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Changement arbre à cames


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Si tu change d'arbre à came, il faut en premier lieu, changer aussi les poussoirs.

Aprés pour le montage, les vérifications, les réglages, la liste est un peu longue:

- contrôler et régler le jeu axial.

- contrôler que l'AAC ne se reléve pas quand en tourne le vilebrequin.

- controler le jeu des poussoirs.

- mettre de la graisse spécifique sur les cames et les poussoirs.

- ECT.........ect......

En fait ta question est compliqué à répondre car pour change un AAC c'est tout le moteur qui, etant ouvert, doit-etre controlé.;)

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Bonsoir à tous ;

je voudrais savoir si, l'on met un arbre à cames neuf et des coussinets neufs sur un 1600, si il y a quelque chose de particulier à faire ??

Normalement, il faut aussi changer les poussoirs de culbuteurs.

Suivra une période de rodage, et une vidange dès 1.000 km.

Mais je pose la question; pourquoi changes-tu l'arbre à cames?

C'est de la pièce pratiquement inusable, et si jeu il y a, il est récupéré lors du réglage des soupapes.

D'autant que les pièces repro ne brillent pas vraiment par leur qualité.

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bonsoir a tous ; je voulais savoir si il y avait des galères a faire ceci mais bon !!!

enfin , je suis toujours avec mon problème de d'électrode bougie écraser ,

je pense que cela doit venir d'une de mes bielle ou cousine de bielle .....

d'un autre cote je pense que l'aac a du subir ,

l'ancien proprio ma explique que , quand il acheter le moteur lors

, du trajet le moteur étais tombe au sol .

donc je me demande si l'aac ne serais pas voilé étant donner que ,

lors de la remonte de la voiture par route elle ma fait un dérater aux niveau moteur

( tourne sur trois pattes est elle a repris sont cycle normal )

en espérant avoir étais asse clair dans mon explications lol

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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