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avis aux possesseur de drla


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Bonsoir alors ma question concerne les carbus drla et plus particulièrement les filtres à air. Je vous explique j'ai 2 drla en 36 pour mon moteur que je remonte mais je n'ai toujours pas de cox par manque de place (pas de garage). Du coup j'aimerais commander les K&n pour mes drla mais comment savoir si ça va passer dans la caisse.

Donc les possesseurs de drla pouvez vous me dire la hauteur max que peut avoir un filtre à air dans l'emplacement moteur, afin que je me retrouve pas comme un fruit avec des K&n trop haut :p. Surtout vu le prix des K&n ;)

Merci

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Bonjour,

En ce qui me concerne sur ma 63 j'ai des pipes bigbeef + 40DRLA + "support" de filtre CBperf et filtre de 8cm de haut : il manque peut-être 5mm pour fermer le capot parceque ça touche côté droit, mais j'ai du joué avec le réglage du capot pour arriver à ça...

Donc à mon avis sur une post-67 (vu ton avatar), avec le bombage du capot ça doit passer sans problème, surtout si tu as des pipes moins hautes

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Ok merci, j'ai bien fait de demander car ceux que j'avais en vue font 83mm. Il faut que je prenne d'autres que j'avais vu qui sont moins haut.

Par contre le fait qu'ils soient moins haut, ça ne va pas gêner le volume d'admission d'air? Ceux que j'ai trouvé font 44mm du coup...

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Pas d'inquiétude, pour exemple, le kit universel CB performance (pipes+ filtres+tringlerie) est composé de filtres avec cartouches de 80mm, mais avec l'épaisseur du boitier de filtre, on est bien à 1 cm de plus et ça ne pose aucun problème...

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Pas d'inquiétude, pour exemple, le kit universel CB performance (pipes+ filtres+tringlerie) est composé de filtres avec cartouches de 80mm, mais avec l'épaisseur du boitier de filtre, on est bien à 1 cm de plus et ça ne pose aucun problème...

Je comprends pas :o... Les 83mm devraient passer alors, les 44mm passeront c'est sur lol et j'ai vu qu'il existe des 63mm je crois... Trop de choix tue le choix!!! :confused:

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Autant prendre les plus gros possibles, ils s'encrasseront moins...Pour ma part, je suis satisfait des filtres du kit CB performance . Ils sont en coton imprégné, lavables tout comme les K&N...bref un bon rapport qualité/prix...

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Ce sont les pipes d'admission qui peuvent poser soucis.

En utilisant par exemple des pipes décalees CB ou CSP, des filtres CB, L&G, K&N avec des éléments filtrant en 82mm de haut çà va passer sur les type1 bien que parfois un peu juste sur les plus anciennes vw.

C'est donc par rapport à ton choix de pipe d'admission que les filtres peuvent poser soucis de place.

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en 82mm de haut çà va passer sur les type1 bien que parfois un peu juste sur les plus anciennes vw.

C'est donc par rapport à ton choix de pipe d'admission que les filtres peuvent poser soucis de place.

Ok pour le fait que ça passe en 83mm, sachant que mon idéal de recherche en cox est une entre 66 et 68.

Par contre le souci c'est que pour vous founir plus d'infos c'es dur car je ne connais pas la marque de ma tringlerie et des pipes d'admission, et il n'y a rien marqué dessus. Juste une lettre D sur les pipes qui je pense sont des décalées.

Je pense même que la tringlerie est maison, qu'en pensez vous?

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Oui c'est une trnglerie "maison" attention que le montage soit bien fait :rolleyes: Si la tringlerie est de mauvaise qualité ou mal faite... c'est une source de problème. Li kit CB n'est pas parfait mais c'est un bon rapport qualité/prix. Un réglage simple et une bonne tenue dans le temps.

Autant prendre les plus gros possibles, ils s'encrasseront moins...Pour ma part, je suis satisfait des filtres du kit CB performance . Ils sont en coton imprégné, lavables tout comme les K&N...bref un bon rapport qualité/prix...

Tu les laves comment tes filtres ? tu mets de l'huile après lavage? Si oui laquelle ?

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Tu les laves comment tes filtres ? tu mets de l'huile après lavage? Si oui laquelle ?

Il existe des nettoyants k&n qui sont pas donnés c'est vrai ! Mais j'en ai encore car j'ai déjà eu du k&n, c'est d'ailleurs pour ça que je reste chez eux car c'est du très bon matos. Sans faire le mito j'ai déjà eu du k&n sur Gsxr, 998s Ducati et pour voiture 205gti et juste en changeant le filtre on sent vraiment une différence, ça tourne mieux !

Concernant la tringlerie maison, elle est vraiment bien faites, je testerais comme ça et je verrais si je dois commander la cb. Mais c'est vraiment une copie de la cb avec rotules etc...

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Tu les laves comment tes filtres ? tu mets de l'huile après lavage? Si oui laquelle ?

On trouve dans le commerce du nettoyant et de l'huile spéciale pour filtres à air en coton imprégné marque K&N, Green, Jr, ou "no name".

Tous ces filtres utilisent la même technonogie et les produit d'entretien sont interchangeables.

Les K&N sont violets, les Green sont verts, les JR sont bleus et les "No name" comme ceux du kit CB performance sont gris mais c'est à peu de chose près la même chose...

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