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Merci Tanakine

En comparant ton schéma et celui que j'ai utilisé, je trouve une différence sur le cablage du fils Noir/Vert/Blanc.

je vais de suite raccorder comme sur ton schéma.

Je croise les doigts

:)

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Ca ne change rien.

Il me reste la possibilité de remplacer le commutateur des feux de détresses.

Se serait qu'en même dingue que les 3 exemplaires que j'ai essayé à tour de rôle ne fonctionnent pas.

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Salut

Je me suis penché un peu dessus (l'électricité auto c'est pas mon truc, par contre je suis électricien en be...)

Si tu veux être totalement sûr de ton (tes) commutateurs de warning, teste en déconnectant le + de la borne 30 du commutateur (isole ton fil avant de remettre le contact...), si j'ai bien pigé ça empêchera pas ton commodo de marcher).

Si ça continue, teste en débranchant la borne 30 au commodo, isolé et tout pareil...Et ton inter de warning devrait fonctionner.

(et dans tous les cas l'élément qui merdouille sinon que tu as éventuellement loupé ton cablâge est celui débranché hein :) )

Et si rien de tout ça ne marche, soit je suis une truffe (fort possible :D ), soit t'as un soucis de câblage.

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Je refais un point.

Sans mettre le contact rien ne marche (logique),

Donc j'actionne le bouton des feux de détresse, ça fonctionne parfaitement, la centrale ne s'emballe pas, et les 4 voyants clignotent à la bonne vitesse.

Je met le contact, la centrale s'emballe et seul le voyant du compteur clignote.

J'ai toujours le contact d'enclenché, j'actionne mes feux de détresse, ça fonctionne à nouveau parfaitement.

J'actionne mon comodo, pour droite ou pour gauche, ça fonctionne également parfaitement.

Comment ma centrale peut-elle "s'exciter" sans avoir été sollicitée ?

Elle doit-être alimentée par mon alimentation après contact. Mais cette dernière arrive sur le boutons des feux de détresses.

C'est le seul intermédiaire jusqu'à la centrale.

...

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Ok, t'as un soucis de masse alors je pense, ça a été dit je crois...

Essaye une première fois de mettre le contact avec le 31 en l'air, si c'est toujours pas ça fais pareil avec le + (des bornes de la centrale)...

Je pense (merci de reprendre si nécessaire...) qu'une centrale non électronique peut aussi bien être excitée par le - que par le +, et dans ce cas ça serait un problème de masse au compteur.

Bon courage

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  • 1 an plus tard...

bonjour

je ne vais pas créer une nouvelle page, donc je reprend ici car j'ai le meme souci! sa fait 4 jours que je suis sur la cox et pas moyen, j'ai tout fait, changer 5 fois de centrale clignotante (vw et autre), repris une bonne dizaine de fois mon faisceau, tirer des masses a la voler un peu partout mais rien n'y fait.

je précise c'est une 1302 de 72 (mais visiblement modele 71)

merci

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bonjour

je ne vais pas créer une nouvelle page, donc je reprend ici car j'ai le meme souci! sa fait 4 jours que je suis sur la cox et pas moyen, j'ai tout fait, changer 5 fois de centrale clignotante (vw et autre), repris une bonne dizaine de fois mon faisceau, tirer des masses a la voler un peu partout mais rien n'y fait.

je précise c'est une 1302 de 72 (mais visiblement modele 71)

merci

Bonjour,

De mon côté le problème est réglé.

Ce que je pensai être la masse du compteur etait en faite une alimentation.

je m’en suis rendu compte en visualisant un post sur old droppers.

Bon courage

Vondoud

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Bonjour,

De mon côté le problème est réglé.

Ce que je pensai être la masse du compteur etait en faite une alimentation.

je m’en suis rendu compte en visualisant un post sur old droppers.

Bon courage

Vondoud

tu peut expliquer? ta une photo ou un schéma?

parceque la je ne vois pas.

merci d'avance

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tu peut expliquer? ta une photo ou un schéma?

parceque la je ne vois pas.

merci d'avance

Le fil noir, qui arrive aux trois témoins du compteur, n'est pas une masse, mais une alimentation en +12V.

Si c'était une masse, le fil serait brun.

post-25361-144551750098_thumb.jpg

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Le fil noir, qui arrive aux trois témoins du compteur, n'est pas une masse, mais une alimentation en +12V.

Si c'était une masse, le fil serait brun.

ah bin quel boubourse!!! je l'ai brancher a la masse! j'ai était faire un test en débranchant le fil du voyant et sa marche nickel!

j'ai du être trop énerver pour voir ce détail.

je ferais mon branchement correctement demain!

en tout cas merci!!!!!!

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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