Jump to content

Recommended Posts

Bon j'ai coupé très proprement mes traverses en ayant pris des mesures puis fait des marques. J'ai acheté des planchers Q+ orange chez meca.

Je suis confronté à un soucis, ais-je loupé un truc? Pourtant la traverse correspond à l'ancienne, je pose mon plancher mais au niveau de la poutre je n'arrive pas à le pousser à fond dans le coin, du coup au niveau de la traverse ça ne va pas, elle est comme soulevée ou mal placée.

post-54607-14455174685_thumb.gif

post-54607-144551746852_thumb.gif

post-54607-144551746854_thumb.gif

Link to comment
Share on other sites

d'accord donc en gros il faut jouer du "marteau" pour faire baisser la tôle sur les points? avez vous des astuces pour adapter, une pince pour les aplatir où autres?, tu crois qu'au niveau de la traverse ça passera avec les longerons/coque?, c'est vrai que ça me fait bien peur.

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas, le mieux est de présenter et d'adapter, à distance c'est pas facile.

par exemple sur le combi j'ai été obligé de redresser les plis des planchers à l'avant et à l'arrière pour les refaire aux bonnes dimensions, le tout était trop long de 30mm, une paille.:D

Link to comment
Share on other sites

D'accord moi c'est plutôt trop court à l'arrière, limite on peut voir un jour et donc les soudures pourraient ne pas tenir et la traverse un peu basse légèrement sur la gauche. C'est bête il suffirait que dans le coin je puisse le mettre à fond et ça règlerait le soucis je pense.

Link to comment
Share on other sites

Salut. bon courage .

comme te dit fonfon il faut jouer du marteaux de la meule pour etre bien.

Sur ta 1 ere toff on voit que le plancher touche pas ton chapeau de gendarme, sur le coin. mais a l'opposé du coin on voit pas sur ta tof sa touche bien la ou ce trouve les 2 vis?

Sur la 3 eme toff on voit aussi que sa touche pas le tunnel , donc sa serait le renfort arrière qui aurait un soucis.

déjà voir ce soucis de la traverse arrière.

Sur le renfort arrière est ce que l'arrondi touche bien ton tunnel?

Mais comme dit fonfon de loin c'est pas évident a voir le problème.

Et aussi contrôle avec la caisse .

Ta caisse te servira de patron voir si les trou tombe en face des écrou du longeron.

Quand j'ai changer les plancher de ma 1303 , a chaque fois que je modifier c'est plancher made brésil je recoquer a chaque fois pour être sur de moi.

Link to comment
Share on other sites

d'accord merci ^^, alors pour la 1ere tof, maintenant que j'y pense il doit rester un peu de cordon de soudure sur un coin (une vrai plaie) même si ça rentre ça doit gênée quand même.

Pour la traverse, le coin arrondis touche bien mais un peu loin et donc tu vois ce qui se passe sur la photo 2 et 3, pourtant il mesure la même chose que celui d'origine.

Link to comment
Share on other sites

pour bien appliqué une tôle sur une autre ou faire un montage a blanc il faut utilisé des vis auto perceuse a l'aide d'une visseuse ( serrage des deux tôles parfait et évite la dilatation lors du soudage ) ex tout les 3 centimètres ou moins et cela permet de faire un point de soudure entre deux , puis défaire les vis et soudées sur les troues vis puis finir sont cordon de soudure , a bientot , pascal

Link to comment
Share on other sites

pour une bordure ou il y a une tôles épaisses il faut percé juste en avant celle ci et mettre deux plaques percé d'un troue ( ex 2 cm x 2 cm ) en dessus et dessous et puis vis écrous serré et faire un montage prix en sandwich , a bientot , pascal

Link to comment
Share on other sites

Salut lefancox

Ce qui me rassure c est que les oranges ont l air aussi approximatif que les planchers noirs.

Sur ta dernière photos il faut que tu retorde un peu la tôle qui vient se poser sur le tunnel.

Par contre vérifie la distance des écrous les plus éloigné de ta traverse et mesure sur la carrosserie pour pas tomber a côté.

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Le mieux c'est de le monter comme tu a fait ,tu fait quelle point de soudure, ou alors comme on te la dit des vis auto-perforante , comme cela sa bouge pas et du représente ta caisse sur ton châssis voir si toute les vis de longeron son ok.

une fois sur de toi que tout tombe en face tu peut souder et après faire ton longeron.

Link to comment
Share on other sites

Et ben c'est vraiment du bricolage, le premier le soucis est réglé. L'autre c'est encore pire, quand la traverse se positionne bien (comme à l'origine), on voit sur la photo qu'il manque du plancher et quand j'avance la traverse donc le plancher touche au bout mais elle n'est plus comme à l'origine, j'ai plus qu'à prier en recoquant.

post-54607-14455174687_thumb.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Car Concept

    Feller Service

    Slide Performance

    Rudy Olivenca Services

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Mascotte Assurances

    Serial Kombi

    Initial Cox

    Microprix

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • Merci pour vos reponses. je les voit un peu tard et moi comme une banane j ai mis de l huile sur toute la partie intérieur pour aider a le faire rentrer le pare brise… ça aide pas du tout ça glisse c est gras et on a plus de prise… j aurais du vous lire plus tôt  je le nettoierai pour dégraisser ça  quiqu il en soit j arrête pour aujourd’hui car j ai plus de bras et surtout je sentais monter l enervement et je pense qu il faut être plutôt calme pour ce genre d opération 😅😅 je reprendrai lundi et vous tiendrai au courant. J ai l outil pour la pose des joncs. quand j en serai là 🤞je vous dirait si cet outil est vraiment bien. merci
    • 205000 km, je l'ai depuis 10 ans et je n'ai jamais révisé les carbus.
    • La réf semble la bonne 🤔 Pour ma part j'ai toujours fait de cette manière pour les pb non collé  Sans lubrifiant bien sûr... Je le centre et je rentre les côtés du joint, il faut bien tirer pour rentrer le deuxième côté, puis je pousse les parties centrales (même si le pb ne reste pas bien au fond du joint)   Pour le jonc une fois le pb en place, à l'aide d'un lubrifiant ( gel passe fil,  wd40... ) pour la facilité. Je le rentre, comme je l'ai appris il a plus de 40 ans, en le poussant avec une clé de 8. Mais il existe un outil spécial, que l'on trouve pour pas cher dans certain shop en ligne, qui selon les commentaires parait indispensable 
    • Pas trop franchement, par  contre pas de produits ,laisse le bien sec ,comme dit Lucas il semble un peut juste,,  Pour le jonc perso j'avais utilisé ça ,(maison) et à deux ça vas impeccable.
    • Purger déjà le nouveau maître cylindre. Après fréquence variable. Sur ma moto je suis régulièrement embêté avec de l'air dans le circuit. Mais ça doit chauffer plus que dans une voiture (échappement très proche) Qu'entends tu par "le brave set " ? Quel équipement ?  Ou alors c'est la méthode traditionnelle mais il faut être 2...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...