Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjuor

je me presente Philippe de Nimes 42 ans

Alors voila , j'ai une question métaphysique !!!! je viens d'acheter une cox , moteur 1641 carbu 34 pict 3 etc.... lol

Le moteur chauffe a priori , au bout de 20 min le voyant oil s'allume, je m'arette et impossible de redemarrer de suite!!! La voiture est pour mon épouse en fait , et je me tate de changer le moteur contre un 1200,,, qu'en pensez vous? vais pas le regretter?

Sinon j'ai regarder il y a un montage dog house, et un deuxieme radiateur a l'avant mais pas branché celui la, (ca viendrait de la)??

J'ai refait la vidange avec de la 20w50, nettoyer la crepine, regarder les pistons regul de pression tout est ok de ce coté!!!

Je ne sais vraiment pas quoi faire, aidez moiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! soit je met un 1200, soit je m'amuse a faire branchement moteur radiateur avant par la poutre

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je pense que quelques photos s'imposent.

Le voyant OIL ne s'allume pas pour un problème de température mais de pression d'huile. A moins que l'on ne parle d'un autre témoin que celui d'origine.

Je te suggère de nous mettre des photos du moteur et du montage de refroidissement (origine et devant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si le voyant d'huile s'allume au bout de 20 min parce que le moteur chauffe, ce n'est pas normal, et pas bon du tout, le moteur est peut être déja endommagé... si tu viens d'acheter la voiture commence par demander des explications au vendeur !!

Ensuite, es tu sur que le moteur chauffe exagérement, resens tu une forte chaleur a proximité du moteur quand le voyant s'allume? as tu fait un test avec une autre sonde de pression?

En tous cas tu n'as pas besoin d'un radiateur supplémentaire sur ton 1641 s'il est correctement monté et réglé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade, mieux vaut démonter le carter de turbine pour vérifier la présence d'un radiateur d'origine à l'intérieur (au dessus de la platine) ET du blocage en position ouverte (par soudage) des volets de guidage d'air, qui sont normalement connectés au thermostat.

De plus il faudra colmater les découpes barbares pour le passage de la platine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les volets en bas du carter de tubrine sont bloqués/soudés en place?

J'ai aussi le doute sur le fait qu'il y est un radiateur d'huile et si il y en a un ce serait bien un modèle tôle de moteur simple admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y en a un je le voit a travers le gros cache noir,,, galere a defaire!!!! grr pas moyen de voir si les volets sont ouvert, on dirait quils sont soudé!!! l'ancien proprio me diisait qu'avant avec le radiateur avant elle ne chauffait pas, il avait deux carbus aussi, et il a debranché le radiateur avant quand il est passé a un seul carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...