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trou à l'acceleration sur 1915


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bonjour à tous j'ai un petit souci sur mon moteur j'ai un trou à l'acceleration à bas regime et plus je monte dans les tours moins j'ai de trous,passé 3000 je n'en est plus du tt .en faite elle s'embourbe un peu si j'accelere un peu plus que 2cm puis reprend au bout de 2s tres tres bien.

j'ai fait la synchro des carbu,verifié ma ligne d'essence(je suis en 8mm)f,ait le reglage de richesse,tester un gicleur de ralenti plus gros ,verifié si j'avais pas de prise d'air...bref je seche un peu.de plus le moteur tient bien le ralenti(mis à 1200/1300rpm pr l'aac) n'a pas de difficulté particuliere a demarré et ne chauffe pas outre mesure(80/90° a 130 ac la boite 8*33pdt 30km)

je vous redonne ma configue:1915

carbus 44hpmx gicleur ralenti55,ess145,air190,buse36,pointeau 200

pompe essence electrique "auto-regulé" plus filter king

allumeur 009 plus module electronique calé a 10°(à la strombo)

bobine bleu bosch

aac C45

culasse 043 retravaillé soupapes 42*37.5(je sais trop gros!:D pr evolution ulterieur)

rampe culbu 1.1(1.25 apres ms en attente)

echappement merged 1 5/8 plus double t-bird

merci d'avance pour votre aide!

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Bonjour, avant de faire fonctionner une paire de HPMX sortie d'emballage il y a un peu de travail....

Je te fait part de ce que j'ai du faire sur une paire appartenant a un ami...

- j'ai du condamner les starters en remplaçant les petits cylindres en laiton pas des goujons.

- les réceptacles des pointaux des vis de richesses ne tiennent pas dans leurs logements.

- régler les niveaux de cuves.

- revoir tous les gicleurs les dimensions annoncées sont erronées. etc etc...

Dans ton cas et pour des 44 revois la taille des gicleurs de ralentit et ou le réglage des pompes de reprises et éffectivement l'avance à l'allumage.

Cordialement José.

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Etant donné que tu as déjà testé des ralentis plus gros.

Possible que comme le suggère thomasjcorre cela fonctionne mieux avec plus d'avance initiale en particulier si lerapport volumétrique est inférieur à 9:1 et/ou tu as un deck height un peu élevé.

En premier j'aurai tout de même vérifié que les 4 jets de reprises fonctionnent, le réglage du volume des deux pompes et enfin la valeur des jets de reprise qui peut être augmentée afin d'accélérer la vitesse d'injection du volume de carburant.

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deja merci beaucoup pour vos reponses!:D

effectivement j'ai oublié le rv:9,6

pour les hpmx effectivement j'ai changé tous les gicleurs et mm les joints pour etre sur,bien sur niveau de cuve reglé! par contre je n'ai pas condamné les starter...je ne comprend pas bien l'interet en faite peut tu m'expliquer CAB61?

les pompes de reprise on l'air de fonctionner correctement apres pour les reglé...bonne question!nn sincerement j'ai juste fait en sorte qu'elles fonctionne pareille de chaque coté...et j'ai mesuré la longeur de tige de pompe apres pour voir et ça correspondait a peu pres de chaque coté.en faite j'avou ne pas avoir mesuré le volume de chaque pompe dc effectivement peut etre que mon probleme vient de la.si je mesure vs avez un ordre d'idée de la valeur que je dois trouver?

effectivement je vais essayer de mettre un peu plus d'avance pour voir.

mais ac 9,6 de RV et 1,2 de DH je pensais que 10° suffirait.

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oui essaye cela[

bon j'ai testé il y a du mieux!pas de souci a serrer trop?je veux dire pas flinguer les membranes surtout parce que c'est tout de meme pas donné un kit de joint chez weber!une precaution particuliere a prendre peut etre?

et je reviens sur l'histoire de boucher les circuit de starter,quelqu'un a l'explication?je peut etre un peu idiot ms bon j'aime bien comprendre!

merci beaucoup pour les reponses

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Salut Mickacox.

Sur la paire de HPMX en 40 que j'ai modifié les tubes en laiton de starter étaient montés avec beaucoup de jeu et fermaient également mal le circuit du coup la carburation était sans cesse enrichie....

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Salut Mickacox.

Sur la paire de HPMX en 40 que j'ai modifié les tubes en laiton de starter étaient montés avec beaucoup de jeu et fermaient également mal le circuit du coup la carburation était sans cesse enrichie....

Ok effectivement je n'avais pas pensé a ça.j'y jetterais un oeil ms comme dans mon cas j'ai plutot un manque d'essence...En tout cas merci, je dormirais un peu moins bete ce soir!en faite j'avoue que je n'aurait pas imaginé un ""defaut" à ce point.

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pour regler les pompes de reprises (les pro confirmeront)

je serre pour que cela débite au maximum ( les spires de ressorts sont presque jointives)

ensuite je desserre progressivement tant qu'il n'y a pas de trou à l'accélération

pas de risque à casser les membranes, il y a des butées dedans

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    • Bonjour,   Je prévois une révision moteur d'ici 1-2 saisons (moteur à ouvrir pour contrôle et réfection étanchéité), et je me demande si tant qu'il est ouvert, je n'en profiterai pas pour modifier un chouïa ce brave 1600 qui tourne déjà vraiment bien pour lui donner un peu plus de couple à bas-moyen régime.. Le but ici est d'agrémenter la conduite en gagnant du couple quand c'est réellement nécessaire en conduite "daily". Je vise notamment l'accélération dans les côtes, sur les bretelles d'accès voies rapides (pour s'insérer aisément dans le trafic), ou en sortie de rond-point.  Je voudrais donc garder le maximum d'éléments stock, y compris l'alésage, mais allonger un peu la course du vilebrequin (69>74mm). Je me fiche pas mal de gagner en puissance, ou de monter en régime max. Mon 4000rpm me convient parfaitement. L'autre critère est la fiabilité. Si je modifie, ce ne sera pas au détriment de la longévité. Questions : - Le vilo 74mm nécessite-t-il un usinage du bloc? - Puis-je garder le circuit d'huile stock (sans full flow)? - Quid de l'AAC? - Quid des culasses et des soupapes ? Pour ne rien vous cacher, j'avais envisagé un 1776cc, mais rien que le full flow et le carter supplémentaire me rebutent... Je voudrais garder le même niveau de maintenance qu'actuellement.   Merci d'avance pour vos lumières.
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