Aller au contenu

achats d'un vehicule vicié, que faire?


Recommended Posts

Si la commande avait porté sur "véhicule immatriculé en papiers français" les choses auraient été limpides. Ta démarche est révélatrice de l'aspect affectif / passionnel qui entoure trop les transactions. On fait confiance, on a envie d'avoir la voiture rêvée le plus vite possible... et on valide le deal alors qu'il est est incomplet.

Ceci dit, je concède totalement que les pros concernés sont "plus que limite" en jouant sur la bonne volonté des clients etc etc .... mais à leur décharge, c'est vrai AUSSI que c'est parfois compliqué d'obtenir les papiers pour plein de mauvaises raisons et que de leur coté, immobiliser des dizaines de milliers d'euros sur une simple question administrative n'est pas forcément simple.

On en revient à ce que je disais plus haut, acheter une voiture de 40 ans ou + de surcroit importée n'est pas toujours une science exacte et personne n'est vraiment à l'abri des aléas.

je constate que tu n'as rien compris !!!!!!!!!!!!!!!

j'ai 39 ans et je suis dans la vw depuis plus de 21 ans donc je ne suis pas novice ( j'en possede 6 )

mais merde quand on achète à un pro on attend un minimum de professionalisme :mad:

le vehicule il l'avait depuis plus de dix si j'en crois les papiers donc arrête de le defendre de plus j'ai appris plus tard que beaucoup de personnes sont passé par les mêmes emmerdes que moi avec lui donc si maintenant il est en procés c'est bien fait pour sa gueule .

pour en revenir debut du post depose plainte et surtout ne te laisse pas emmerder par cette personne sans scrupules

si tu es partis sur un autre forum je te comprends aisement car tu demande conseil et en reponse "on" te dit que c'est de ta faute

cdt cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

je constate que tu n'as rien compris !!!!!!!!!!!!!!!

j'ai 39 ans et je suis dans la vw depuis plus de 21 ans donc je ne suis pas novice ( j'en possede 6 ) mais merde quand on achète à un pro on attend un minimum de professionalisme :mad:

le vehicule il l'avait depuis plus de dix si j'en crois les papiers donc arrête de le defendre de plus j'ai appris plus tard que beaucoup de personnes sont passé par les mêmes emmerdes que moi avec lui donc si maintenant il est en procés c'est bien fait pour sa gueule.

J'ai peut-être rien compris :-/, mais tu nous expliques que tu "as attendu 1 an les papiers" de ton véhicule. Là encore, de quoi parles-tu ? Papiers italiens ? Papiers Français ? Je ne peux pas deviner ... encore moins savoir si sur le bon de commande il était mentionné "livré immatriculé en papiers français" et donc quelles étaient les obligations du pro envers toi.

D'une façon comme d'une autre tu as pris possession du véhicule "sans papiers" ou seulement des copies ... pas des papiers définitifs puisque tu indiques les avoir attendus 1 an !

Ne me faites pas le procès de défendre des margoulins, mais j'en reviens à ce que je disais hier soir : tant que les gens accepteront de PAYER intégralement un véhicule livré sans ses papiers définitif, il y aura toujours des embrouilles sur ce sujet.

MEME si le pro en question est indéfendable... faut peut-être pas lui donner le bâton pour se faire battre.

Mais là encore, on pourrait te répondre ce que tu as envie d'entendre, des trucs qui font plaisir, des trucs agréables à lire "courage", "on est avec toi", "vraiment un enculé ce vendeur", "lâche pas t'aura gain de cause", "les pros des vraies enflures"... ce serait le plus simple et le plus facile pour nous :cool:

SAUF que ma préoccupation c'est pas de faire plaisir ou être agréable mais d'avoir un discours de vérité pour tous les mecs qui lisent le forum sans participer : tous les futurs BENDAF qui liront cette discussion AVANT d'acheter une voiture et qui exigeront dorénavant de faire porter certaines mentions sur un bon de commande ou qui n'accepteront plus de payer pour une prestation incomplète ou des avances pour que le pro-guignol puisse décharger son container... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre pages pour vous déchirer les gars , arrêtez donc !!!

Ecrivez des choses constructives et arrêtez d'envoyer promener les nouveaux

Je sais que les plus anciens en ont marre que ces sujets reviennent continuellement sur le forum mais soyez compréhensifs envers ces nouveaux "débutants naïfs"

Ne les envoyez pas à chaque fois sur les roses , ayez un minimum de tact

C'est un forum pour faire partager ses opinions , ses soucis , pour aider les passionnés que nous sommes alors sérénité les gars , relax , zen , nous sommes entre nous (VWtistes dans l'âme)

Nous pouvons discutés entre personnes responsables et adultes sans pour autant se lancer des pics

Essayez de comprendre les autres et si vous ne le faites pas , si vous en avez marre de lire ces lignes , faites comme moi , ne répondez pas au sujet

Quatre pages pour vous démolir , c'est bon , faut passer à autre chose

A chaque fois qu'il y a un nouveau "débutant naïf" qui ouvre un sujet pour demander conseil sur telle ou telle chose , c'est presque à chaque fois la même histoire

Je n'ai pas l'habitude de la ramener mais là , les insultes , les grossièretés , faut pas abuser

Il y en a toujours un qui est là pour lancer une vanne sur le ou les soucis des autres , bordel !!!

Soyez complaisants et aidons ce nouveau passionné au lieu d'écrire 4 pages d'idiotie , en plus pour vous démolir ...

Ça vous avance à quoi ce genre d’attitude ?

Il y a un certain respect mutuel et de tact pour se parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ni kads, ni Pleviez n'ont "envoyé promener les nouveaux", par contre ils ont posé des questions pertinentes, et n'ont pas eu de réponse, ou des réponses partielles, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas apporter l'aide attendue par les "nouveaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce forum est un lieu d'échange, d'entraide et d'information, là j'ai bien peur que ce post ne soit plus un défouloir absurde qu'un réel lieu d'échage (qu'il n'y a plus d'ailleurs).

on viens ici pleurer de l'aide et quand certains se donnent la peine de chercher pourquoi, il se font envoyer balader parce qu'ils se posent des questions.:confused:

vraiment certain sont des guignols

effectivement et ta réponse le confirme.

si ce post était fermé il ne manquerait à personne.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , pour que ce soit bien clair pour tout le monde , JE N'AI VISE personnes dans mes propos (que ce soit Kads , Pleviez ou tous les autres)

Ne lisez pas entre les lignes alors qu'il n'y en a pas

Je dis simplement qu'il y en a marre que rien ne soit constructif lorsque un nouveau "débutant naïf" vient parler de ses soucis . Tout est dis pour le descendre , on rigole de sa naïveté alors qu'il suffit de se parler calmement , sans attaques ou autres ...

Sérénité et respect sont les mots d'ordre pour le bien de tout le monde sur le forum (et même dans la vie)

Si vous voulez plus d'infos sur ses mésaventures , demandez lui calmement et en le respectant

Fin de la parenthèse sur mon coup de gueule

Edit : je suis tout à fait d'accord pour fermer ce genre de sujet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

please, fermer car cela tourne en rond et juste pour info

tu ne peux pas acheter un véhicule de 40 ans comme n'importe quel objet moderne

c'est un risqué considerable et n'a rien à voir àvec le milieu de la vw.

et meme les vieux briscards se font de temps en temps un peu nické lors d'un achat

ce n'est qu'en faisant une erreur que l'on apprend à la corriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que ce serait une bonne chose de le fermer... Il y a là de très bons conseils, un certain nombre de précautions à prendre pour qui souhaite investir dans une ancienne, quelle qu'elle soit. Je n'ai pas ressenti la moindre agressivité au départ, c'est venu progressivement... un mot plus haut que l'autre et c'est l'escalade, comme souvent sur les forums, et c'est dommage...

Il y a plein de choses à apprendre de ceux qui sont passés par là, ce serait dommage de nous priver de ces expériences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Alors moi je suis un petit nouveau dans la vw puisque première achat en aout 2012 et deuxième en mars 2013. Naviguant sur flat pour me renseigner avant mon première achat, j' y ai trouvé toutes mes réponses, et pourtant je croyais avoir déniché ma super occase, qui se révèle pas si belle que sa.

Mais je ne me plaint pas, ces voitures ne sont plus toutes jeunes, donc on c' est qu' il y aura, je pense, toujours des petits défauts. Et ce que je ne comprend pas, c' est pourquoi, et j' ai bien lu tout le post, il n' a pas donné plus de détails, car je suis sur qu' il aurait trouve réponses a ses questions. Et pourquoi alors allez ce plaindre sur d' autre forum ?????

Perso, j' ai toujours trouvé les gens agréables sur se forum, beaucoup prennent énormément de temps a répondre a des question souvent déjà posées, alors je n' ai plus qu' une chose a dire :

MERCI aux créateurs du site, et MERCI a tout ceux qui le font vivre !!!!!!!

PS: désolé je suis nul en orthographe !!!!!:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce forum est un lieu d'échange, d'entraide et d'information, là j'ai bien peur que ce post ne soit plus un défouloir absurde qu'un réel lieu d'échage (qu'il n'y a plus d'ailleurs).

on viens ici pleurer de l'aide et quand certains se donnent la peine de chercher pourquoi, il se font envoyer balader parce qu'ils se posent des questions.:confused:

effectivement et ta réponse le confirme.

si ce post était fermé il ne manquerait à personne.:D

"effectivement et ta reponnse le confirme". exactement la reaction qui enerve .

agressif et sterile..:-/

difficile d'etre impartial lorsqu'on est dans le camps des pros dans ce genre de cas

pour en revenir au sujet ,il faudrait peu etre verifier un minimum de chose avant d'acheter un vehicule de 40 ans d'age .s'y connaitre un minimum ou demander a quelqu'un qui s'y connait pour aller voir la caisse me parait un minimum por ne pas se fair avoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, j'ai en ma pocession une 69 dont je suis le 2eme proprio, et un high roof boulanger que j'ai entieremnt restaures.

la 69 je l'ai chercher un ans, et c'est sur un coup de bol, en plein paris!!!! qu'elle m'ai tomber dessus. entre temps, je pense avoir lu la moitié de ce forum, et d'autre tout aussi informatif pour les bleus de la vw.....pour etre sur de ne pas rater la bonne occase.....

pareil pour le high roof, 8 mois a chercher la perles rare.

Dans les deux cas, j'ai chercher seul, non accompagner par un expert de ces tas de rouille.... mais hyper au point de ce qui devez etre contrôlé, et bien sur accompagner d'un aimant, ce qui m'a évité d'acheter des croutes lors de mes recherches.

car j'en ai vue.....

maintenant pour le cas présent, il est compréhensible de vouloir ce reposer sur un pro, mais si l'on se retrouve avec une croute, 2 possibilites:

-soit on c'est fait avoir et donc on demande réparation en justice avec constat d'huissier chez un pro vw

-soit on est lucide et l'on admet que notre ignorance nous fait nous faire des films et dans ce cas, il ce peut que son combi soit une bonne affaires....

bref ça manque d'infos comme tout le monde l'a souligné, mais sache que dans tout les cas, ce forum, bien que parfois un peu rustre a l'approche (faut comprendre que toutes ces âmes de bonnes volontés ont fait mille fois le tour du sujet, ici ou ailleurs) est un endroit ou toute ignorance sur le sujet vw peut etre comblé, et surtout l’accueil est toujours en écho a notre énergie investie pour progresser.

cela s'appelle la réciprocité....

la bise a tout le monde.

raymond la boulange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ton histoire est un peu compliqué mais si ton véhicule est assuré tu transmet le tout à ta protection juridique de ton assurance normalement c'est dans ton contrat en leur expliquant ce qui ne va pas et ils vont s'occuper de ton probleme c'est gratuit expertise du véhicule compris par contre il faut deja que tu envoie une lettre recommandé avec AR a ton vendeur pour rechercher une solution amiable c'est toujours mieux .

En général quand les vendeurs pro indéliquats sont convoqués par un expert dans un garage indépendant pour un véhicule qu'ils ont vendu , ca les fait un peu baliser surtout si ils savent qu'il y a probleme sur le dit véhicule

Moi perso mon vendeur m'a remboursé le vehicule immédiatement des qu'il a reçu la convocation de l'expert et sans discuter, il avait surement pas la conscience tranquile :)

je trouve que tout est dit ici , c est exactement la procedure que j aurai suivi , et ça fonctionne plutot bien , une de mes connaissance a recuperé sont argent et le pro sa merguez;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...