Jump to content

trou à l'acceleration sur 1915


Recommended Posts

bonjour à tous j'ai un petit souci sur mon moteur j'ai un trou à l'acceleration à bas regime et plus je monte dans les tours moins j'ai de trous,passé 3000 je n'en est plus du tt .en faite elle s'embourbe un peu si j'accelere un peu plus que 2cm puis reprend au bout de 2s tres tres bien.

j'ai fait la synchro des carbu,verifié ma ligne d'essence(je suis en 8mm)f,ait le reglage de richesse,tester un gicleur de ralenti plus gros ,verifié si j'avais pas de prise d'air...bref je seche un peu.de plus le moteur tient bien le ralenti(mis à 1200/1300rpm pr l'aac) n'a pas de difficulté particuliere a demarré et ne chauffe pas outre mesure(80/90° a 130 ac la boite 8*33pdt 30km)

je vous redonne ma configue:1915

carbus 44hpmx gicleur ralenti55,ess145,air190,buse36,pointeau 200

pompe essence electrique "auto-regulé" plus filter king

allumeur 009 plus module electronique calé a 10°(à la strombo)

bobine bleu bosch

aac C45

culasse 043 retravaillé soupapes 42*37.5(je sais trop gros!:D pr evolution ulterieur)

rampe culbu 1.1(1.25 apres ms en attente)

echappement merged 1 5/8 plus double t-bird

merci d'avance pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, avant de faire fonctionner une paire de HPMX sortie d'emballage il y a un peu de travail....

Je te fait part de ce que j'ai du faire sur une paire appartenant a un ami...

- j'ai du condamner les starters en remplaçant les petits cylindres en laiton pas des goujons.

- les réceptacles des pointaux des vis de richesses ne tiennent pas dans leurs logements.

- régler les niveaux de cuves.

- revoir tous les gicleurs les dimensions annoncées sont erronées. etc etc...

Dans ton cas et pour des 44 revois la taille des gicleurs de ralentit et ou le réglage des pompes de reprises et éffectivement l'avance à l'allumage.

Cordialement José.

Link to comment
Share on other sites

Etant donné que tu as déjà testé des ralentis plus gros.

Possible que comme le suggère thomasjcorre cela fonctionne mieux avec plus d'avance initiale en particulier si lerapport volumétrique est inférieur à 9:1 et/ou tu as un deck height un peu élevé.

En premier j'aurai tout de même vérifié que les 4 jets de reprises fonctionnent, le réglage du volume des deux pompes et enfin la valeur des jets de reprise qui peut être augmentée afin d'accélérer la vitesse d'injection du volume de carburant.

Link to comment
Share on other sites

deja merci beaucoup pour vos reponses!:D

effectivement j'ai oublié le rv:9,6

pour les hpmx effectivement j'ai changé tous les gicleurs et mm les joints pour etre sur,bien sur niveau de cuve reglé! par contre je n'ai pas condamné les starter...je ne comprend pas bien l'interet en faite peut tu m'expliquer CAB61?

les pompes de reprise on l'air de fonctionner correctement apres pour les reglé...bonne question!nn sincerement j'ai juste fait en sorte qu'elles fonctionne pareille de chaque coté...et j'ai mesuré la longeur de tige de pompe apres pour voir et ça correspondait a peu pres de chaque coté.en faite j'avou ne pas avoir mesuré le volume de chaque pompe dc effectivement peut etre que mon probleme vient de la.si je mesure vs avez un ordre d'idée de la valeur que je dois trouver?

effectivement je vais essayer de mettre un peu plus d'avance pour voir.

mais ac 9,6 de RV et 1,2 de DH je pensais que 10° suffirait.

Link to comment
Share on other sites

oui essaye cela[

bon j'ai testé il y a du mieux!pas de souci a serrer trop?je veux dire pas flinguer les membranes surtout parce que c'est tout de meme pas donné un kit de joint chez weber!une precaution particuliere a prendre peut etre?

et je reviens sur l'histoire de boucher les circuit de starter,quelqu'un a l'explication?je peut etre un peu idiot ms bon j'aime bien comprendre!

merci beaucoup pour les reponses

Link to comment
Share on other sites

Salut Mickacox.

Sur la paire de HPMX en 40 que j'ai modifié les tubes en laiton de starter étaient montés avec beaucoup de jeu et fermaient également mal le circuit du coup la carburation était sans cesse enrichie....

Link to comment
Share on other sites

Salut Mickacox.

Sur la paire de HPMX en 40 que j'ai modifié les tubes en laiton de starter étaient montés avec beaucoup de jeu et fermaient également mal le circuit du coup la carburation était sans cesse enrichie....

Ok effectivement je n'avais pas pensé a ça.j'y jetterais un oeil ms comme dans mon cas j'ai plutot un manque d'essence...En tout cas merci, je dormirais un peu moins bete ce soir!en faite j'avoue que je n'aurait pas imaginé un ""defaut" à ce point.

Link to comment
Share on other sites

pour regler les pompes de reprises (les pro confirmeront)

je serre pour que cela débite au maximum ( les spires de ressorts sont presque jointives)

ensuite je desserre progressivement tant qu'il n'y a pas de trou à l'accélération

pas de risque à casser les membranes, il y a des butées dedans

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Bug Art

    Speed Shop

    Initial Cox

    Car Concept

    Microprix

    Rudy Olivenca Services

    Serial Kombi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Mecatechnic
  • Posts

    • Beuvrages ! Une partie de mon enfance ! Aujourd'hui, je suis proche de Villeneuve d'Ascq !
    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable. Le budget n'est plus le même cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"  
    • Salut Wilde et Ibsen  il se trouve que, réciproquement, je connais le Nord: Villeneuve d'Ascq,Lezenne, Bevrage j'y ai des amis que j'ai connus il y a longtemps quand on allait faire des tournois de volley ball.  Bien sur que je connais les transports NIcolas à Largellier: j'allais faire soigner mon Camion Vert dans le garage d'à coté
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...