Colinx Posté 12 mai 2013 Partager Posté 12 mai 2013 Bonjour, Cette VW va bientot partir à la benne, vaut elle la peine que je la récupère? Si je l'ai bien identifiée c'est une Fastback 1600TLE. Y a t'il des pièces difficile à trouver qui doivent être récupérée avant de mettre cette caisse à la benne? Je compte bien acheter une Cox dans le futur, le moteur de cette fastback pourrait il me servir comme base pour une petite préparation et ainsi garder le moteur d'origine de ma cox au chaud ou cas ou? La boite de vitesse? est elle compatible avec celle d'une Cox? Voici les photos: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 12 mai 2013 Partager Posté 12 mai 2013 Perso, je récupérerais le sigle "VW1600TLE" (rare, voire rarissime !). Pour le reste...je doute que le moteur et son système d'injection soit encore utilisable... Je crois que la boîte n'est pas compatible pour une cox, mais je ne suis pas spécialiste des types 3... Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 12 mai 2013 Partager Posté 12 mai 2013 elle est bien mûre en effet. récupère tout ce qui est bon et met les pièces en annonce avec des prix attractifs pour ne pas les garder sur les bras. ça dépannera ceux qui ont besoin de pièces et ça te fera de la monnaie pour acheter de vrais pièces de cox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 12 mai 2013 Partager Posté 12 mai 2013 la boite c'est une cardan il faut une cox a cardan ! , pour le moteur un 1600 injection type 3 , tôlerie moteur différente plus sonde pression huile et jauge , la base réutilisable , sauve l'intérieur et moteur boite c'est pas le plus compliqué a faire coupe l'arrière et tire l'ensemble , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 mai 2013 Partager Posté 12 mai 2013 c'est une boite longue à butée guidée,.. utilisable sur les cox à cardans c'est quasi du bolt on (repercer le pointeau du sélecteur de boite du bon côté c'est tout). Pour le moteur comme le dit Pascal tu peux garder la base (long-block) pour une cox car c'est adaptable et vendre/donner les tôles et périphériques à un proprio de Type3 que çà pourrait dépanner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Colinx Posté 12 mai 2013 Auteur Partager Posté 12 mai 2013 Si je comprend bien ça vaut plus rien, mais je vais quand même tenter de la récupérer. J'aurrais tout de même une base de moteur 1600 pour presque rien. De toute manière si j'utilise ce moteur je le démonterais complètement de A à Z, avec des accessoires de type 1 c'est ok dans une cox si j'ai bien suivis. La boite, je présume qu'elle a des rapports plus long vu le moteur de 45cv. l'intérieur; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiracer Posté 12 mai 2013 Partager Posté 12 mai 2013 moi je récupère bien pire en don d'organe pour les potes il y a pas mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 12 mai 2013 Partager Posté 12 mai 2013 et oui pas de perte récupère et ensuite dont au copain et échange , la vw au départ c'était cela mais les temps ont changé , pour la boite c'est une 8 x 33 logiquement , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kevlar Posté 12 mai 2013 Partager Posté 12 mai 2013 La boîte, ça intéressera toujours un proprio de combi comme moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TS11 Posté 13 mai 2013 Partager Posté 13 mai 2013 Bonjour Belle banque d'organes. Il y a toujours quelque chose à récupérer: baguettes, pare brise ( découpe le joint au cuter pour ne pas risquer la casse, la lame parallèle au verre par l'extérieur ) les vitres, " l'acastillage " intérieur , la mécanique, les trains roulants, les plaques, les serrures, rétro, compteur,....... Au besoin, demande de l'aide pour dépioter en équipe. Ma philosophie est que ne doit partir à la benne que la tôle rouillée innutilisable. Ce serait dommage de se dire après " si j'avais su " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
restocal64 Posté 13 mai 2013 Partager Posté 13 mai 2013 salut récupère tous ce qui peut l'être vitres , intérieur complet , trains roulant , moteur , boite , baguettes , sigles , plaques constructeur , poignées , serrures , réservoir , tu peux même récupérer le toit si il n'y a pas trop de rouille au pire tu trouveras toujours quelqu'un qui cherche une petite pièce que tu auras sauvée et au moins il y aura moins de gâchis tu auras la conscience tranquille car tu auras fait le max pour cette pauvre vw paix ait sont âme cedric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
912RS Posté 13 mai 2013 Partager Posté 13 mai 2013 Je serais d'avis de la sortir de "terre", la mettre au sec et de prendre le temps nécessaire pour démonter tout ce qui peut être sauver. Ensuite libre à toi d'en faire don à des amis en manque de pièces ou bien de les vendre à moindre coût pour aider des personnes qui restaurent ou recherchent des pièces pour le type 3 Et si tu ne peux pas la sauver... Dit nous où il se trouve et peut être que quelqu'un pourra le sauver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
old-stock Posté 13 mai 2013 Partager Posté 13 mai 2013 pour etre le proprio d'un fast, récupere tout ce qui est bon les pieces sont tres dur a trouver. il ne faut jeter que se qui est vraiment tres malade et le moidre boulont d'origine est à sauver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Colinx Posté 13 mai 2013 Auteur Partager Posté 13 mai 2013 Normalement je vais m'organiser pour la ramener chez moi, ça risque d'être toute une aventure... Mais bon je dois encore négocier avec la propriétaire qui n'est pas prête à la laisser partir pour rien, je dois me dépêcher car un ferrailleur a déjà fait pas mal de ménage là bas. J'ai pas la place ni l'envie de garder une épave dans mon jardin, donc elle sera démontée et la carcasse partira à la benne très vite! Moi ce qui m’intéresse c'est moteur/boite que je garderais certainement. Le reste sera vendu, n’hésitez pas à m'envoyer un mp si vous cherchez quelque chose. Je vous répondrais dès que la voiture sera rapatriée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
notchback61 Posté 13 mai 2013 Partager Posté 13 mai 2013 tout a fait d accord avec "old stock" faut recuperer le plus possible vu l envolée des prix les pare brise type 3 par exemple ne sont pas monnaie courante perso j en ai 2 d avance bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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