Aller au contenu

Recommended Posts

Merci Tanakine

En comparant ton schéma et celui que j'ai utilisé, je trouve une différence sur le cablage du fils Noir/Vert/Blanc.

je vais de suite raccorder comme sur ton schéma.

Je croise les doigts

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne change rien.

Il me reste la possibilité de remplacer le commutateur des feux de détresses.

Se serait qu'en même dingue que les 3 exemplaires que j'ai essayé à tour de rôle ne fonctionnent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me suis penché un peu dessus (l'électricité auto c'est pas mon truc, par contre je suis électricien en be...)

Si tu veux être totalement sûr de ton (tes) commutateurs de warning, teste en déconnectant le + de la borne 30 du commutateur (isole ton fil avant de remettre le contact...), si j'ai bien pigé ça empêchera pas ton commodo de marcher).

Si ça continue, teste en débranchant la borne 30 au commodo, isolé et tout pareil...Et ton inter de warning devrait fonctionner.

(et dans tous les cas l'élément qui merdouille sinon que tu as éventuellement loupé ton cablâge est celui débranché hein :) )

Et si rien de tout ça ne marche, soit je suis une truffe (fort possible :D ), soit t'as un soucis de câblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refais un point.

Sans mettre le contact rien ne marche (logique),

Donc j'actionne le bouton des feux de détresse, ça fonctionne parfaitement, la centrale ne s'emballe pas, et les 4 voyants clignotent à la bonne vitesse.

Je met le contact, la centrale s'emballe et seul le voyant du compteur clignote.

J'ai toujours le contact d'enclenché, j'actionne mes feux de détresse, ça fonctionne à nouveau parfaitement.

J'actionne mon comodo, pour droite ou pour gauche, ça fonctionne également parfaitement.

Comment ma centrale peut-elle "s'exciter" sans avoir été sollicitée ?

Elle doit-être alimentée par mon alimentation après contact. Mais cette dernière arrive sur le boutons des feux de détresses.

C'est le seul intermédiaire jusqu'à la centrale.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, t'as un soucis de masse alors je pense, ça a été dit je crois...

Essaye une première fois de mettre le contact avec le 31 en l'air, si c'est toujours pas ça fais pareil avec le + (des bornes de la centrale)...

Je pense (merci de reprendre si nécessaire...) qu'une centrale non électronique peut aussi bien être excitée par le - que par le +, et dans ce cas ça serait un problème de masse au compteur.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour

je ne vais pas créer une nouvelle page, donc je reprend ici car j'ai le meme souci! sa fait 4 jours que je suis sur la cox et pas moyen, j'ai tout fait, changer 5 fois de centrale clignotante (vw et autre), repris une bonne dizaine de fois mon faisceau, tirer des masses a la voler un peu partout mais rien n'y fait.

je précise c'est une 1302 de 72 (mais visiblement modele 71)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne vais pas créer une nouvelle page, donc je reprend ici car j'ai le meme souci! sa fait 4 jours que je suis sur la cox et pas moyen, j'ai tout fait, changer 5 fois de centrale clignotante (vw et autre), repris une bonne dizaine de fois mon faisceau, tirer des masses a la voler un peu partout mais rien n'y fait.

je précise c'est une 1302 de 72 (mais visiblement modele 71)

merci

Bonjour,

De mon côté le problème est réglé.

Ce que je pensai être la masse du compteur etait en faite une alimentation.

je m’en suis rendu compte en visualisant un post sur old droppers.

Bon courage

Vondoud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon côté le problème est réglé.

Ce que je pensai être la masse du compteur etait en faite une alimentation.

je m’en suis rendu compte en visualisant un post sur old droppers.

Bon courage

Vondoud

tu peut expliquer? ta une photo ou un schéma?

parceque la je ne vois pas.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut expliquer? ta une photo ou un schéma?

parceque la je ne vois pas.

merci d'avance

Le fil noir, qui arrive aux trois témoins du compteur, n'est pas une masse, mais une alimentation en +12V.

Si c'était une masse, le fil serait brun.

post-25361-144551750098_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil noir, qui arrive aux trois témoins du compteur, n'est pas une masse, mais une alimentation en +12V.

Si c'était une masse, le fil serait brun.

ah bin quel boubourse!!! je l'ai brancher a la masse! j'ai était faire un test en débranchant le fil du voyant et sa marche nickel!

j'ai du être trop énerver pour voir ce détail.

je ferais mon branchement correctement demain!

en tout cas merci!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Mecatechnic

    Feller Service

    Speed Shop

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...