Aller au contenu

Recherche avis! quel config moteur pour boîte 8x33 dans un daily cox de 73????


Recommended Posts

Tout est dans le titre je recherche des avis ! Quel serai la meilleur config moteur avec une boîte 8x33 pour un daily sur une base 1600 j ai le bloc moteur je peut avoir des culasse 041 et j aimerai un kit double carbu!!! Que me conseiller vous? (Mon but serai d avoir une vitesse de croisière à 110 km/h sans consommer 20litres lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un daily il est bien d'avoir du chauffage l'hiver, un vrai filtre à air avec le préchauffage d'air,...

donc un carbu hi-flow est une idée intéressante à retenir.

Si tu utilises des culasses 041 (je n'aurai pas forcément fait ce choix pour monter deux carbus + boite de chauffe)) il faut monter un peu en cylindrée , mais pas trop non plus pour conserver les boites de chauffe sans abimer les culasses à vitesse de croisière;

style 1776cc.

par exemple 1776cc/ carbu et pipe hi-flow

Culasse avec ressorts renforcés et coupelles chromo

culbuteurs origine avec ressorts expansibles remplacés par des rondelles plates calibrées

Arbre à cames V270

deck heigth entre 1 et 1.5mm

rapport volumétrique 8 à 8.5:1

boite de chauffe stock

échappement sebring style.

allumeur origine Bosch svda

si tu veux deux carbus , envisage de monter un échappement 4/1 Bugpack et 2 x weber 34 ICT ou weber 40IDF mais avec ces derniers mieux vaut prévoir d'ouvrir des trappes dans les contre ailes pour le montage/réglage. Avec ce type de configuration il est possible de partir avec 1 seul carbu et d'évoluer vers deux carbus plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute les info! Alors en effet je souhaite garder mon chauffage je suis ok pour la filtration d origine , j ai pas trop envi d aller jusqu'à faire des trapes dans les joue d ailes. Même si je me suis fais banc pour régler les moteur si a chaque fois il fait sortir le moteur pour intervenir sur les carbu ça m intéresse pas . Que pense tu du kit kadron? Pas besoin de faire des trapes je crois ? Je ne connais pas le type de carbu hi-flow!avec cet cylindre pas besoin de volant moteur plus gros? Pompe a essence d origine?et le type d allumeur c celui sans capsule de dépression?sinon pour les culasse 041 je proposer sa car j ai la possibilité d en avoir à pas trop cher! Je peut aussi avec des culasse d origine augmenter le diamètre des soupapes j ai une adresse pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le kit Kadron, mais le modèle empi est moins bien que l'original.

Il est plus accessible que deux double carburateur dans le compartiment mais un peu moins qu'un kit Weber 34 ICT (qui est ok pour 90ch).

Tu arrives à régler deux double carbus dans le compartiment moteur mais sans trappes d'accès tout devient galère, le montage des pipes, le changement des bougies, l'accès aux vis de réglage de richesse et de by-pass.

Tant que tu restes sur 90ch monté sur une cox berline un embrayage 200mm neuf suffit

Le carbu hi-flow est un carbu d'origine modifié, fait une recherche sur le forum il y a pas mal d'info la dessus > ca permet de conserver le look d'origine, le filtre à air, la simplicité de réglage, etc... et malgré tout d'avoir un très net gain de watt de manière très discrète.

Dans ce cas autant utiliser l'allumeur d'origine.

Si tu montes deux kadrons effectivement tu peux monter un allumeur centrifuge sans capsule à dépression (bien que ce soit possible après modif du carbu gauche)

Sur un 1776cc les 041 sont une bonne option, il faut les améliorer un peu au niveau des sièges de soupape et de l'alignement de la fonderie en dessous et au dessus des sièges de soupapes sinon elles risquent d'être MOINS performantes que des origine! Ce sont de très bonnes culasses, mais il faut faire un minimum de travaux dessus.

Pour la pompe et ne particulier si tu montes des kadrons attention à la pression d'alimentation, elle est souvent trop élevée et il peut être bon d'envisager le montage d'un régulateur de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget global est déjà relativement élevé.

Généralement il faut déjà compter une refection bu bas moteur, avant de commencer à mettre des pièces perfs dessus et dans ce cas on descend rarement sous les 2000euros pour un 1776cc et c'est souvent plus,.. une fois carburation, échappement, allumage, compris.

Si ton buget est un peu juste, conserve ton 1584cc, reconditionne le ainsi que ces culasses, monte un kit 1641cc, un arbre à cames style eagle 2280, deux petits carbus simple corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je compte pas mettre autant d argent après faut réfléchir au pour et contre l idée des 2 simple corps me plais bien,( kadron c du simple corps?)on arrive à combien de cv avec se profil la? En gros si j ai compris sois je reste sur un 1600 vitaminée moyen budget ou on passe à une prépa avec un budget pour faire se qu'il faut!!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être clair, le budget est une chose et il faut relativiser ce que l'on appelle un petit ou un budget élevé.

Une base 1600 pourrie ne donnera jamais rien d'autre qu'une source de quelques pièces détachées qui ne vaut qu'une poignée de centaines d'euros.

En dessous de 2000 euros pour ma part je ne considère que la restauration/mise en état d'un moteur stock mais je ne pense pas évoquer la moindre préparation à moins d'un gros coup de chance sur la base moteur (ce qui est très rare) afin qu'elle supporte au moins deux carbus un échappement un jeu de culbus décalées, etc..

si 2000 euros te parait autant d'argent, je pense qu'une bonne réfection de ton moteur est la bonne solution (sachant que bien souvent il faut refaire intégralement le bas moteur)> tu refais tout stock (avec des culasses d'origine pas des 041) et tu montes tout d'origine et le résultat n'en sera que meilleur en regard d'un budget de 2000euros max;

si il te reste de l'argent monte direct une boite longue avec un 1600 stock!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...