Aller au contenu

refection 1200 - 1965 step by step


Legars12

Recommended Posts

Il est possible que ton moteur demande une avance à l'allumage légèrement différente suite aux changements que tu as effectué, parfois le gicleur principal (celui du fond de cuve) gagne a être augmenté de 5 points

Pour les J-tubes c'est très bien si tu n'as pas besoin de chauffage, mais lorsque j'en monte j'utilise des tôles de moteurs industrielles afin de bien canaliser l'air d'une part et diminuer la radiation des tubes vers le carter d'autre part (nous avions parlé de ce phénomène il y a quelques années sur le forum).

J'ai mis deux photos en ligne il y a quelques jours pour visualiser le montage

http://www.flat4ever.com/showpost.php?p=571565&postcount=2.

Plus de cylindrée un peu plus de rapport volumétrique tu peux aussi améliorer le refroidissement soit en optant pour une poulie 177mm, soit en montant une turbine de moteur double admission (qui demande un calage entre flasque de dynamo et carter de turbine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Merci Loic! Ben ca en fait de la modif :) Je crois que je vais surtout repasser en boite de chauffage avant la fin de l'été :p effectivement, j'ai l'impression que les J-tubes influe sur la température dans le compartiment moteur, surtout que ma tole au dessus du pot n'est pas bouchée.

Concernant l'allumage, je l'ai re-vérifié hier à l'ampoule, et rien n'avait bougé. Il peut y avoir une grosse différence avec un réglage à la lampe stroboscopique?

Pour la poulie, effectivement, ca peut-être une bonne solution, c'est con, je v iens de remplacer celle d'origine par une toute neuve (origine aussi)..a voir.

Quand au gicleur, tu parles du gicleur d'admission? le tout petit qui est vissé dans un boulon sur le coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Petit Edit pour transformer ce post et le poursuivre avec les évolutions de la voiture.

Depuis le remontage du moteur, j'ai du faire 3000 km environ et pas de problème, elle tourne très bien. Le Judson est parti pour une autre cox...il me manque, je vais en chercher un autre je crois...

J'ai reçu mon nouveau volant...j'suis fan :

10666148656_29ef649237.jpg

Ayant raté le CT à cause des freins, la voiture est donc arrêtée pour le moment pour la sécuriser.

10666137776_fa5b664699.jpg

Au programme :

- Vidange de boite : c'est fait

- Freins arrières : mâchoires, ressorts, tambours, cylindres et flexibles neufs, c'est fait.

- Purge des freins : ça commençait pas si mal pour une première fois: arrière D, arrière G, avant D...et merde, j'ai pété la vis du purgeur... je suis bon pour changer le cylindre de frein, et donc les deux cylindres de freins avant. Pas cool mais bon... tant qu'on est sur chandelles, ça permettra de vérifier et de nettoyer.

les freins arrière :

10589914225_c1eaea8f32.jpg

petite chose étrange que j'ai trouvé en démontant lse freins arrière :

Sur les tiges qui tiennent les ressort, il y avait un ecrou derrière la flasque. Pour retendre les ressort vous penser? C'était sur les 4 tiges...:confused:

10589906615_4afc52695c.jpg

- Il restera aussi les soufflets a changer quand je l'aurais reposé sur ses roues.

- vérification des réglages culbu/allumage/carbu...

- remontage de boites de chauffages

- montage du petit mano VDO "period perfect" :) en Fahrenheit mais ça me va quand même...

10665140684_8a97af1362.jpg

et si je suis chaud..démontage des housses de siège pour passage au pressing..mais bon, ça c'est si j'suis chaud...

Faudra quand même un gros coup de polish sur toute la caisse, parce que depuis un moment, ça sent la ptite fille qui se néglige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs longueur de tige de maintien garnitures pour des freins en largueur 40 récent ou plus vieux 30 ect , comme c'était certainement pas le bon kit tige frein un écrou a été mis pour maintenir l'ensemble !! , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Pascox, faut le savoir ça...je pense avoir les bonne tige, j'ai pas comparé du coup.

Concretement, on peux mettre et enlever les coupelles à la main, en forcant "un peu" en poussant le ressort, c'est bien ça?

Bon sinon, en attendant les cylindres de freins avant, je m’occupe des soufflets...mega galère quand faut le faire par dessous et qu'on a pas de pont ou de fosse.:-/ Je crois que je vais me creuser une fosse...

Bref,un peu de pâte a joint bleu, et le 1er est posé, j'espère que ça fuira pas..

10681385973_d3ea092d2d.jpg

la couture n'est pas à l'horizontale mais est plus incliné qu'il n'y parait

10681192264_8fd620dde8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le second soufflet est changé.

Passons au freins avant, puisque j'ai pété le purgeur avant droit pendant la purge, me voilà obligé de changer le cylindre, et donc LES cylindres avant..

1er pb : le tambour avant droit ne sort pas. mâchoires bien desserrées, le tambour tourne librement et j'arrive a le tirer sur 1cm environ, ce qui me donne du jeu.

J'ai pus enlever le roulement extérieur qui est en bon état mais il semblerait que le second roulement empêche le tambour de sortir. C'est un peu "souple" quand je tire , même si ça bloque.

Je suspecte le joint spi du roulement intérieur.

J'ai bien tenté de mettre quelques coups de marteau pour le forcer mais bon..

Les frein avant ont pourtant été refais il y a 1 an (tambours, et roulements également je crois)

Une idée?

10705609236_f632b0ef69.jpg

le roulement extérieur est en bon état. Il sera changé quand même, j'ai dû jouer du tournevis pour le sortir.

10705582434_740a7ab0b7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Merci Loic, merci Lucas,

J'y vais donc aussi de mon comparatif :

a gauche l'origine (113 127 303) et a droite la nouvelle (113 127 303 C) voilà donc le problème...

8823999358_8d8650f568.jpg

On vois bien la différence entre les deux au niveau de l'emboitement dans le carter.

Ci dessous donc la bakélite neuve mais pas adapté à mon moteur. C'est la même que Lucas

8813404499_7342a66c81.jpg

Donc ce qui me gonfle un peu, c'est que je dois pas être le seul à avoir eu ce pb avec des bloc ancien mais que la ref chez VW Classic précise : "pour Coccinelle 1200/1300 1947>1978" ce qui est faux!

leur ref est bien :

Ref. VW : 113 127 303 C, pas de 113 127 303 à vendre...

salut

je rencontre quelques difficultés, en effet la bakélite de ma pompe a essence ayant rendu l’âme j'ai voulu la remplacer par une que j'ai acheté dans un shop.

malheureusement elle bloque et ne veut pas rentrer.

C'est une piece de la marque scarabée identifié 113 127 303

mon moteur est un 1300 sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max,

Il faut que tu trouve une bakélite ayant la même référence que l'ancienne.

Par contre, elle doit rentrer en forçant "légèrement". Ça ne doit pas tomber dans le trou tout seul.

sur mon ancienne la ref est 113 127 303 , la repro que j'ai acheté force vraiment, je n'ose pas trop tapoter avec un maillet de peu de faire une bêtise.

Il faudrait que je trouve une d'origine d'occaz peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens : http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1309416

J'ai acheté les mienne chez lui, vu le prix j'en ai prix trois. Ce sont des origines d'occaz mais en bon état. Il envois rapidement, en 1 semaine chez toi et pour moi, ca à été la bonne pièce après 3 repros qui n'allaient pas.

Prend en deux ou trois (vu le prix...) ;)

Si jamais il n'en a plus, dis moi, je t'en trouverais une des miennes mais si je peux les garder en stock..

tu as une photo de la tienne? profil et dessous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens : http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1309416

J'ai acheté les mienne chez lui, vu le prix j'en ai prix trois. Ce sont des origines d'occaz mais en bon état. Il envois rapidement, en 1 semaine chez toi et pour moi, ca à été la bonne pièce après 3 repros qui n'allaient pas.

Prend en deux ou trois (vu le prix...) ;)

Si jamais il n'en a plus, dis moi, je t'en trouverais une des miennes mais si je peux les garder en stock..

tu as une photo de la tienne? profil et dessous?

ok merci je vais voir, si je ne trouve pas je reviendrais vers toi, je mettrais des photos de ma repro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...