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achats d'un vehicule vicié, que faire?


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Bonjour à tous,

je suis nouveau venu dans l'univers vw et comme souvent le novice se fait avoir.

pour faire court , j'ai acquis un combi westfalia US modele US auprès d'un importateur du nord de la france tres sympa de prime abord(on se mefie d'autant moins) en fin d'été dernier.

je me suis deplacé pour voir le vehicule , apres un court essai ,le vehicule m'a paru correct et l'affaire fut entendue.

la livraison a plus que largement tardée et j'ai finalement reçu ce viehicule le 22 decembre 2012 "joyeux noel felix". :)

donc suite à ça debut fevrier 2013, j'ai reussi a obtenir un RDV dans un garage specialisé VW et la c'est la tuile :(

Le moteur à injection est HS, le train avant en très mauvais etat, echapement resoudé à plusieurs endroits..j'en passe

bref une facture de remise en etat depassant de plus de la moitié le prix d'achat!

Apres plusieurs tentatives de concilliations amiables par téléphone , le type ne donne lus de nouvelles..

il ne veut plus entendre parler de moi

donc je voudrais savoir si ce genre d'aventures est deja arrivé à l'un d'entre vous et quelques conseils pour tenter de regler ce probleme.

je sais que les procedures sont longues mais à l'heure actuelle , je n'ai pas les moyens de le faire reparer!

par avance meric pour votre aide

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Tu ne nous donnes pas l'information essentielle. Que prétendait vendre le vendeur? un véhicule en parfait état?, roulant?, dans son jus?...directement opérationnel ou juste une base "saine"?

Et toi, que croyais tu acheter? et à quel prix?

Toute la question est là, à part relever une incohérence entre l'annonce et la réalité (genre "moteur en très bon état" alors qu'il est en réalité HS par exemple), je ne vois pas ce que tu peux attendre...

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pour l'information essentielle la voici,

"Le bus est équipé d'un moteur 2 .0L injection , le moteur le plus puissant qui équipait les combis!! Le moteur ainsi que la boite de vitesse manuelle sont en excellent état et ne nécessite aucune attention particulière!!! Le système électrique est 100% fonctionel, ammortisseurs ok, freins ok, phares, clignotants, essuie glace etc..."

bon les amortisseurs et les pneus etaient morts mais ça je l'ai quand meme noté lors de l'achat.

le prix est d'achat est à 5 chiffres et ilvendu pour un vehicule operationnel et non pour une base saine.

or là je me retrouve avec une carne , certes j'ai peut etre manqué de recul mais pas au point dépenser une telle somme pour un vehicule finalement inutilisable en l'etat

Je sais que ce genre sujet n'est pas forcément apprécié sur les forums , mais je demande juste un coseil pour essayer de me sortir de cette affaire .

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Je ne sais pas ce que peuvent bien penser les autres membres mais je ne vois pas de soucis à parler de ta mésaventure sur ce forum.

Il faut bien-sûr être nuancé mais c'est aussi le moyen d'éviter à d'autres tes ennuis ou au contraire faire de toi quelqu'un de pas sérieux (mais irais-tu le crier sur les toits ?) et t'aider dans ta mésaventure.

Bref, je pense que tu devrais nous décrire ta situation complètement :

-annonce complète

-prix d'achat précis (même si on a maintenant une idée)

-photos détaillées

Pourquoi pas envisager que le vendeur intervienne pour nous donner sa version.

Julien Courbet sort de ce corps :p:P:p

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Il y a quelques zones d'ombre dans ce récit qui nécessitent des éclaircissements pour mieux comprendre.

1 - Véhicule acheté l'été dernier ... livré le 22 décembre. Qu'est-ce qui a justifié plusieurs mois de délais entre l'achat et la prise de possession ?

2 - Tu as procédé à un essai l'été dernier, le véhicule semblait donner satisfaction. Comment le "specialiste VW" argumente-t-il sur le moteur HS ? Le véhicule peut-il rouler normalement ?

3 - Echappement ressoudé, train AV en mauvais état .... tout ceci est visible d'un coup d'oeil, voire mentionné sur le contrôle technique. D'ailleurs, que mentionnait ce contrôle technique ??

Alors certes, le véhicule n'a peut-être pas été vendu "comme neuf" mais peut-être que de l'autre coté le "spécialiste VW" force un peu la dose pour une remise à neuf de pas mal de choses... Entre un combi roulant mais fatigué et un combi complètement fiabilisé, il est facile de mettre un billet de 6.000 ....

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moi aussi j'ai u une aventure douteuse pour l'achat d'une cox ovale chez xx xxxxxxx vendeur sympa mais apres l'achat ne repond plus au telephone et pour parle du controle technique c'est bidon quand on connait donc c'est facile de se faire avoir

Edit modération : Premier post, pseudo anonyme ... merci de ne pas "balancer" des propos pouvant être considéré comme diffamatoires, sans plus d'informations.

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Je sais que ce genre sujet n'est pas forcément apprécié sur les forums , mais je demande juste un coseil pour essayer de me sortir de cette affaire .

t'as vu ça où ?

Tu ne donnes pas assez d'infos, tu as fait un essai qui t'as paru correct, c'est que le moteur tournait ?

Il faut la vraie annonce en entier avec le vrai prix et des photos qu'on essaie de se faire une petite idée... et qu'on puisse comparer avec le devis de ton garagiste

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Pleviez a raison, certains "pro de la vw" n’hésite pas à facturer cher des choses, sinon inutile, du moins pas importantes ou pas urgentes. Par exemple une connaissance a été en voir un pour 1600 qui ne tournait pas rond et en à prix pour 2500 euros de réfection moteur... alors qu'un échange standard ne coute que 1500.

Essaye de faire voir ton combi par un autre garagiste, même pas spécialisé VW

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Je me méfierais au moins autant du garagiste .... qui peut vouloir te faire payer un max ...

Un moteur qui fonctionne sans bruit, n'est pas HS quelques jours plus tard s'il est entretenu comme il faut ...

Un bas moteur neuf garantie 2 ans se trouve à 2500€ environ ... échange standard à 1500 ...

De plus, ton combi, vendu par un pro, est normalement couvert par la garantie minimale de 3 mois ...

Que s'est il passé entre l'achat et le constat ? Combien de km ... de semaines, de mois ???

Un train avant rouillé et un pot ressoudé n'a rien d'original ni problématique si c'est fait proprement ...

Si je comprends ton histoire, tu acheté à l'été, du reçois en décembre, en février tu vas dans un garage VW, il t'énumèrent les défauts (train avant pot et moteur...) et ils te facturent 6000€ et ensuite tu vas réclamer au vendeur :-/...

tu m'étonnes qu'il soit pas d'accord :rolleyes:

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pour avoir ta cg tu du passer un ct ou le vendeur te la vendu avec.

donc tu as un compte rendu sur l'état du vl.

si la liste et longue comme un minuit a quatre, tu aurrais pu voir avant.

mais tu ne dis pas tout .

pleviez a tout dis.

eclairci les points manquants.

on poura toujour en parler pendant 5 pages mais là, cela ne changera rien.

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au final , je n'aurais que ce que je mérite si je lis la plupart des post,

mais

le vendeur est un pro moi non:

argument facilement opposable mais en droit commercial il y a une différence entre le professionnel et le particuliers.

ensuite le CT a été fait par ce même vendeur et effectivement il doit passer tous ses véhicules par le même contrôleur donc on peut avoir un doute.

il a eu bizarrement plusieurs problèmes pour me le livrer rapidement par contre pour me demander des avances pour pouvoir récupérer d'autres véhicules il n'a jamais eu de problèmes.

maintenant je pourrais vous lister l'ensemble des travaux qui sont a realiser avec photos a l'appui mais apparemment

le type du garage serait aussi un escroc en puissance !

et

donc le seul responsable serait bibi

après je suis surement un naïf en tout cas je me suis fais pigeonner sur un truc a 1300 euros qui va au final m'en couter 20

bref je cherchais simplement a échanger sur les recours en cas de litiges

mais je crois comprendre qu'il est préférable de passer mon chemin

:(

désolé pour le dérangement

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au final , je n'aurais que ce que je mérite si je lis la plupart des post,

mais

le vendeur est un pro moi non:

argument facilement opposable mais en droit commercial il y a une différence entre le professionnel et le particuliers.

ensuite le CT a été fait par ce même vendeur et effectivement il doit passer tous ses véhicules par le même contrôleur donc on peut avoir un doute.

il a eu bizarrement plusieurs problèmes pour me le livrer rapidement par contre pour me demander des avances pour pouvoir récupérer d'autres véhicules il n'a jamais eu de problèmes.

maintenant je pourrais vous lister l'ensemble des travaux qui sont a realiser avec photos a l'appui mais apparemment

le type du garage serait aussi un escroc en puissance !

et

donc le seul responsable serait bibi

après je suis surement un naïf en tout cas je me suis fais pigeonner sur un truc a 1300 euros qui va au final m'en couter 20

bref je cherchais simplement a échanger sur les recours en cas de litiges

mais je crois comprendre qu'il est préférable de passer mon chemin

:(

désolé pour le dérangement

ce n est pas ce qu aucun d entre nous a voulu dire , mais sans renseignement sur la sitution il est impossible pour nous d emettre un avis objectif , maintenant raconte nous ton histoire de A a Z sans ommettre de details , et l on essayerra de t aiguiller
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Comprends surtout que tu parles dans le vide depuis le début sans apporter d'éléments précis (rétention maximum d'infos de ta part), donc difficile de t'aider...tes ressentis, impressions, craintes, et autres angoisses, c'est bien, mais au bout d'un moment, il faut du concret...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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