Aller au contenu

refection 1200 - 1965 step by step


Legars12

Recommended Posts

J'en profite pour lui dire,.... remonte l'ancien thermostat bloqué en position "ouverte" pour le meeting
héhé c'est fait ;)

C'est bête après ce que j'ai mis dans ce moteur de vouloir gratter 50balles c'est vrai, mais je pensais ca irais...bref, jvais voir avec Pascox.

Sinon donc tout s'est a peu près passé comme prévu pour une fois, les amis sont arrivé, on a fait barbeuk sous la pluis et on a remonter le moulin.

-remontage du jouet comme on a pu, a coup de cale et de cric, ca à l'air simple en vidéo, en vrai c'est un peu chiant, surtout sur un sol moyen droit, etc

-huile 15w40 dans le moteur pour le mettre en huile

-remontage des tiges qui baignaient dans l'huile depuis hier et des rampes de culbu

- réglage des jeu à 0,15 pour chaque cylindre, chacun son tour..ou son demi-tour si on est poulie (blague de merde..)

- bougie neuve, un peu d'essence et VROUM! au quart de tour

elle a calé deux trois fois le temps que je règle le carbu et parce qu'on était pas très organisé pour comprendre qui fait quoi et pendant combien de temps :)

une fuite d'essence plus tard...ca roule :) Bon j'ai fait 30mettre et retour au garage, il est tard, le reste demain matin avec les idée claires :

réglage des vis patinées

réglage de l'avance à l'allumage avec une loupiote ( pas de strobo sous la main)

et roule ma poule!

Je fais le malin mais je suis pas encore super rassuré, je le serais si j'arrive a faire l'aller retour sans encombre a Chimay. Je ferais une petite vidange avant de paris pour être sur qu'il n'y a rien de louche dans l'huile.

La suite demain en photos.

Sinon, oui j'espère bien vous serrer la pince aussi à Chimay! Si vous voyez 2 T28 avec une cox bleu a coté c'est là, arrêtez vous prendre un bière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Bon alors grosse insomnie, donc j'ai réglé les vis patiné et l'allumage avec une bougie et je suis partie faire un tour.

Pb de ralenti, le moteur s'arrête quand je n’accélère plus (quand je change de vitesse par exemple) donc je rentre.

J'ai du faire 1km pas beaucoup plus et le moteur est chaud au niveau des tôles couvre cylindre :eek:

Est ce que ça pourrait être dût au fait que les cylindre piston sont neuf et qu'il faut un peu de temps pour que ca se mette en place ou quelque chose comme ca?

Ou bien mon allumage qui serait mal réglé? :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'affole pas de la température tant qu'elle n'est pas mesurée.

Le réglage statique de l'avance à 7.5° avant PMH avec ta lampe doit être ok si tu utilises le bon allumeur avec le bon carbu et que la membrane de l'avance à dépression est en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je vais revoir ça dans la journée. L'allumeur est celui d'origine (en tout cas celui que j'avais avant..) la capsule est en bon état et j'ai remplacé le 28 PICT-1 par un 28 PICT-2.

Je vais revoir l'allumage avec une ampoule plutôt qu'avec une bougie et vérifier que les gicleurs du carbu ne sont pas bouché...

merci Loic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de percuter...

c'est vrai que tu as un kit 1.4L dessus donc un RV plus élevé aussi et qu'il faudra certainement augmenter le gicleur principal de 5 points, mais normalement pas besoin de changer celui de ralenti.

Il faut un préchauffage nickel et mieux vaut reconnecter la prise d'air chaud de ton filtre à bain d'huile

Quelle est la ref de ton allumeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon allumeur est sous le numéro :JUR4 / 0231137005 / 111 905 205 N

9123338611_5cf0c5a302.jpg

Concernant sa position, au phm1, le doigt est bien en face de la seule encoche présente sur l'allumeur comme ici:

9125562742_ecb47c954e.jpg

et j'ai deux encoches très très rapprochée sur la poulie, je ne pense pas qu'il y ais 7,5 degré d’écart entre les deux pour l'avance..si?

j'ai également un petit soucis de câble d’accélérateur, à mon avis, il manque une rondelle ou un arrêtoir entre le tube et le bout du câble :

9123335561_97c23df6f1.jpg

pour le ralenti, ça doit pas aider, d'autant que si le ralenti tiens a froid seulement, c'est aussi parce que je n'ai pas pus le régler vraiment a chaud, du coup c'est faussé je pense... au cas où j'ai commander un jeu de vis platinées / condo mais ils avaient été changé il y a un an donc je ne pense pas que ça viennent de là, mais comme au réglage de la vis platinée, j'ai du mal à garder 0,40 (ça reviens toujours un peu vers le contact quand j'enlève ma cale, une fois ma vis serrée..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc l'avance interne maxi sur ce modèle est de 19° +/-3° cela fait donc partie des modèles avec peu d'avance interne qu'il faut vraiment utiliser à 10° d'avance statique avec du 95 ou du 98SP.

En accélérant le moteur à vide il faudrait que tu puisses atteindre au moins les 30° d'avance maxi.

Les encoches sur ta poulie sont 7.5° avant PMH et 10° avant PMH (pour la plus à droite des deux)

Pour ton guide cable, effectivement tel quel il ne sert à rien ou presque. perso je le fixe avec un ensemble caoutchouc + collier côté boite de vitesse> dans ton cas il n'est pas évasé et mieux vaut le fixer de part et d'autre du carter de turbine.

Pour ton soucis d'écartement si le jeu diminue c'est que l'axe est un peu usé.

Dans le doute utilise plutôt 0.45 pour avoir 0.4 réel çà aidera à bas régime/ demmarage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Nono,

en relisant l'article http://www.flat4ever.com/lallumage-comprendre-regler-t30968.html il semblerait que les encoches sur la mienne soit plutôt en 7,5 / 10.

5 000 000 à 9 725 086 34 10° BTDC

donc j'ai fini par réussir a régler les vis patinée, après un bon soufflage. Je pense que je m'y prenais mal en fait..

Ensuite, j'ai régler l'allumage en mettant ma poulie sur la seconde encoche (donc 10 degrés), avec une ampoule.

Pas de différence notable du comportement au ralenti, donc démontage et soufflage du gicleur d'air (le tube d’émulsion, c'est ça?) et des autre tubes autour, ainsi que du bec qui envois l'essence.

Pas mieux.

Je précise que j'ai voulu régler le ralenti comme suit :

- vis de richesse serré "a fond" puis desserré de 2 tours.

- vis de réglage du papillon a fleur de la came (donc presque complètement desserrée)

Apparemment ce sont les bon réglages de base pour ce type de carbu.

Le ralenti tiens si j’emmène la vis de réglage du papillon environ à la moitié.

Sur le 28 PICT-2, j'ai également un etouffoir de ralenti electrique (6volts) que j'ai branché sur la cosse du starter.

Vous voyez un ratage dans mon truc?

Si c'est pas mieux je vais refaire un essai avec le 28 PICT-1 (celui d'origine donc) qui n'a pas étouffoir électrique, ni de ressort de rappel, et on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'ai voulu régler le ralenti comme suit :

- vis de richesse serré "a fond" puis desserré de 2 tours.

- vis de réglage du papillon a fleur de la came (donc presque complètement desserrée)

Apparemment ce sont les bon réglages de base pour ce type de carbu.

Le ralenti tiens si j’emmène la vis de réglage du papillon environ à la moitié.

Sur le 28 PICT-2, j'ai également un etouffoir de ralenti electrique (6volts) que j'ai branché sur la cosse du starter.

Vous voyez un ratage dans mon truc?

vis de richesse comment sais tu qu'il faille 2 tours??? çà peut être 3/4 de tour comme 3 tours, il n'y a pas de réglage de base, même si on peut souvent lire le contraire.

Sur ce type de carbu la vitesse de ralenti se règle avec la butée de papillon donc pas forcément "dessérée" comme sur un Pict 3,4 ou 5

Pour ton branchement électrique il est correct > + (ou '15') bobine vers bilame de starter et étouffoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, je n'aurais pas arrêté de me fier aux mauvais protocoles :)

En fait, je m'étais fié à ce topic : http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=7549

Effectivement, j'ai fait un réglage différent et plus de soucis. A affiner, j'ai encore un peu de perte au passage de vitesse mais le ralenti tiens sans-soucis.

J'avais fait le réglage de l'allumage déjà mais en voulant le refaire, (après avoir re-re-vérifier le jeu des vis platinée), la loupiote ne s'allume plus. Ceci dit, j’entends un tout petit bruit de contact, j'ai bloqué l'allumeur là. Je vais le refaire ce soir pour voir, avec une autre ampoule et un circuit plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un topic très intéressant sur le réglage des carbus, mais ils oublient (quand ils disent : ON NE REGLE PAS LE RALENTIT AVEC CETTE VIS) que le 28 Pict est différent

Si tu comprends l'anglais je te conseille ce site c'est une mine d'infos :

http://www.vw-resource.com/28carb.html

Idle Adjustment -

Warm up the engine. Check to make sure the automatic choke is fully open.

Set the idling speed to 850 rpm with the idling control screw on the top of the throttle lever (see exploded view above).

Turn the volume control screw (Item #14 to the right until the engine speed starts to drop.

From this position, turn the volume control screw to the left until the engine runs fastest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mandragore, merci Nono,

je vais voir ce que mon niveau d'anglais peut m'apporter avec ca :)

a propos de

ON NE REGLE PAS LE RALENTIT AVEC CETTE VIS

Je m'en était presque fait une règle, vu que le moteur est quasi "neuf" donc effectivement...

bref, c'est réglé je crois.

Concernant l'essence, jusqu’à présent je rajoutait un additif au plomb avec le 95, d'après vous, est-ce que je continu avec le 1400 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...