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trou à l'acceleration sur 1915


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bonjour à tous j'ai un petit souci sur mon moteur j'ai un trou à l'acceleration à bas regime et plus je monte dans les tours moins j'ai de trous,passé 3000 je n'en est plus du tt .en faite elle s'embourbe un peu si j'accelere un peu plus que 2cm puis reprend au bout de 2s tres tres bien.

j'ai fait la synchro des carbu,verifié ma ligne d'essence(je suis en 8mm)f,ait le reglage de richesse,tester un gicleur de ralenti plus gros ,verifié si j'avais pas de prise d'air...bref je seche un peu.de plus le moteur tient bien le ralenti(mis à 1200/1300rpm pr l'aac) n'a pas de difficulté particuliere a demarré et ne chauffe pas outre mesure(80/90° a 130 ac la boite 8*33pdt 30km)

je vous redonne ma configue:1915

carbus 44hpmx gicleur ralenti55,ess145,air190,buse36,pointeau 200

pompe essence electrique "auto-regulé" plus filter king

allumeur 009 plus module electronique calé a 10°(à la strombo)

bobine bleu bosch

aac C45

culasse 043 retravaillé soupapes 42*37.5(je sais trop gros!:D pr evolution ulterieur)

rampe culbu 1.1(1.25 apres ms en attente)

echappement merged 1 5/8 plus double t-bird

merci d'avance pour votre aide!

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Bonjour, avant de faire fonctionner une paire de HPMX sortie d'emballage il y a un peu de travail....

Je te fait part de ce que j'ai du faire sur une paire appartenant a un ami...

- j'ai du condamner les starters en remplaçant les petits cylindres en laiton pas des goujons.

- les réceptacles des pointaux des vis de richesses ne tiennent pas dans leurs logements.

- régler les niveaux de cuves.

- revoir tous les gicleurs les dimensions annoncées sont erronées. etc etc...

Dans ton cas et pour des 44 revois la taille des gicleurs de ralentit et ou le réglage des pompes de reprises et éffectivement l'avance à l'allumage.

Cordialement José.

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Etant donné que tu as déjà testé des ralentis plus gros.

Possible que comme le suggère thomasjcorre cela fonctionne mieux avec plus d'avance initiale en particulier si lerapport volumétrique est inférieur à 9:1 et/ou tu as un deck height un peu élevé.

En premier j'aurai tout de même vérifié que les 4 jets de reprises fonctionnent, le réglage du volume des deux pompes et enfin la valeur des jets de reprise qui peut être augmentée afin d'accélérer la vitesse d'injection du volume de carburant.

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deja merci beaucoup pour vos reponses!:D

effectivement j'ai oublié le rv:9,6

pour les hpmx effectivement j'ai changé tous les gicleurs et mm les joints pour etre sur,bien sur niveau de cuve reglé! par contre je n'ai pas condamné les starter...je ne comprend pas bien l'interet en faite peut tu m'expliquer CAB61?

les pompes de reprise on l'air de fonctionner correctement apres pour les reglé...bonne question!nn sincerement j'ai juste fait en sorte qu'elles fonctionne pareille de chaque coté...et j'ai mesuré la longeur de tige de pompe apres pour voir et ça correspondait a peu pres de chaque coté.en faite j'avou ne pas avoir mesuré le volume de chaque pompe dc effectivement peut etre que mon probleme vient de la.si je mesure vs avez un ordre d'idée de la valeur que je dois trouver?

effectivement je vais essayer de mettre un peu plus d'avance pour voir.

mais ac 9,6 de RV et 1,2 de DH je pensais que 10° suffirait.

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oui essaye cela[

bon j'ai testé il y a du mieux!pas de souci a serrer trop?je veux dire pas flinguer les membranes surtout parce que c'est tout de meme pas donné un kit de joint chez weber!une precaution particuliere a prendre peut etre?

et je reviens sur l'histoire de boucher les circuit de starter,quelqu'un a l'explication?je peut etre un peu idiot ms bon j'aime bien comprendre!

merci beaucoup pour les reponses

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Salut Mickacox.

Sur la paire de HPMX en 40 que j'ai modifié les tubes en laiton de starter étaient montés avec beaucoup de jeu et fermaient également mal le circuit du coup la carburation était sans cesse enrichie....

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Salut Mickacox.

Sur la paire de HPMX en 40 que j'ai modifié les tubes en laiton de starter étaient montés avec beaucoup de jeu et fermaient également mal le circuit du coup la carburation était sans cesse enrichie....

Ok effectivement je n'avais pas pensé a ça.j'y jetterais un oeil ms comme dans mon cas j'ai plutot un manque d'essence...En tout cas merci, je dormirais un peu moins bete ce soir!en faite j'avoue que je n'aurait pas imaginé un ""defaut" à ce point.

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pour regler les pompes de reprises (les pro confirmeront)

je serre pour que cela débite au maximum ( les spires de ressorts sont presque jointives)

ensuite je desserre progressivement tant qu'il n'y a pas de trou à l'accélération

pas de risque à casser les membranes, il y a des butées dedans

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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