Aller au contenu

Recommended Posts

Bon j'ai coupé très proprement mes traverses en ayant pris des mesures puis fait des marques. J'ai acheté des planchers Q+ orange chez meca.

Je suis confronté à un soucis, ais-je loupé un truc? Pourtant la traverse correspond à l'ancienne, je pose mon plancher mais au niveau de la poutre je n'arrive pas à le pousser à fond dans le coin, du coup au niveau de la traverse ça ne va pas, elle est comme soulevée ou mal placée.

post-54607-14455174685_thumb.gif

post-54607-144551746852_thumb.gif

post-54607-144551746854_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord donc en gros il faut jouer du "marteau" pour faire baisser la tôle sur les points? avez vous des astuces pour adapter, une pince pour les aplatir où autres?, tu crois qu'au niveau de la traverse ça passera avec les longerons/coque?, c'est vrai que ça me fait bien peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, le mieux est de présenter et d'adapter, à distance c'est pas facile.

par exemple sur le combi j'ai été obligé de redresser les plis des planchers à l'avant et à l'arrière pour les refaire aux bonnes dimensions, le tout était trop long de 30mm, une paille.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord moi c'est plutôt trop court à l'arrière, limite on peut voir un jour et donc les soudures pourraient ne pas tenir et la traverse un peu basse légèrement sur la gauche. C'est bête il suffirait que dans le coin je puisse le mettre à fond et ça règlerait le soucis je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. bon courage .

comme te dit fonfon il faut jouer du marteaux de la meule pour etre bien.

Sur ta 1 ere toff on voit que le plancher touche pas ton chapeau de gendarme, sur le coin. mais a l'opposé du coin on voit pas sur ta tof sa touche bien la ou ce trouve les 2 vis?

Sur la 3 eme toff on voit aussi que sa touche pas le tunnel , donc sa serait le renfort arrière qui aurait un soucis.

déjà voir ce soucis de la traverse arrière.

Sur le renfort arrière est ce que l'arrondi touche bien ton tunnel?

Mais comme dit fonfon de loin c'est pas évident a voir le problème.

Et aussi contrôle avec la caisse .

Ta caisse te servira de patron voir si les trou tombe en face des écrou du longeron.

Quand j'ai changer les plancher de ma 1303 , a chaque fois que je modifier c'est plancher made brésil je recoquer a chaque fois pour être sur de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci ^^, alors pour la 1ere tof, maintenant que j'y pense il doit rester un peu de cordon de soudure sur un coin (une vrai plaie) même si ça rentre ça doit gênée quand même.

Pour la traverse, le coin arrondis touche bien mais un peu loin et donc tu vois ce qui se passe sur la photo 2 et 3, pourtant il mesure la même chose que celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bien appliqué une tôle sur une autre ou faire un montage a blanc il faut utilisé des vis auto perceuse a l'aide d'une visseuse ( serrage des deux tôles parfait et évite la dilatation lors du soudage ) ex tout les 3 centimètres ou moins et cela permet de faire un point de soudure entre deux , puis défaire les vis et soudées sur les troues vis puis finir sont cordon de soudure , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une bordure ou il y a une tôles épaisses il faut percé juste en avant celle ci et mettre deux plaques percé d'un troue ( ex 2 cm x 2 cm ) en dessus et dessous et puis vis écrous serré et faire un montage prix en sandwich , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lefancox

Ce qui me rassure c est que les oranges ont l air aussi approximatif que les planchers noirs.

Sur ta dernière photos il faut que tu retorde un peu la tôle qui vient se poser sur le tunnel.

Par contre vérifie la distance des écrous les plus éloigné de ta traverse et mesure sur la carrosserie pour pas tomber a côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le mieux c'est de le monter comme tu a fait ,tu fait quelle point de soudure, ou alors comme on te la dit des vis auto-perforante , comme cela sa bouge pas et du représente ta caisse sur ton châssis voir si toute les vis de longeron son ok.

une fois sur de toi que tout tombe en face tu peut souder et après faire ton longeron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est vraiment du bricolage, le premier le soucis est réglé. L'autre c'est encore pire, quand la traverse se positionne bien (comme à l'origine), on voit sur la photo qu'il manque du plancher et quand j'avance la traverse donc le plancher touche au bout mais elle n'est plus comme à l'origine, j'ai plus qu'à prier en recoquant.

post-54607-14455174687_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...