Aller au contenu

un morceau de rondelle dans l'huile ?


Recommended Posts

En vidangeant mon 1600DA, j'ai retiré la crépine pour un petit nettoyage.

Je suis tombé sur plein de petits morceaux durs de quelques mm :confused:

et finalement un plus gros morceau qui ressemble à un morceau de rondelle en bakélite ou en plastique mais pas en métal.

C'est noir, et ça s'effrite ou se casse facilement avec l'ongle.

Diamètre interieur 12mm (ext, à peu près 20, épaisseur 1 ou 2mm)

attachment.php?attachmentid=14220&stc=1&

J'ai ouvert mes cache culbuteur en pensant à une rondelle d'étanchéité de gougeon..

rien de visible. Je vois vraiment pas à quoi ça pourrait correspondre

Vous avez des idées ?

post-43832-144551746804_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais plustôt joint de queue de soupapes...ils finissent tous comme cela...normalement ce n'est pas bien grave (si l'un d'entre eux ne c'est pas coincé dans un conduit d'huile !)...fait au moins une vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme bwv, je te dirais qu'il s'agit d'un fragment de joint de queue de soupape...

D'autres ont vécus la même experience:

Trouvaille dans la crepine de vidange

Drole de découverte sur la plaque de vidange

Tu peux rouler sans te faire de soucis...

Et je rajouterai qu'il n'est pas nécessaire d'en remettre des neufs, ils finiront dans ton huile moteur tôt ou tard d'après se qu'on dit ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joint de queue de soupape avec un diamètre int. 12mm et externe 20 ??

Je n'ai que des soupapes 32-35 en queue de 8 !

ça ressemble vraiment plus à un morceau d'une rondelle, assez grosse mais fine, en plastique ou fibres... genre une rondelle anti-friction

Y'en aurait pas une au pied des allumeurs ? ou sous la bakelite de pompe à essence ?

A moins que ce n'est été une câle "home made" glissée sous un piston de régulation d'huile...

Vu la taille du morceau, il n'a pas pu traverser la pompe à huile,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

bonjour a tous nouveau sur le site je restaure une cox de 1974 et j ai le même problème mais apparemment 2 rondelles en morceaux .

les rondelles sont noires et dures franchement je ne sais pas d où ça  vient et ce qu' il faut faire . faut il tomber le moteur ou autre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thunderfan13 a dit :

bonjour a tous nouveau sur le site je restaure une cox de 1974 et j ai le même problème mais apparemment 2 rondelles en morceaux .

les rondelles sont noires et dures franchement je ne sais pas d où ça  vient et ce qu' il faut faire . faut il tomber le moteur ou autre ???

slt,

.....rondelle de latéral de culbu,

http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=22162  )

pour vérifier ouvre les caches culbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2013 à 06:28, bwv a dit :

Moi je dirais plutôt joint de queue de soupapes...ils finissent tous comme cela...normalement ce n'est pas bien grave (si l'un d'entre eux ne c'est pas coincé dans un conduit d'huile !)...fait au moins une vidange.

Bonjour,

Le joint se casse et rejoint le carter par les tubes enveloppe, non? Si le morceau est trop gros, il reste coincé par la crépine.
Mais ne vous affolez pas, les joints tiennent certainement 10 ans. au premier démontage moteur (soit après 27 ans de roulage) les joints étaient encore en place, durs comme du carton.

Moi je les remplace à chaque démontage de moteur, "pasque" VW en a placé d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...