Aller au contenu

panne terrible en allant a annecy!!!


Recommended Posts

Salut a tous

en me rendant a annecy vendredi je suis tomber en panne apres oyonnax. En pleine montée un peu raide le combi en bavait un peu , je retrograde en 2eme et la paffe tout s'arrete d'un coup.A l'arret complet pas moyen d'enlever la vitesse .Le pied a fond sur l'embrayage rien n'y fait.En essayant de redemarrer j'arrive neanmoins a me mettre au point mort.Au point mort et moteur non tournant toutes les vitesses passent bien.Mais des que je demarre pas moyen de mettre une vitesse meme en forçant dur.Si j'arrete le moteur et que je passe la premiere pas de soucis mais dés que j'essaye de demarrer en premiere rien n'y fait il essaie de partir mais pas moyen de jouer avec l'embrayage.Et la le levier de vitesse et de nouveaux completement bloquer sur la premiere et pas moyen de l'enlever meme en me pendant dessus.

Je prend tout les avis car je sais que je vais devoir demonter mais je sais pas a quoi m'attendre!!

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça ressemble à une casse de la butée (pas du câble si la course de pédale reste normale). Donc, ça sent le démontage imminent !

Ceci dit, il y a moyen de rouler sans utiliser l'embrayage et ce, en passant toutes les vitesses, en montant ou descendant les rapports, mais je suis un peu loin (Belgique) pour te montrer comment faire... !!

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la tu pouvait meme pas bouger le levier . J'ai levé le bus au bord de la route le cable etait bien entier et relier a la patte de la boite mais je trouve la pedale vachement molle.En ce qui concerne la course de la pedale j'en sais rien car tu a bon appuyé et relacher ca change rien une fois la vitesse enclencher la pedale ne sert plus a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé dernièrement et c'était la fourchette qui a vu une de ses patte cassée. Du coup la butée a bien morflé. Le plus dur c'est de retrouver une fourchette potable, car les repros sont vraiment de qualité médiocre. Du coup j'ai renforcé la remplacante en ressoudant entre la patte et le tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben du coup la depanneuse la posé a oyonnax vendredi soir.Je suis rentré avec ma petite famille en taxi dans la nuit jusque besancon et je suis retourner avec un garagiste du coin en depanneuse chercher le bus le lendemain matin.Et je suis retouné en modeRne au meeting a annecy LE SAMEDI APRES MIDI pour rejoindre les potes . ( un truc de malade le weekend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème avec ma 1200 de 63 et verdict en tombant le moteur la butée avait littéralement explosée (elle était d'origine) par contre le bruit des billes de la butée dans la cloche de boite est assez caractéristique.... donc c'est peut etre les pattes de la fourchette. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut a tous

verdict apres demontage du moulin.Embrayage nickel.Donc on a tombé la boite et on va faire ouvrir tout ca.Ce qui est bizzare c'est que je pouvais demarrer le bus en marche arriere et que la boite ne faisait pas de bruit special.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...