Aller au contenu

refection 1200 - 1965 step by step


Legars12

Recommended Posts

Concernant l'essence, jusqu’à présent je rajoutait un additif au plomb avec le 95, d'après vous, est-ce que je continu avec le 1400 ?

Ca n'a JAMAIS servi à rien sur les vw aircooled, que tu sois en 1192, 1385cc ou 2386cc ne change pas les choses; Evite juste au maximum l'ethanol donc l'E10 en particulier, non pas pour le moteur mais pour les caoutchoucs, durites, joints et membranes, qui ne seraient pas prévus pour cet usage (c'est le cas de 90+% des vw aircooled).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Ca n'a JAMAIS servi à rien sur les vw aircooled, que tu sois en 1192, 1385cc ou 2386cc ne change pas les choses; Evite juste au maximum l'ethanol donc l'E10 en particulier, non pas pour le moteur mais pour les caoutchoucs, durites, joints et membranes, qui ne seraient pas prévus pour cet usage (c'est le cas de 90+% des vw aircooled).

Je me demande d'ailleurs à quoi servent les additifs substituts de plomb tétraéthyl.

Lors d'une réunion de club (pas VW) j'ai fait remarquer à un type qui essayait de vendre sa potion magique que je roulais depuis 28.000 Km avec un moteur volvo B18 de 1965, sans perte de compression ou récession de soupape.

Lui prédisait la panne totale après 5.000 km de roulage sans additif.

Il avait pas l'air c.. :o:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins je suis fixé. Pour E10 je vais tenter d’éviter au max, mais c'est vrai qu'il y en a de plus en plus dans les stations..

Bon pour le reste, je suis ok, j'ai re-re-régler l'allumage, elle ne s'allumait pas parce que mauvais contact sur l'ampoule. Çà c'est pile poils,il ne manque qu'un affinage à la strobo.

Carbu ok, je suis parti faire un tour, et là ca recale quand je rétrograde/ralenti trop...grrr..je rentre. A l’arrêt, ralenti un peu bizarre...en fait, étouffoir pas branché.

Je rebranche et impeccable, le régime redeviens régulier (il n'y avait pas une énorme différence mais quand même.)

Bref, courage à vous tous qui m'avait aidé, j'ai bientôt fini de raconter la vie :D et on devrait pouvoir boire une bière avec ceux d'entre vous que je rencontrerais à Chimay!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’arrêt, ralenti un peu bizarre...en fait, étouffoir pas branché.

Je rebranche et impeccable, le régime redeviens régulier

"Soupir"

"Gros soupir!" ;)

Si ton moteur tournait avec l'étouffoir débranché, c'est qu'il y a un soucis de réglage...

Normalement, sans étouffoir, il doit s'arreter net. C'est à cela qu'il sert, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton moteur tournait avec l'étouffoir débranché, c'est qu'il y a un soucis de réglage...

:-/bon je reviens je vais m'pendre alors...

J'ai refais l'essai, il s'arrête, mais pas net vois-tu? il ralenti, broute et s'arrête, ca prend 5 seconde environ.

Un réglage du carburateur j'imagine ? ou un étouffoir en mauvaise forme peut-être.

Je vais voir ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-/bon je reviens je vais m'pendre alors...

J'ai refais l'essai, il s'arrête, mais pas net vois-tu? il ralenti, broute et s'arrête, ca prend 5 seconde environ.

Un réglage du carburateur j'imagine ? ou un étouffoir en mauvaise forme peut-être.

Je vais voir ca.

Ah non! n'y touche plus!

Que le moteur s'arrête en 5 sec représentente un délais un peu long à mon avis, mais pas trop.

Effectivement il s'arrête comme sur panne d'essence. C'est logique.

Mais j'ai déjà connu des moteurs qui tournaient (disons qu'ils ne s'arrêtaient pas de tourner :rolleyes: ) avec l'étouffoir débranché. Tellement le carbu avait été mal réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Lucas, ça me rassure un peu ;)

Je dois dire que je fais pas le fier quand même, j’attends de voir ce que ça va donner en faisant des bornes.

Ce soir, un test un peu plus soutenu, 100 bornes a faire, on va vite être fixé.

Je vérifierais le jeu au culbuteurs demain pour voir si ça a bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Lucas, ça me rassure un peu ;)

Je dois dire que je fais pas le fier quand même, j’attends de voir ce que ça va donner en faisant des bornes.

Ce soir, un test un peu plus soutenu, 100 bornes a faire, on va vite être fixé.

Je vérifierais le jeu au culbuteurs demain pour voir si ça a bougé.

100 bornes? ça devrait aller!

J'ai connu cette angoisse.

On y va molo molo, pas de surrégime, pas de vitesse excessive.

Et puis on se rend compte que le moteur monte plus vite en régime, qu'il est plus souple. :)

Tu peux vérifier le jeu aux culbuteurs, mais c'est normalement à 1000 km qu'on le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait mes 100 bornes sur nationale, pas de soucis, la voiture roule bien je trouve. J'attrappe le 110km/h sans soucis et il en reste mais j'étais pas joueur :D

J'ai roulé en moyenne a 90/100 en allongeant bien les vitesses.

Je vais tenter de monter un mano de pression et température d'ici la fin de la semaine parce que pour le moment j'ai rien donc pas facile de savoir ce qui se passe là dessous.

En tout cas, ca sent bon pour >Chimay :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, un aller retour à Chimay et un auter a Paris plus tard, le 1000 km sont déjà largement fait! Donc a venir demain ou après demain, une nouvelle vidange, vérification d'un tube enveloppe (j'ai trois gouttes d'huile a chaud qui sont tombées..) et vérification des réglages des culbuteurs, des serrages, etc..

Changement de la poulie également, car elle est très légèrement voilée et j'ai pas eu le temps de le faire avant, j'espère sans conséquences.

Je vais aussi installer un mano de pression et un de température d'huile, je trouve que le moteur est un peu chaud et au bout de 150 bornes à 90/100 de moyenne, j'ai vu le voyant de pression d'huile clignoter légèrement à un feu, ça a disparu aussitôt en accélérant un tout petit peu au ralenti, donc a voir.

L'huile devenue trop fluide par la température, le joint Heinz de pompe a huile un peu épais...peut-être, a voir.

Puis un gros nettoyage du train avant, boitier de direction, graissage et changement des souflets de boites sont a prévoir, mais c'est une autre histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

merci beaucoup! Et merci à tout ceux qui m'ont aider pour ce job!

Depuis, j'ai fais largement mes 1000km (j'en suis a 1300/1400 en fait), la vidange est faite donc demain verif du jeu au culbu, vis patinées et allumage surtout car je trouve le moteur très chaud :/ ça me plait moyen. Pourtant elle démarre au quart de tour, roule très bien et tout... faut aussi que je pose les manos.

Vu que j'ai mis des J-tubes, j'ai bouché les sorties de la turbine (avec un trou de 1cm au milieu des bouchons) mais bon. Est-ce que le refroidissement est meilleur avec les boites de chauffage?

J'ai aussi changé la poulie de vilo qui semblait légèrement voilée, alors dans le doute, j'en ais remis une neuve (origine).

Coté chassis, la première a toujours tendance à patiner au démarage, après ca va. Elle me le faisais avant, j'ai changé le disque d'embrayage, mais de toute évidence, ca à pas suffit. Suite au CT passé le matin avant de partir au BugIn, j'ai aussi changé le flector de direction et remis des goupilles, graisser le train avant, il me reste a changer les soufflets arrière, j'en ais un de percé. Elle prennent du temps ces bêtes là, mais j'aime bien, ca me détend, et pendant ce temps là, je fume pas de clopes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...