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Projet Street Power (2ycko)


2ycko

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bonjous a tous je suis nouveau sur le forum je m appelle brice j ai 22 ans je suis du var 83 mon projet est une cox avec un max de perf tout en restant assez fiable ;) par contre je sais pas trop ce qui ce fait en prépa sur aircooled si vous avait des conseilles sa serait cool

ptit question j ai vus pas mal de montage turbo sur aircooled est ce fiable??

tout les montage turbo que j ai vue se font en aspiré pourquoi pas en poussé???

dernière question je n est jamais vue de montage comprésseur sur aircooled est-ce faisable???

MERCI

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Ouula ils nous manquent beaucoup de détails :D déjà ton budget pour ce moteur ? As-tu une base pour le moteur (bloc, etc...). Tu entends pas fiable pour l'utiliser tous les jours. Un max de perf c'est à dire pour du Run, pour battre une petite GTI ou une grosse Porsche ?

Pour les montages soufflés il y en a pas mal aussi. Si tu regardes bien sur le forum tu trouveras une 1600 avec un carbu de 34 en soufflé. Il existe aussi le kit CB performance en soufflé avec carbu ou injection. C'est triste mais la base déjà c'est de connaitre le budget que tu as.

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tout d abord merci de m avoir répondu pour plus de détail je voudrait partir sur une base de vieille cox ovale ou split si possible et me faire une bonne prépa mon budget de départ sera d apepreé 3 a 4000 euro pour la prépa et ensuite je rajouterait un peut tout les mois

pour les perfs le plus possible sans pour autant ramasser mes bielles a chaque accel.....

je préfèrerais rester en atmo je pu entemdre quand atmo tu pouvait sortir environ 170 180 chevaux ce qui me semble trés correcte dans une cox....

pour l utilisation oui j aimerais bien allez bossé avec tout les jours ce qui est faisable a mon avi mon taff est a 10km de chez moi et oui faire de temps en temps des soutri circuit run etc si elle tien le choc

par chez moi tout le monde est fan vw pas mal de rasso mais que des watercooled et plus présisément vr6 et il souestime énormément les cox alors que de mon coté j ai essayé leur vr6 et je trouve rien d extra méme plutot mou je dirait alors que j ai vue des video ou des cox en atmo cabrer au démarage alors j aimerais manger du vr6 et du gti

merci

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Je voudrais pas te décourager, mais entre ton projet et la réalité, il y a un gouffre !

A la louche, ce que tu veux, c'est une bagnole qui va te couter peut-être 25000 ou 30000€ !! Je vois pas comment tu pourrais t'en tirer pour moins que ça.

Un moteur atmo de 180ch c'est possible, à mon avis c'est 6000 à 8000€, la boite qui va avec t'en as facile pour 2000 ou 3000€. Et je te laisse regarder le prix d'une Ovale ou d'une Split sans travaux de restauration... Le tout pour un véhicule difficilement utilisable au quotidien, sans compter que 180ch ne sont pas nécessaires pour déposer une GTI...

Sinon, pour ta question du début, il existe des montages à compresseur, mais c'est assez rare. Et les turbos soufflés sont assez courants pour des applications routières (regarde la galerie photo "Open House Paradise Classic").

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J'ai peur que doive revoir ton budget à la hausse .... Le budget que tu mentionnes est pour une base correcte (pas parfaite) en motorisation origine ....

On ne passe pas une mécanique de 40 ou 50 cv à 170-180 par le simple ajout d'un turbo, il y a quelques fondamentaux à revoir.... :cool:

En atmo, prends comme base un coût d'environ 45 euros par CV jusqu'a 140cv sur un long bloc neuf => 4500 euros pour 100cv auxquels tu devras ajouter la carburation et l'échappement.

Au dessus de de 140 cv compte plutôt autour de 60-65 euros par CV... Ce qui t'emmenes autour de 8500 euros pour un moteur de 180 cv fiable. Et encore, on n'a pas encore parlé de freins, de boîte, de trains roulants ...

Autrement tu peux toujours bricoler un montage turbo pour quelques centaines d'euros .... Certes tu n'auras pas 180 cv mais tu pourras déposer un paquet de voitures... On a eu une discussion fleuve sur un tel projet :

http://www.flat4ever.com/120ch-pour-200-8364-t4154.html

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merci pour vos réponse quand je dit 3 a 4000 euros c est juste le budget moteur je ne parle pas du chassi ni des freins pour la voiture j ai un budget de 8 9000 pour la voiture pour trouvé une ovale ou une split mais je pense plus a une ovale

pour un montage turbo je pence pas je croit que je resterait en atmo vous aurié des idées de prépa correcte et sur quelle site je pourrer trouvé des bonne pièces perf????

aprés rien ne m enpéche d utiliser mon buget moteur au début roulé comme sa et tout les mois continuer a monter le moteur au fure et a mesure est-ce possible???

vous pensé quand ayant un moteur préparé je pourrait pas roulé tout les jours avec???

180 chevaux en atmo est-ce reelement sortable???

merci

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Tu peux avoir 300cv en atmo sur un flat4. C'est juste une question de budget. Comptes 12 000 à 15 000 € de pièce + la main d’œuvre + tous les "périphériques": boîte de vitesse à minimum 3000 € + chassis + freinage.

Autrement dit, une voiture à minimum 40 000 € avec l'achat de la base et sa remise en état/restauration.

Un "détail": avec un atmo de 300cv, tu feras une réfection complète du moteur plus souvent qu'une vidange sur une moderne. :p

Tu devrais commencer par :

1) acheter une cox

2) l'examiner et la remettre en état

3) commencer à rouler avec pour aller à la rencontre d'autres passionnés ayant un moteur perfo, qui seront ravis de t'emmener faire un tour pour que tu te rendes compte par toi-même. ;)

4) Là, tu sauras quoi faire en fonction de ton budget.

Une autre aide: http://www.flat4ever.com/best-les-sujets-de-t32427.html

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Bonjour,

Bien sur que si 300 CV c'est possible en Cox!!!

Par contre ce qui n'est pas possible c'est un moteur de 180 CV avec une budget de 3000 à 4000€.

Comme dit précédemment compte 45€ par CV, j'ai fait faire un 1835 sur un buggy par un pro cela m'a coûté 4500€ carbu compris!!! Sans échappement et tôles de refroidissement!!!

Et ça marchait déjà très très bien!!!

J'ai maintenant un moteur sur ma 65 de 215 CV, si je t'envoie le prix de l'ensemble tu vas constater que tu budget est plus que léger!!!

Mais bon économise tu as raison!!! J'ai mis 13 ans avant de virer mon ptit 1300!!!

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300 chevaux en atmo.....

je remmet pas ta parole en doute mais je suis septique....

tu sais ou je pourrait trouvé des piéces perf??? sur quelle site???

C'est possible mais là tu pars dans des cylindrées proches des 3 litres, avec blocs spéciaux style Pauter. Le budget explose encore par rapport à un 2.4l de 200cv (mécanique "classique" en drag VW) !!

Pour les pièces, tu peux réviser tes cours d'anglais, c'est aux USA que tu trouveras tout, avec les problèmes que ça implique... (frais de douane, délais, ...)

Pour moi, au delà de 150cv, tu peux oublier l'usage quotidien.

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Déjà, as tu déja essayé (passager et/ou conducteur) une cox un peu préparée ? J'étais un peu comme toi au début, je voulais une puissance brute sur le papier, puis en lisant les sujets et en me faisant conseiller, je suis devenu réaliste... Du coup, je me suis fait un moteur 2110 pour 5000 euros (juste les pièces, neuves et occases) en l'assemblant moi même, grâce aux conseils des forumeux. Je ne suis pas passé au banc, mais mon moulin doit faire un peu plus de 100cv, dans un combi, plus lourd qu'une cox. Et ça marche déjà très bien...

Avant de viser 200 cv, va essayer des VW en passager, et tu verras...

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merci de m aidez avec vos réponce

sa serait cool merci bac54 si tu m envoyé le détail de t est pièces

kevlar tu pourrait me dire sur quelle site au us tu trouve ton bonnheur?

aurier vous des conseils de prépa?

par quoi je devrait commencé??

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J'ai modifié le titre de ton post, je pense que c'est plus "lisible" pour tout le monde...

Un moteur doit se CONCEVOIR avant de penser à acheter des pièces sur tel ou tel site. La plupart de nos annonceurs (colonne de droite et bandeaux du haut) peuvent te procurer des pièces performance, voire t'assembler un moteur long-block ou prêt à tourner, sur ton cahier des charges. La qualité et le soin portés à l'assemblage déterminent aussi le résultat final.

Il y en a plusieurs qui sont spécialisés dans les motorisations performance et qui pourront répondre à ton besoin.

Un élément primordial à prendre en compte dans un projet de moteur perfo:

La trilogie immuable performances - fiabilité - coût.

Tu dois trouver un équilibre entre ces 3 paramètres, sachant que si tu bouges le curseur pour un de ces paramètres, ça va systématiquement influer sur les autres. Ex : Si tu veux plus de puissance, ca sera au détriment de la fiabilité et/ou du coût. Si veut mettre moins d'argent, ce sera au détriment de la fiabilité et/ou des performances. Etc ...

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