un t 34 je pense que tu as reinstallé la boite telle qu'elle t'es arrivée non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steph1970 Posté 14 mai 2013 Auteur Partager Posté 14 mai 2013 Non, la boite est d'origine trans west, j'ai explosé les satellites au bout de 3 mois et la boite est partie chez un pro pour les modifs citées + haut.. Je vais regarder mon niveau d'huile de boite ainsi que mon coupleur de boite (merci des conseils) par contre il me semble que j'ai beaucoup de jeu au niveau de de la canne ou se raccorde le levier, je crois me rappeler que sur les cox cette canne repart vers l'avant alors que sur le 34 non.. j'essaie de prendre une photo ce soir pour vince. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 14 mai 2013 Partager Posté 14 mai 2013 Sur ton 34 la connection entre sélecteur /canne de hockey et coupleur de tringlerie se fait par une vis pointeau aussi comme sur les type1/14, mais le pointeau est peut être inversé (vissé par "en dessous" comme sur les type 3) et du coup l'hypothèse d'OliveRS concernant la vis pointeau qui aurait bougé serait la plus plausible car il faut refaire une empreinte pour la vis pointeau, sauf si tu as remonté le nez de boite de ton 34 sur la boite Transwest auquel cas le problème ne se pose pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steph1970 Posté 14 mai 2013 Auteur Partager Posté 14 mai 2013 Bonjour Loic, Le pointeau est bien inversé vu que pas de trappe sous la banquette, j'ai bien remonté le nez de boite du 34 donc pas de problème de ce coté la je pense, sauf si cela a bougé comme le précise olive, ce qui m'inquiette plus c'est le jeu de la canne qui reçoit la boule du levier, rien ne la tient et elle a tendance à pendre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 14 mai 2013 Partager Posté 14 mai 2013 Il n'y a pas de système avec une bague de guidage dans le tunnel sur les 34 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steph1970 Posté 14 mai 2013 Auteur Partager Posté 14 mai 2013 C'est un peu LA question du coup, je suis en plein démenagement et pas de moyen de controle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 14 mai 2013 Partager Posté 14 mai 2013 Je sait pas si ça peut aider, mais sur le Variant il y à bien une bague en plastic comme sur les cox ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steph1970 Posté 14 mai 2013 Auteur Partager Posté 14 mai 2013 merci vinze mais ou est cette fichue bague en plastique? entre le levier et la boite dans le tunnel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 14 mai 2013 Partager Posté 14 mai 2013 dans le tunnel juste derrière le levier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
supervwclio Posté 14 mai 2013 Partager Posté 14 mai 2013 Il faut a mon avis revoir vers le nez de boite s'il accroche bien ensuite passe ton doigt dans le trou tu dois le sentir l'endroit ou la canne passe . Ensuite changez le joint ou passe la canne dans le trou peut etre a force il s'est coupé sur lui meme. Pour ca demonte le bac de roue de secours et tu pourra atteindre la trappe comme sur les cox pour sortir la canne. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steph1970 Posté 14 mai 2013 Auteur Partager Posté 14 mai 2013 Un grand merci à vous!! j'ai pu localiser la bague ici: http://type3.forumactif.com/t3734-probleme-levier-de-vitesse y'a plus qu'a.. Stéphane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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