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Bonjour à tous,

Je recherche un avis sur les dessous de la belle que l'on me propose. A priori il y a eu un blaksonnage "a la va vite " récemment et votre aide est la bienvenue.

Cordialement et merci par avance de prendre un peu de temps pour réponde.

COX 93.

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Bonjour à tous,

Je recherche un avis sur les dessous de la belle que l'on me propose. A priori il y a eu un blaksonnage "a la va vite " récemment et votre aide est la bienvenue.

Cordialement et merci par avance de prendre un peu de temps pour réponde.

COX 93.

Mon avis est que si l’anti-gravillon est posé sur une peinture du genre Epoxy, why not?

Après ... sans photo et un peu plus de détails ....

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Salut, sur la deuxième photo je vois comme un cordon de soudure sur le renfort de longeron. Si c'est une rustine alors cela veut du que le renfort etait percè.

Et si le renfort est percé alors quatre chances sur cinq pour que les semelles au mieux et la totalité du longeron au pire soient fichus.

Je sais de quoi je parle car je viens de finir de changer le deuxième longeron sur une 1303 cab. Apparemment sains de l'extErieur mais totalement pourris en réalité.

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J'ai envie de te dire que c'est la loterie....on ne voit rien d'alarmant sur tes photos mais rien de rassurant non plus. Il faudrait des photos pendant les travaux.

Par expérience sur les vw que j'ai qui était blaxonné, lorsque j'ai retiré le blackson c'était pas joli derrière

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Pourquoi blaxonner sur de la rouille si ce n'est pour essayer de camoufler un désastre?

parce qu'il y en a qui croient que le blaxon protège de la rouille, mais ce n'est pas le cas, il faut peindre avant.

apparemment les dessous "ont l'air sains" mais le blaxon a pu servir de maquillage et il faut sonder la tôle pour savoir, impossible de le faire sur une photo.:confused:

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Merci à tous pour votre aide,

J'ai eu un complément d'info du vendeur :

Le revêtement a été fait il y a 2 ans et il ne sait pas si c'est un BLACKSON ou un anti-gravillon. Il a été fait par un carrossier et il ne sait pas ce qu'il a fait avant de mettre ce revêtement.

2 questions :

D'autres personnes pensent comme STAN 59 concernant la rustine sur la photo N°2 et quel moyen pour le vérifier ?

Concernant le sondage comme on me le propose, comment faire de façon simple ?

Merci pour votre aide, je dois voir la voiture this week-end.

COX 93.

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je pense aussi qu il ya une rustine sur le renfort , cela dit, ce que je vois semble correcte a premiere vu

j ai mis plus d un an a trouver un cab correcte et elle est loin d etre parfaite

j en ai vu des bien pourrit a l etonnement des vendeurs, et quand je dis pourrit ...

fait toi accompagné par un connaisseur ,mais faudra pas se voilé la face ,du travail de carrosserie il y en aura ...

j y suis aller avec un aimant ,ça colle c est de la tole , ça colle pas , c est du mastic ou c est de la rouille camouflée

tu ouvres les portes , tu prends les panneaux arriere a pleine main et essaye de les bouger, si ça bouge , lache l affaire , longerons pourrit ...

le reste, en ce qui concerne la carrosserie ,c est a peu pres comme les berlines aux endroits habituels

Pieds de porte , bac a batterie et roue de secours , planchés/longerons

passage de roues(dans le bas a l arriere jonction longeron/ renfort de longeron/caisse et dans le bas a l avant jonction joue d aile/longeron/renfort de longeron)

voila pour l essentiel ,si ça peut t aider un peu

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Je ne suis pas carrossier la rustine est un soudage ? Quel type de défaut justifie cette rustine ? Quelle incidence sur la tenue mécanique de l'ensemble au niveau securité ?

Merci pour la réponse par avance.

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Bonsoir , au vue des photos je pense que c'est une 1303 qui viens des USA

alors sur ces voitures soit elles sont en trés bon état car elles viennent d'une région séche, soit elles sont bien restaurées , soit elles sont bien camouflées!!!!

1er chose à faire regarder comment ferment les portes, si elles ne frottent pas , ou si il ne faut pas les lever pour les fermer

2éme regarder l'ajustement de ces portes , le jeu doit être identique en haut et en bas des portes et bien sur à l'avant et à l'arriére de la porte

3éme regarder les puits des amortisseurs avant surtout au tour des coupelles

4éme regarder le bac de roue de secours

c'est des endroits qui ne doivent pas être blaxonnés, donc plus difficile à camoufler

aprés sur un cabriolet, il y à pleins d'endroit qui sont à vérifier ,mais déjà avec ceux là , cela peu donner une idée

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oui c est un morceau de tole souder a la place de la partie corrodé souvent perforante, quand c est bien fait ,pas mis par dessus

c est monnaie courante ça se justifie quand le reste de la piece est correcte

apres niveau securité , je ne sais pas, faudrait voir l ensemble

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Bonsoir , au vue des photos je pense que c'est une 1303 qui viens des USA

alors sur ces voitures soit elles sont en trés bon état car elles viennent d'une région séche, soit elles sont bien restaurées , soit elles sont bien camouflées!!!!

1er chose à faire regarder comment ferment les portes, si elles ne frottent pas , ou si il ne faut pas les lever pour les fermer

2éme regarder l'ajustement de ces portes , le jeu doit être identique en haut et en bas des portes et bien sur à l'avant et à l'arriére de la porte

3éme regarder les puits des amortisseurs avant surtout au tour des coupelles

4éme regarder le bac de roue de secours

c'est des endroits qui ne doivent pas être blaxonnés, donc plus difficile à camoufler

aprés sur un cabriolet, il y à pleins d'endroit qui sont à vérifier ,mais déjà avec ceux là , cela peu donner une idée

Les portes peuvent mal fermés a cause d'un mauvais réglage et etre décalés parce que les axes des charnières ont du jeu....c'est pas pour ca que le reste est pourris

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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