Aller au contenu

Super VW perd Pascal Meslet mais gagne 1€ le mois ou un concurent arrive ...


Recommended Posts

j'achète aussi les deux, car j'ai la collection compète. ha, la collectionite aiguë:rolleyes:

mais c'est un peu caritatif comme dis Loic:eek:

le vw mag ne fait que rarement rêver, les autos, c'est bien, mais on veut aussi les histoires qui vont avec, leur parcourt, des photos d'avant la resto.... et du VINTAGE... (en plus, le départ de Pascal met aussi un coup au moral...)

quand au vw tech, je trouve les articles soit trop bateau genre "je change mes ampoules de phare" ou bien trop pointu "j'usine des pignons pour me faire une boite de drag" ... et ne parlons pas du prix exorbitant... :-/

Regrouper vw mag et vw tech serait peut être une bonne option...???

Le prix serait encore plus exorbitant ... Et tu ne pourras empêcher le "remplissage" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler du pti nouveau, il est plutôt raccord avec notre façon de penser, un mag simple, pour des gens simples. Pas besoin de voyages aux States tous les mois et de belles photos sur papier glacé, 1euro60 de différence entre les 2 avec seulement 10% de pub, ça fait réfléchir!

En plus, on parle des frenchies et on aborde la technique de manière simple...

Que demander de plus?;)

J'ai fait un test simple, superVW, souvent reste sur ma table de chevet pendant 3 semaines et je ne lis pas tous les articles. Pour le nouveau, il est resté dans la salle à manger et j'ai tout lu en une journée !

Voilà, c'était mon avis, et je fais partie des fans de la première heure de super VW, qui a su me transmettre la passion que j'ai pour le Coxworld (Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le départ de Pascal Meslet, c'est bien dommage !

Je rêvais déjà devant ses dessins quand j'étais ado en lisant "auto loisir" (j'ai la collection complète, ça commençait avec "auto verte" ) .

Je me souviens l'avoir croisé au COX TIME de La Rochelle en 1990, et j'étais super fier !

chapeau bas l'artiste!

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le "nouveau concurrent" a déjà essayé 3 ou 4 fois de s'imposer face à super vw et a chaque fois arrêté au bout de quelques numéros. la recette des p'tits meetings français du coin de la rue a sans doute aussi des limites non ? sinon, ils auraient trouvé leur place voire supplanté super vw.

- quelqu'un a parlé de airmighty. cool 170 pages pour 15 euros. et le blabla en 3 langues différentes. vous êtes sur d'en avoir pour votre argent là-dedans ? et ils font les petits meetings du coin eux ?

- djoul tu veux du vintage ? mais du vintage yen a pas dans les meetings. ou juste 3 ou 4 voitures. ça fait 20 ans que les différents clubs vintage qui se sont montés rament pour avoir 100 adhérents en france ! c'est pas ça qui va relancer les ventes d'un magazine.

- oui c'est vrai vwtech tourne un peu en rond et a du mal à faire lever un sourcil aux vieux briscards de la vw qui sont dans le truc depuis 25 ans et qui ont déjà tout vu tout fait après avoir restauré 5 ou 6 VW différentes.

et puis il faut quand même regarder et faire le bilan sur le mouvement VW actuel en france. il n'a plus grand chose à voire avec les jours heureux des années 90. a cette époque changer un longeron ou monter un 1915cc c'était le nirvana. aujourd'hui, on importe des caisses du DKP, on fait des moteurs turbo injection, il y a 60 dragsters de folie au bugin, les mecs partent faire du raid offroad en buggy au maroc ... c'est plus tout à fait les mêmes choses qui nous font kiffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test simple, superVW, souvent reste sur ma table de chevet pendant 3 semaines et je ne lis pas tous les articles. Pour le nouveau, il est resté dans la salle à manger et j'ai tout lu en une journée !
c'est parce que c'est nouveau que tu l'as lu en une journée !!!

Dans les années glorieuses de super vw on le lisait aussi en entier le 1er jour ,puis on y revenait dessus plusieurs fois avant que le suivant ne sorte !

Ca me rappelle les autres "concurrents" de super vw , j'attends de voir la suite , c'est pas sur un numéro que je vais me faire une idée d'un magazine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis arrivé dans le monde de la VW, il n'y avait que la presse papier et le seul mag était "superVWmag".

C'était une bible dans l'univers de la cox, combi et tous les flat4.

Puis sont arrivés 3 petits magazines qui complétaient notre savoir et nos connaissances.

SuperVWmag, je m'en suis lassé. Beaucoup trop d'articles ciblés sur les VW outre-Atlantique, des shows-cars rutilants, des visites de meetings US et puis des reportages au Japon avec une "course aux gros moteurs", des transformations necessitant des budgets pharaonniques.

Je ne voyais plus l'intérêt de lire tous ces articles "copier-coller" de caisses rutillantes au moteurs nickels, à croire que les coxs sortaient du garage uniquement pour les reportages et qu'elles n'avaient jamais vu une tache d'huile.

Les petits mags qui sont sortis à la fin des années 90 me plaisaient bien.

Un format plus restreint, moins de pub et des articles plus proches de nous (des VWs made in France, des meetings du coin et un tarif abordable).

Je ne crache pas dans la soupe, mais SuperVWmag m'a rapidement laissé sur ma faim.

VWtech est un bon outil pour la restauration avec toute cette technique et ses reportages sur les shops français.

Voilà environ 2 à 3 ans que je n'ai pas acheté ces 2 mags, et je ne les feuillètent même plus chez mon marchand de journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre , je viens d'acheter le mien 5,50 € ....

moi aussi je vient de l'acheter a midi ( N° 286 de juin 2013) est je l'ai payer 5.50e .

part contre j'ai une étiquette adhésive avec le code barre a 5.50e coller part dessus l'ancien code barre a 6.50e:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse se trouve sur la page fb du magazine, effectivement, il s'agirait d'une erreur ! tant mieux...

la voici: "Il s'agit d'une erreur, En effet, le code barre du hors-série Combi numéro 11 (HS 11) a été placé par erreur sur la couverture de Super VW 286. Les numéros en kiosque ont été ré-étiquetés au bon prix. Les numéros destinés aux abonnés, eux, ne l'ont pas été."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...