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aide pour novice


reve2cox

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Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle ici et suis un peu perdue devant autant d'infos. J'espère que mon topic n'est pas hors sujet.

Je rêve depuis des années d'acquérir une bonne vieille cox.

Mais voilà, je n'ai pas de garage et l'utiliserais quotidiennement pour faire un trajet domicile-gare (d'une douzaine de km aller-retour).

Alors j'ai besoin de vos conseils avisés : est-ce raisonnable et envisageable pour une cox? Si oui, vers quel modèle me tourner?

Je précise que je suis archi novice juste complètement fan de la voiture.

Merci de votre aide!

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Salut et bienvenue sur nos pages !

Il est tout à fait possible d'utiliser une Cox au quotidien, mais tu dois garder à l'esprit que _même restaurée à neuf_ tu auras toujours une voiture des années 70, circulant au milieu de voitures beaucoup plus récentes. La tenue de route est très différente d'une contemporaine (les rond-points n'existaient pratiquement pas dans les années 60-70), le désembuage, l'éclairage, la rétrovision, le freinage, les reprises ne sont pas comparables.

Après, pour démarrer au 1/4 de tour tous les matins, il ne te faut pas une mécanique rincée mais une mécanique en parfait état ce qui signifie refaite il y a peu de temps.

Pour ton besoin, je pencherai pour une "récente" des années 72-76... une 1200 qui consomme peu et reste la plus fiable d'entre-toutes. Pour le reste, ça va grandement dépendre du budget que tu peux y mettre.

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une 95 j'éviterais à tout prix...

y'a plein de trucs inutiles autour du moteur et dans le tableau de bord, le jour ou ça merde ça ne préviendra pas, personne ne pourra te dépanner parce que les pièces sont encore plus difficiles à trouver que du KDF et personne ou presque sait à quoi ça sert... comme sur une voiture neuve en fait.;)

comme le conseil pleviez une 1200 entre 68-76 serait l'idéal (j'ai rajouté la période 68-72 :D ).

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...

Alors j'ai besoin de vos conseils avisés : est-ce raisonnable et envisageable pour une cox? Si oui, vers quel modèle me tourner?...

Oui, bien sur, beaucoup en font ce genre d'utilisation (dont moi), même si pas assez à mon gout :D .

Comme les autres, je te conseille pour cet usage un modèle années 70-80, le plus d'origine possible (cest à dire le moins modifié dans la logique" je privilégie le look à l'efficacité") et dans le meilleur état possible, c'est important...

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Merci pour vos réponses. J'avais repéré ces 2 annonces : 467940206 et 465686175.

Je préfère le look des modèles 70-80 à celui des années 90. Mais la mécanique compte aussi et là, je n'y connais rien alors je vous fais confiance.

Fin mai il y a un rassemblement à Villeron, j'espère pouvoir rencontrer des propriétaires et connaître leurs expériences.

Que pensez-vous de faire dormir une cox dehors?

Merci encore et bonne soirée.

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@fonfon : voici les liens des annonces

http://www.*********.fr/voitures/467940206.htm?ca=12_s

http://www.*********.fr/voitures/465686175.htm?ca=12_s

Quelles sont les questions à poser aux proprios?

Et non pas de garage, ça sera dodo dehors (sans arbre au dessus, ça limite peut être la casse?). Nous venons de changer de logement et donc pas de garage en vue avant longtemps.

Comme Kads le dit, il me semble avoir déjà lu quelques commentaires de personnes n'abritant pas leur voiture et sans dommage majeur. Mais n'y a-t-il pas de risque qu'elle ne démarre pas au quart de tour le matin si elle n'est pas au sec?

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...Mais n'y a-t-il pas de risque qu'elle ne démarre pas au quart de tour le matin si elle n'est pas au sec?

Absolument pas, du moins aucun lien avec le fait de dormir dehors...

Pour les véhicules que tu convoites, le 1er lien correspond tout à fait au type de véhicules qui te conviendrait, par contre la plupart des 1200 jusqu'en 73 sont assez spartiates et ont un circuit electrique en 6V, nettement mois adapté à un usage quotidien, donc je ne retiendrais pas la 2ème annonce...

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salut et bienvenue

pour rouler tous les jours pas de soucis en cox, comme dit plus haut un model entre 70(voir 68-69) et 80 c'est nickel.

si ta voiture doit dormir dehors pas de probleme, il faut juste surveiller et soigner dès que tu vois de la rouille apparaitre, surtout si les ailes, capots ou portes on été repeint ou remplacé par des modeles plus récents, car la toles n'est pas la même qu'autrefois, et les peintres actuels ne sont pas tous "super pro".

pour ce qui est de la cylindrée effectivement les 1200 sont super fiable, mais tu peux prendre n'importe quel moteur si il est d'origine et bien entretenue, tu n'aurras pas de soucis.

par contre, un petit conseil dès que tu as ta voiture, fais une bonne révision moteur le plus tot possible, et si tu peux va la voir avec quelqu'un qui s'y connait, et si possible pas un pote du vendeur.

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Absolument pas, du moins aucun lien avec le fait de dormir dehors...

Ahhhh .... les choses ne sont pas aussi "absolues", surtout à la mauvaise saison ... Dormir dehors, ça expose la batterie à de plus grands froids et de plus grands chocs thermiques que dormir dans un garage, ce qui n'aide pas à lui conserver sa pleine charge.

L'humidité, quand tu as plusieurs jours de pluie, ça a tendance à s'immiscer partout. Allumeur, tête d'allumeur, vis platinées, fils de bougies, charbons de démarreur ... ça aussi, ça préfère dormir au sec !

Bien entendu, si tout est raide neuf de neuf, qualité teutonne, bien réglé ... ça passe l'hiver dehors. Mais pas si ça a 40 ans ou que ça a été remplacé avec de la pièce lowcost...

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Tout d'abord merci à tous pour l'accueil!:rolleyes:

Comment voit-on si le moteur est d'origine ou pas? J'imagine que c'est là que l'ami connaisseur devient important! ;) Et quand on a pas ce genre d'ami sous la main, on prie pour ne pas s'être trompé et on va vite fait tout faire réviser chez un spécialiste...

Un garage spécialisé à me conseiller dans l'Oise ou en Ile de France?

Bonne journée!

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