Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à des problèmes de boite sur un type 34 j'ai fais faire une boite renforcée avec super diff, fourchettes acier pignons soudés ect...

Je remonte donc la boite, nickel pendant une centaine de km puis la seconde saute

je regle mon levier en me disant que cela c'est mis en place

la seconde ne saute plus mais j'ai du mal à accrocher la 1&2 sans tirer le levier fortement vers moi (levier black mamba)

je fais l'essai ce week end avec un berg neuf, pareil, dur de trouver la 1 ere..

la boite à été faite par un pro et sorti de ce problème elle fonctionne parfaitement bien

(hors mis que je la trouve plus bruyante mais je mets ça sur le compte du super diff).

la tringlerie est ok sauf que je trouve qu'il y a du jeu mais j'ai rien pour comparer

avez vous déjà rencontré le probleme?

par avance merci de vos réponses,

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

Non, la boite est d'origine trans west, j'ai explosé les satellites au bout de 3 mois et la boite est partie chez un pro pour les modifs citées + haut..

Je vais regarder mon niveau d'huile de boite ainsi que mon coupleur de boite (merci des conseils)

par contre il me semble que j'ai beaucoup de jeu au niveau de de la canne ou se raccorde le levier, je crois me rappeler que sur les cox cette canne repart vers l'avant alors que sur le 34 non..

j'essaie de prendre une photo ce soir pour vince.

Link to comment
Share on other sites

Sur ton 34 la connection entre sélecteur /canne de hockey et coupleur de tringlerie se fait par une vis pointeau aussi comme sur les type1/14, mais le pointeau est peut être inversé (vissé par "en dessous" comme sur les type 3) et du coup l'hypothèse d'OliveRS concernant la vis pointeau qui aurait bougé serait la plus plausible car il faut refaire une empreinte pour la vis pointeau, sauf si tu as remonté le nez de boite de ton 34 sur la boite Transwest auquel cas le problème ne se pose pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Loic,

Le pointeau est bien inversé vu que pas de trappe sous la banquette, j'ai bien remonté le nez de boite du 34 donc pas de problème de ce coté la je pense, sauf si cela a bougé comme le précise olive, ce qui m'inquiette plus c'est le jeu de la canne qui reçoit la boule du levier, rien ne la tient et elle a tendance à pendre..

Link to comment
Share on other sites

Il faut a mon avis revoir vers le nez de boite s'il accroche bien ensuite passe ton doigt dans le trou tu dois le sentir l'endroit ou la canne passe .

Ensuite changez le joint ou passe la canne dans le trou peut etre a force il s'est coupé sur lui meme.

Pour ca demonte le bac de roue de secours et tu pourra atteindre la trappe comme sur les cox pour sortir la canne.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Serial Kombi

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Bug Art

    Feller Service

    Slide Performance

    Speed Shop

    Microprix

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Mascotte Assurances

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Bugs Are Us
  • Posts

    • Chemises/ pistons/ culasses en 1678cc le couple est meilleur mais le gain est plus de 5-6ch avec des bonnes culasses et peu plus de RV (autours de 7.8:1)  que de 15,.. sans autres modifs. Pour la course 74 mm il est clair qu'il faudra au moins  refaire e jeu au niveau des jupes de pistons et le passage des vis/ écrous de bielles au niveau des puits de cylindres. Cela ne gène en rien de conserver le circuit d'huile d'origine, bien qu'un 69x87 ou 69x88mm chauffera légèrement moins en huile qu'un 74x85.5mm Le passage en 1776 cc est une bonne option mais rien n'oblige pour autant le full-flow ou même le carter supplémentaire. Je préfère le montage d'un petit arbre à cames car cela change tout au final, au moins autant, voir plus que le seule changement de cylindrée.
    • Bonjour, Sur mon T2 pick-up, je viens de monter un "kit 1678cc" chemises-pistons-culasses. Environ 1000 euros le kit. Sans toucher à l'aac, ni vilebrequin, ni aucun usinage; et en gardant le carbu origine, seuls les gicleurs ont étés remplacés selon les recommandations. Selon la description, gain de puissance estimé à +15cv (à voir...). Je ne peux pour le moment faire de retour sur ce montage, il est encore non roulant.
    • J'avais une bosch, je n'ai jamais pu la démonter, c'était comme emmanché en force. Rien à faire. Je me demande comment on peut concevoir des trucs pareils.
    • Bonjour,  Je replace un message de Cox 585.   Bonjour je déterre ce sujet mais je galère avec le retrait des roulements vous dites que la flasque de la turbine se retire facilement en tapant avec un marteau bois mais même après trois jours noyé dans le dégrippant rien ne bouge! j'ai un extracteur trois branches mais ça ne va pas ! ma question avec quel modèle d'extracteur avez vous retiré ces satanés roulements? merci pour votre aide cordialement Bernard
    • Bonjour,   Je prévois une révision moteur d'ici 1-2 saisons (moteur à ouvrir pour contrôle et réfection étanchéité), et je me demande si tant qu'il est ouvert, je n'en profiterai pas pour modifier un chouïa ce brave 1600 qui tourne déjà vraiment bien pour lui donner un peu plus de couple à bas-moyen régime.. Le but ici est d'agrémenter la conduite en gagnant du couple quand c'est réellement nécessaire en conduite "daily". Je vise notamment l'accélération dans les côtes, sur les bretelles d'accès voies rapides (pour s'insérer aisément dans le trafic), ou en sortie de rond-point.  Je voudrais donc garder le maximum d'éléments stock, y compris l'alésage, mais allonger un peu la course du vilebrequin (69>74mm). Je me fiche pas mal de gagner en puissance, ou de monter en régime max. Mon 4000rpm me convient parfaitement. L'autre critère est la fiabilité. Si je modifie, ce ne sera pas au détriment de la longévité. Questions : - Le vilo 74mm nécessite-t-il un usinage du bloc? - Puis-je garder le circuit d'huile stock (sans full flow)? - Quid de l'AAC? - Quid des culasses et des soupapes ? Pour ne rien vous cacher, j'avais envisagé un 1776cc, mais rien que le full flow et le carter supplémentaire me rebutent... Je voudrais garder le même niveau de maintenance qu'actuellement.   Merci d'avance pour vos lumières.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...