Aller au contenu

Le 5eme Raid Maroc VW Africa 1er au 10 Mai


Flat4ever

Recommended Posts

maroc2013_x.jpg

Ils sont 30 équipages au volant de Cox, Buggys, 181, Baja, Combis ... offroad qui vont s'élancer ce 1er mai de Castelnaudary pour rallier Fez (au Maroc) d'ici au 10 mai, sur un tout nouveau parcours dont la reconnaissance a été effectuée en septembre dernier !

Ils sont accompagnés cette année de 4 véhicules d'assistance !

maroc2013_y.jpg

Les vérifications techniques débuteront à 7h. Il s'agit du dernier check-up des véhicules avant de prendre la direction du Maroc et des pistes. Si toutes les consignes données par l'organisation ont bien été respectées par les concurrents, ces derniers se verront remettre une balise GPS qui leur permettra de valider leurs points de passages tout au long du raid et ainsi gagner des points pour remporter le Challenge. Pour la sécurité, en cas de problème, la balise permettra également de demander de l'aide.

Les véhicules qui auront satisfaits aux vérifications seront ensuite exposés sur la place de la République où une animation sera proposée par la municipalité avant de traverser l'Espagne et de traverser la Méditerranée le 3 mai pour poser les roues sur le sol Marocain et attaquer les choses sérieuses !

maroc2013_z.jpg

Partenaire historique de VW Africa, Flat4ever vous communiquera régulièrement des infos sur le raid et des images exclusives ! Vous pourrez également suivre en direct sur nos pages une carte interactive permettant de visualiser la position de chaque véhicule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prélude à la galerie photo que nous allons monter dans la journée, voici quelques vues du départ hier matin à Castelnaudary :

- Arrivée des véhicules

- Contrôles techniques

- Parc fermé

- ...

post-1-144551746796_thumb.jpg

post-1-144551746797_thumb.jpg

post-1-144551746798_thumb.jpg

post-1-144551746799_thumb.jpg

post-1-144551746801_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première galerie photo, résumé de la journée de rassemblement des concurrents à Castelnaudary est en ligne !

Plus de 30 VW offroad, présentant des niveaux de préparation classique au plus ultime, vous sont présentées à travers 200 clichés !

Les premiers concurrents sont déjà au sud de l'espagne voire sur le ferry à l'heure où j'écris ces lignes....

A suivre en temps réel sur la carte interactive en ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News du Jeudi 2 Mai:

Une mer plate a permis une traversée sans encombre. Après le passage en douane et le changement des euros les concurrents ont dévalisé un marchand de téléphones marocains pour pouvoir communiquer entre eux a moindre frais pendant le raid. Le trajet vers le bivouac de Taourirt a été animé par le passage de Bertrand et Yves sur une herse de la police marocaine très mal signalée. Bilan trois pneus crevé et une première intervention pour l assistance

News du Vendredi 3 mai:

Début de l'étape marathon 1 : le brouillard attend les concurrents au passage de la montagne. Premiers problèmes de navigation pour les non aguerris. Une grande variété de pistes et de paysages a enchanté les concurrents malgré une première partie d étape très dure et très intense. Pour la plupart des concurrents la pause de midi a été très réduite. C est donc avec beaucoup de plaisir que les rescapés vont partager du poulet grillé et une nuit dans un gite avec une bonne douche a la clé. La nuit est tombée sur bon nombre de participants attardés ou en panne sur la piste. Pour eux la nuit risque de ce passer a la belle étoile et pour l équipage 29 une séance de mécanique a la lampe frontale.

... pas de photos remontées par l'organisation pour le moment.

Toute petite précision : la carte interactive coulisse avec la souris et vous pouvez également la zoomer / dézoomer !:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News du Samedi 4 mai:

Tous les équipages ont été localisés et ont repris la piste. Après le brouillard le soleil est au rendez vous.

Les Stéphane buggy numero 28 et cox numero 29 font un détour par la route afin de réparer leur crémaillère de direction a l atelier du Xaluca –> le challenge dans les dunes de Merzouga est compromis pour ces véhicules

Bruno et Sabrina numero 27 ont malheureusement quitte le challenge mais poursuivent le raid, la balise posée sur le toit du Towd durant la pause de midi n'a étonnamment pas suivi le buggy jusqu’à l arrivée de l'étape.

Pat et Carine numero 26 ont fendu leur carter moteur suite a une rencontre avec une pierre. Le carter a été colmaté et l aventure continue.

Du cote de l assistance le HUMMER fait le boulot sans faiblir seule une attache de capot avant défectueuse est a signaler. Le pick up NAVARRA avance sans soucis

Panne insolite pour le T3 SYNCRO perte d'une plaquette de frein sur la piste.

L'ensemble des équipages se régale des paysages rencontres dont le fameux col de Belkassem tout en attendant l arrivée de ce soir dans les dunes de Merzouga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'avoir quelques news de l'organisation ... Visiblement, ça travaille dur pour suivre tout ce petit monde.

Des photos des concurrents sont attendues demain ! Quelques photos coté organisation pour vous faire patienter !

post-1-144551746826_thumb.jpg

post-1-144551746827_thumb.jpg

post-1-144551746828_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 6 mai :

La fin de l’étape de Dimanche a été perturbé par le changement d’endroit du bivouac. Le propriétaire des lieux avait décidé tout seul d’aller monter ses tentes plus loin à l’abri du vent. Un regroupement s’est opéré au point initial de rassemblement pour attendre tout les concurrents. A la nuit tombée une expédition a été montée pour récupérer un groupe égaré dans un oued derrière un cordon de dunes. Finalement tout le monde a pu profiter du bivouac.

Ce contre temps à malheureusement compromis le challenge du dimanche, les drapeaux du parcours ayant dû être posés à la hâte le matin avant le départ des concurrents. L’équipe chargée de poser les drapeaux a rencontré des problème et elle est restée injoignable une bonne partie de la matinée.

Ne pouvant savoir si le parcours était validé et voyant le soleil de plus en plus haut dans le ciel, l’organisation a décidé d’annuler le challenge après la balise numéro 1.

En absence de contraintes de parcours, les plus expérimentés sont partis vers le bivouac (hôtel Xaluca à Erfoud) a travers les dunes. Les autres ont pu s’amuser dans les dunettes avant de reprendre la piste pour contourner les dunes les plus grandes.

L’étape de dimanche s'est donc terminé donc de bonne heure ce qui a permis aux concurrents d’aller prendre une douche attendue et bien méritée. Le Xaluca étant équipé d’un atelier, les véhicules ont également eu droit à un petit check up et un bon nettoyage. La soirée s'est terminée dans la piscine !

Lundi 6 mai : un moteur sur la piste !!!

L’hélice de turbine de l’équipage 25 a décidé de prendre son envol. Elle s’est malencontreusement heurtée au radiateur d’huile qui lui a barré la route au mépris de sa vie. L’entraide est au rendez-vous pour permettre au Manx n°25 de repartir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...