Aller au contenu

Pannes aléatoire !


Recommended Posts

Salut à tous......Ma chouette me fait des caprices depuis l'année passée, je m'explique ! Coupure net en série, jusqu'à des fois arrêt complet sur le bord du chemin, mais à chaque fois je peu repartir après 1, 2,3 voir 5 à 10mn max. Les coupures sont nettes et sèches, j'ai pensais à une graine au niveau du carbu, car j'avais eu de façon concomitantes le problème au ralenti, peluche de je ne sait pas quoi sur le gicleur de ralenti (2 fois). J'ai donc démonté mon carbu (déjà fait il y a deux ans) nettoyé et changement total avec le petit kit qui va bien ! Elle à roulé deux jours sans problème et là ce soir rebelotte....Donc ça ne peu pas venir de la carburation, selon ma déduction, mais du feu ! D'ailleurs la coupure ressemble plus à un problème de feu, c'est très net et sec....La seule modernité de ma choupette est un allumage électronique http://www.mecatechnic.com/COX_VC31102_FR_Kit-IGNITOR-2-pour-allumeur-009----.htm et j'ai remarqué, que c'est lorsque que je lui tirais un peu sur la trogne avec une température extérieure assez hot, comme aujourd'hui ici au Québec ! 26°c Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela peut venir d'une défaillance du module électronique? (J'en ai eu deux d'une autre marque sur mes 2CV Citroën, sans jamais aucun problème) ou alors est-ce possible que cela puisse provenir de mon régulateur qui ne ferais plus son job lorsque que la charge moteur est trop forte ? Je précise qu'a chaque fois je suis capable de repartir, un peu comme si il fallait attendre quelques minutes que le problème refroidisse? Ma choupette est un 1600Cm cabriolet 1972 ! Merci d'avance pour vos pistes à exploiter pour un problème agaçant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, celà peut venir de ta bobine qui en chauffant se met en court circuit :o. J'ai déjà eu ce problème et en mettant une bobine de qualité tout est rentré dans l'ordre. Cordialement :). clri89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, celà peut venir de ta bobine qui en chauffant se met en court circuit :o. J'ai déjà eu ce problème et en mettant une bobine de qualité tout est rentré dans l'ordre. Cordialement :). clri89.

+1 pour la bobine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta bobine ? parceque les bobines "bleu" Bosch actuelles c'est un peu comme les bougies...

Salut Bwv, ma bobine est : http://www.slideperformance.com/bobine-pertronix-12-volts-40000-volts-3-ohms-noire-epoxy-filled-pour-vw-cox-combi-karmann.html

J'avais acheté ça comme étant le top avec l'allumage electronique http://www.mecatechnic.com/COX_VC311...ur-009----.htm

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...