Aller au contenu

Super VW perd Pascal Meslet mais gagne 1€ le mois ou un concurent arrive ...


Recommended Posts

Salut a tous,

je ne pense pas que mon sujet sera hors charte, mais l'envie de m'exprimer sur le sujet est trop forte donc je me lance.

Fidèle parmi les fidèles, je possède tous les SuperVW et tous les VW TECH, quasi tous les combis magazines, bref, je suis un bon client.

Commençons par saluer la sortie ce mois ci sort un nouveau concurrent ...

Edit rédaction :

" L'éditeur ASPAAC, ex- BugMarket, ex- Volks Mania, ex- CoxDream ayant porté plainte contre nous par le passé, nous ne souhaitons pas que les sujets ayant trait à leur activité soient évoqués sur nos pages, de quelque façon que ce soit.

Merci de votre compréhension"

Mais si je suis un fidèle lecteur de ces magazines, je suis aussi un client qui s'offusque aujourd'hui.

On me parle de crise de la presse écrite mais la crise n'a de conséquence que pour ceux qui payent on dirait.... :-/

Je m'explique :

On en parle depuis quelques semaines, Super VW s'est séparé de Pascal Meslet et je ne prendrais pas parti sur le sujet, mais je considère que ce sont les fans les plus impactés au final. :rolleyes:

Alors oui le numéro pour les 75 ans de la cox n'a plus d'édito ni ses jolis dessins :(

Oui il innove un peu et propose des liens QRcode, c'est une évolution.

Oui, c'est le magazine référence, vu que c'était le seul.

Mais voilà.

Alors qu'en 2012, le magazine faisait encore 108 pages, il est passé à 100 pages en janvier 2013 soit -8% c'était a priori une première étape puisque son tarif vient de passer, sur celui de juin 2013, de 5.5€ à 6.50€ soit 1€ en plus soit une augmentation de presque 20%!

img_1011.jpg

Donc en résumé, on paie 20% de plus pour 8% de moins ...

Ce n'est qu'une analyse sur les 6 derniers mois...

Si je peste aujourd'hui c'est que l'exemple a aussi valu pour VW TECH puisque débuté à 49 Francs pour le numéro 1, soit 7.5€ environ, le numéro, qui faisait ses 108 pages, perd 8 pages, pour le même prix évidemment, dès le numéro 2.

Lors du passage à l'€uro, il reste à 7€50 sur le numéro 7 mais le prix passe à 10€, soit +33%, sa plus forte augmentation, dès le numéro 11 en conservant les 100 pages.

Donc 33% plus cher pour la même chose.

Mais ce n'est pas tout puisque dès le le numéro 20 qui a le droit à son augmentation (de prix) en passant à 12€ soit de nouveau 20% (logique c'est le numéro 20)d'un coup sans supplément de pages et ce jusqu'au 30.

Donc si le numéro 1 donnait 108 pages pour l'équivalent de 7€50, le numéro 30, en donne 8% en moins pour 60% plus cher. :rolleyes:

Mais ce n'est évidemment pas tout puisque vient la cure de régime sec, le numéro 31 passe à 68 pages soit 32% en moins mais passe à 9€90.

Donc ce coup ci on a perdu 32% de volume pour 15% d'économie.:-/

Je concède que depuis le numéro 31, pas d'évolution mais je n'ai pas calculé la part de reportage par rapport à celle des pubs ...

Oui on est passionnés, oui on risque de continuer d'acheter mais personnellement, j'ai l'impression que ce sont les abonnés qui payent les voyages autour du monde des journalistes de la rédaction de Super VW où les cox de l’hexagone sont de plus en plus souvent oubliées ...

Voyagez moins loin, moins souvent et donnez nous en plus pour le même prix et pas l'inverse :mad:

Parce si je résume en 6 mois on a perdu 8 pages, les dessins de Meslet et on nous demande de payer 1€ de plus.

Et je n'engage pas la discussion sur les abonnements pour lesquels les fidèles abonnés n'ont pas le droit aux différents goodies proposés aux nouveaux abonnés ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des prix d'achat, ou du nombre de pages lues ..

Il faut voir aussi que même entièrement gratuit il y a un moment où l'on a plus envie de tourner les pages.

Et acheter un magazine comme on ferai un don à une oeuvre caritative ne fonctionne qu'un moment.

Nota/ j'ai quand même tous les magazines vw concernés dont le dernier sorti , qui donne un peu de fraicheur c'est vrai et qui peut convenir à une bonne partie du public, mais qui m'a vraiment laissé sur ma faim avec peu d'interêt réel sur les sujets que j'ai trouvé quelconque et mal présenté. Bref je ne me reconnais pas dans la presse papier française actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je ne me reconnais pas dans la presse papier française actuelle.

Loïc,je crois que c'est le sentiment partagé par grand nombre d'entre nous et cela ne date pas d'hier....

DDuck, merci pour ton analyse qui résume aussi très bien les choses, c'est bien vu.

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partagé par grand nombre d'entre nous et cela ne date pas d'hier....

En même temps heureusement que l'on continue à acheter les magazines, mêmes sans les lire ou en les survolant et que bon nombre en trouve un intérêt aussi pour faire perdurer cette production.

Pour moi le rapport prix/ page n'a pas d'importance, c'est vraiment le prix/prestations qui m'importe > payer 10 euros pour une page avec l'Information importante avec un grand I ne me dérange pas. Payer 20 euros pour 200 pages de qui vont finir au recyclage ne m'intéresse pas.

Ce qui me gène c'est de tout ramener à un prix / pages-volume et non pas à un prix page/prestation.

Un peu comme si on achetait un jeu de pistons au poids >> si je t'en vend un set à 2kg les 4 sera tu prêt à mettre plus cher que si je te propose un set à 1.5 kg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compromis économiques (sans doute inévitables) sur un sujet passion rendent le résultat difficile pour les passionnés que nous sommes, surtout pour ceux qui y sont "tombés dedans" il y a longtemps.

De temps à autres, il faut parfois claquer la porte pour refuser les compromis trop enclins à diluer vs changer d'équipe pour que le regard change.

Le journal dure, en soi c'est une performance. Il faut déjà la saluer.

Comme une conséquence, le constat est qu'il s'éloigne de plus en plus de l'épure des plus passionnés et plus exigeants d'entre nous. Ce n'est pas nouveau. C'est une discussion récurrente entre vwéistes. Les passionnés d'automobile, de mécanique de "culture automobile" ne peuvent pas se satisfaire de compromis aux relents de télé-réalité.

Même s'il faut reconnaître que le juste équilibre est complexe et ne mène pas forcément aux ventes chaque mois.

Bref, c'est un métier sans doute difficile mais où nous autres passionnés avons du mal à comprendre que la passion ne soit pas "plus vraie", mieux visible, plus "brute de décoffrage" : ressentie par les passionnés de longue date qui ne s'y trompent pas au fil de leurs contacts avec le(s) professionnel(s) sur le terrain du mag.

Il n'y a qu'un Keith Seume... et il n'est pas français. Ca agace mais on aime bien râler en France aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène c'est de tout ramener à un prix / pages-volume et non pas à un prix page/prestation.

Je te rejoins parfaitement mais je n'ai pas voulu/cherché à porter ma reflexion sur çà également même si je le sous entends en félicitant le nouveau venu de faire la part belle aux projets français pour l'instant du moins.

Tout comme j'aurais pu développer le rapport pages de pubs/reportages ou le contenu des reportages que j'aimerais plus en amont avec des "photos" montrant les étapes de la restau etc ...

C'est vrai qu'on l'achète par reflexe et qu'avec du recul on a pas l'impression de voit très différent d'un magazine à l'autre, avec des véhicules qui ne font que "changer" de couleur ou de moteur :p

Mais mon développement est déjà assez long et je n'ai pas voulu me disperser.

Même si comme toi, je ne m'attache pas forcément au rapport prix nombre de pages, je constate que le contenu ne change que très peu, voir pas, pour un nombres de pages inférieur et un prix en hausse de 20% :-/

J'aime assez ta réflexion sur l'impression en l’achetant de faire un don à une œuvre de charité pour qu'elle puisse perdurer. :rolleyes:

Tout comme je me dis que si le prix augmente pour payer les voyages au Japon, au États Unis, etc ... des journalistes alors que des projets existent chez nous et chez nos voisins belges ... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne vais pas cracher sur le vw mag, car c est lui qui m'a apporter la culture vw. Restaurer une vw sans le vw tech....c est déjà plus compliqué pour un débutant.

Le jour ou il n y aura plus rien ça fera comme thenay, tout le monde aura critique mais personne n aura été capable ensuite de refaire un meeting aussi important.

Perso ce qui se dégage de ce mag est à des années lumières de ce que je penses être ma passion mais je continuerai à l acheter car je pense qu il est quand même représentatif du mouvemement. Toutes les motifs que vous voyez sur les meetings français viennent des us. Et ce n est pas internet qui a orienté la modif des vw dans ce sens mais ce magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le nouveau bouquin vw et bas présent pour des photos et analyse de belle vw a un petit meeting vw dep 27 le week-end dernier ,et oui il y a de quoi faire en France , pour svw quelle erreur d'avoir séparé la technique et vendre deux bouquins au prix fort et ajouté beaucoup trop de texte qui set a rien , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord j'approuve dduck bravo a toi !moi qui suis abonné a vw mag je suis de plus en plus decu,pas par le prix mais par les reportages qui si trouvent ainsi que le nombre de publicite(il en faut mais quand meme) qui doit, je pense leur apporter pas mal d'argent enfin bref sa me regarde pas mais vu le nombre de meeting(pour avoir ete a celle de la cheze dans le 22 ils en ont pas parle du tout) et de possesseur de vw cox combi buggy et autre je pense quil y a largement de quoi faire,alors que l'on se retrouve tres souvent en chine ou au us c'est la mon regret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decu,pas par le prix mais par les reportages qui si trouvent ainsi que le nombre de publicite(il en faut mais quand meme) qui doit, je pense leur apporter pas mal d'argent enfin bref sa me regarde pas mais vu le nombre de meeting(pour avoir ete a celle de la cheze dans le 22 ils en ont pas parle du tout) et de possesseur de vw cox combi buggy et autre je pense quil y a largement de quoi faire,alors que l'on se retrouve tres souvent en chine ou au us c'est la mon regret

voilà le pourquoi moi je suis dans le même cas quand on vois il y a pas ci longtemps que sa un reportage US ou Japon pour tous les autre en France et les couverture meeting qui était franchement plus présente

niveau économique les billets d'avions doivent pas être donnez ni les hôtels je penses

moi je réfléchi depuis deux ans pour mon inscription mais avec le derniers que je viens de recevoir je penses que mon choix va être fait déjà 3 ans que je suis plus vwtech

dommage mais les concurrents sont plus petit et aussi cher mais tellement plus sympa

un peut de copie sur airmgihty serai bien ou du sang neuf et des idée plus prêt de chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, il faut savoir mettre en valeur les réalisations des lecteurs potentiels, comme savaient le faire à l'époque les revues de tuning (GTI Mag qui était gros comme un bottin). Aller aux US une fois par an et nous distiller les jolies réalisation tout au long de l'année (une /mois) suffirait !

Par contre reparler un peu plus des meetings français leur ferait beaucoup de bien et ferait sans doute remonter les ventes car les présents iraient vite acheter la revue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'achète aussi les deux, car j'ai la collection compète. ha, la collectionite aiguë:rolleyes:

mais c'est un peu caritatif comme dis Loic:eek:

le vw mag ne fait que rarement rêver, les autos, c'est bien, mais on veut aussi les histoires qui vont avec, leur parcourt, des photos d'avant la resto.... et du VINTAGE... (en plus, le départ de Pascal met aussi un coup au moral...)

quand au vw tech, je trouve les articles soit trop bateau genre "je change mes ampoules de phare" ou bien trop pointu "j'usine des pignons pour me faire une boite de drag" ... et ne parlons pas du prix exorbitant... :-/

Regrouper vw mag et vw tech serait peut être une bonne option...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...