gedeon30 Posté 7 mai 2013 Partager Posté 7 mai 2013 Bonjuor je me presente Philippe de Nimes 42 ans Alors voila , j'ai une question métaphysique !!!! je viens d'acheter une cox , moteur 1641 carbu 34 pict 3 etc.... lol Le moteur chauffe a priori , au bout de 20 min le voyant oil s'allume, je m'arette et impossible de redemarrer de suite!!! La voiture est pour mon épouse en fait , et je me tate de changer le moteur contre un 1200,,, qu'en pensez vous? vais pas le regretter? Sinon j'ai regarder il y a un montage dog house, et un deuxieme radiateur a l'avant mais pas branché celui la, (ca viendrait de la)?? J'ai refait la vidange avec de la 20w50, nettoyer la crepine, regarder les pistons regul de pression tout est ok de ce coté!!! Je ne sais vraiment pas quoi faire, aidez moiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! soit je met un 1200, soit je m'amuse a faire branchement moteur radiateur avant par la poutre Merciiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Malsteph Posté 7 mai 2013 Partager Posté 7 mai 2013 Là je pense que quelques photos s'imposent. Le voyant OIL ne s'allume pas pour un problème de température mais de pression d'huile. A moins que l'on ne parle d'un autre témoin que celui d'origine. Je te suggère de nous mettre des photos du moteur et du montage de refroidissement (origine et devant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
requiem Posté 7 mai 2013 Partager Posté 7 mai 2013 Bonjour, Si le voyant d'huile s'allume au bout de 20 min parce que le moteur chauffe, ce n'est pas normal, et pas bon du tout, le moteur est peut être déja endommagé... si tu viens d'acheter la voiture commence par demander des explications au vendeur !! Ensuite, es tu sur que le moteur chauffe exagérement, resens tu une forte chaleur a proximité du moteur quand le voyant s'allume? as tu fait un test avec une autre sonde de pression? En tous cas tu n'as pas besoin d'un radiateur supplémentaire sur ton 1641 s'il est correctement monté et réglé. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gedeon30 Posté 7 mai 2013 Auteur Partager Posté 7 mai 2013 voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gedeon30 Posté 7 mai 2013 Auteur Partager Posté 7 mai 2013 ca devait etre l'ancien montage qui reparté au radiateur avant, les durites ont été enlevé et il a fait une dérivation!! ca peut venir de la??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
culbu recalé Posté 7 mai 2013 Partager Posté 7 mai 2013 A ce stade, mieux vaut démonter le carter de turbine pour vérifier la présence d'un radiateur d'origine à l'intérieur (au dessus de la platine) ET du blocage en position ouverte (par soudage) des volets de guidage d'air, qui sont normalement connectés au thermostat. De plus il faudra colmater les découpes barbares pour le passage de la platine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 7 mai 2013 Partager Posté 7 mai 2013 les volets en bas du carter de tubrine sont bloqués/soudés en place? J'ai aussi le doute sur le fait qu'il y est un radiateur d'huile et si il y en a un ce serait bien un modèle tôle de moteur simple admission. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gedeon30 Posté 7 mai 2013 Auteur Partager Posté 7 mai 2013 oui il y en a un je le voit a travers le gros cache noir,,, galere a defaire!!!! grr pas moyen de voir si les volets sont ouvert, on dirait quils sont soudé!!! l'ancien proprio me diisait qu'avant avec le radiateur avant elle ne chauffait pas, il avait deux carbus aussi, et il a debranché le radiateur avant quand il est passé a un seul carbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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