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un morceau de rondelle dans l'huile ?


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Il y a 1 heure, vwoldbeetle a dit :

Rien a faire mis à part continuer de rouler ! ?
Aucun risque pour le moteur .

Tu les remplacera à la réfection des culasses mais pas d'urgence .

Pas besoin de les remplacer ils servent à rien.

Si il y en a d'autres à trainer ca serait intéressant de faire une vidange pour "laver" le moteur. Donc faire tourner le moteur sans rouler quelques minutes avec une huile bas de gamme et re vidanger.

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Il y a 10 heures, ematoic a dit :

Pas besoin de les remplacer ils servent à rien.

C'est juste pour faire grossir la facture et augmenter le temps de montage du moteur que Volkswagen les a placés d'origine...?

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Il y a 5 heures, lucas a dit :

C'est juste pour faire grossir la facture et augmenter le temps de montage du moteur que Volkswagen les a placés d'origine...?

Disons que si cela avait été bien conçu comme sur d'autres marques .... 

mais pour nos Flat 4, d'accord avec Ematoic sur ce point

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VW ne les avaient pas monté au départ et pendant plusieurs décennies, il y a ensuite eu ces essais fumeux avec ses rondelles inutiles qui font leur petit effet (peut être ?)  juqu'à la première vidange disons entre 3 et 5000 kms et qui ne servent plus à rien ensuite.

Vw a terminé par monter des VRAIS joints de queue de soupape (idem à ceux de vw polo 1ère génération) avec usinage des guides pour les tenir en place et là... le montage a été réellement efficace.

Donc autant éviter de monter ces simples anneaux puisqu'ils ne sont pas ou très peu efficaces et risquent juste de finir dans le bac de vidange.

Si ensuite quelqu'un est intéressé pour monter de vrais joints je dois avoir les côtes d'usinage et la ref de joints adaptée.

 

 

 

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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