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Bjr à tous,

Suite à l achat (impulsif) de 4 jantes empi 5 branches chromées en 5.5 ET 12, je me demande quel configuration prendre pour le train avant de ma cox'63.

Si j opte pour des fusées décalées, je pense que je suis bon pour monter un train avant rétréci. Qu en pensez vous et quelle taille de pneu avec ?

En vous remerciant bien tous pour vos retours d expériences ;)

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Sur du 5.5 pouces, le 165 est le minimum en largeur...

Il faut idéalement choisir cette taille pour devant, logiquement du 165/80.

Derrière, l'origine veut la même taille, mais tu peux aussi aller vers du 185/65 ou 185/70 sans trop de souci.

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Sur mes EMPI 5.5 ET 12, je suis monté en 165 SR 15 pour l'arrière

et à l'avant avec mes fusées décalées j'ai du monter du 145 65 15 le 165 ne passe pas, sa frotte de partout et trop dangereux:(

a savoir que des fusées décalée abaissent, mais élargissent aussi la voie.

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Il évoque la pose d'un train rétréci... S'il se limite à un moins 4 a 6 cm, l'élargissement ne pose plus de souci et il peut mettre un pneu de largeur suffisante ...

Car le 145 sur du 5,5 pouces, c'est loin d'être conseillé et sécurisant...

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Merci les gars pour vos réponses. C est vrai qu entre la largeur des jantes, leur deport et celui des fusees décalées, il me semble qu un léger rétrécissement s impose. Après niveau esthétique, c est sans doute plus joli de mettre des 145 devant, mais si les 165 sont plus sécurisant, c est ce que je mettrai.

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Sur ma 66, j'ai rouler pres de 10ans avec train d'origine avec kit avis+ fusée d'origine tambour+ kit frein disque AC industrie+ jante empi 5.5 ET 12 en 185/65/15. Le flan de pneu sort de 0.8/1 cm.

Pour une question de confort et de visuel, je passe sur un -10, bague uretane avec fusée decaler, frein a disque , jante et pneu identique, se qui me ferait un -6. des que le montage est fini, je te balace les tofs.

Pascal

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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