Aller au contenu

refection 1200 - 1965 step by step


Legars12

Recommended Posts

salut

eh lucas si tu me trouve les ecrous de m10 en clé de 17 avec les rondelles a la quincaillerie du coin je prends un lot!!!!ehehe

franck

Je crois avoir écrit:

A l'exeption des écrous de pompe à huile (et encore), des écrous de plaque de vidange et des écrous de culasse,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

desolé faute de frappe, je pensais au m12, pas de 1.5 en clé de 17, pour les goujons du bloc

*impossible de trouver ca chez les fournisseurs de visserie comme cité

c est pour ca que j ai sorti ce kit, au moins tout est neuf en qualité 10 (comme origine)

en fait je cherche aussi a trouver des vis de culasses d origine, mais pas de piste pour le moment....

franck:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé les goujons! merci Nostalgia pour le dépannage!!

la suite, de bon matin avant le boulot..

Rodage léger des cylindres sur leurs emplacements de culasse respectif :

8946114690_a3e4257645.jpg

8945489121_139c8ec5d2.jpg

je note qu'il y a un petit peu plus de place à droite sur la chambre 1 par rapport à la 2...

Ensuite, la question du jour...J'ai monté à blanc les cylindres 1 et 2 ainsi que la culasse, pour voir :

La culasse ne viens pas appuyer extérieurement sur les cylindres, il y a un espace de 1-1,5mm peut être (entre les deux trais rouge)

J'ai des grandes rondelles cuivre dans ma pochette de joint (V-Reinz), sont elles là pour ça? elles s'écrasent quand on serre les culasses?

8945605939_2824e68725.jpg

8946099528_cdbddd4b03.jpg

8947885606_6d95c67500.jpg

8945481519_e9ca5c53e9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La culasse ne viens pas appuyer extérieurement sur les cylindres, il y a un espace de 1-1,5mm peut être (entre les deux trais rouge)

C'est tout à fait normal sinon l'étanchéité est nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors sujet, mais de bon matin...parce que les roulettes aussi avait besoin d'un coup de jeune :cool:

reste le bleu a passer.

8967071566_205c40fa95.jpg

ce soir, jeu à la coupe (est-ce utile dans le cas d'un kit AA neuf?), nettoyage des cylindres, tiercage des segments et enfilage de pistons (n'y voyez rien de...non, rien du tout!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-21 avant BugIn...

Merci Nono!

Donc c'est fait, jeu à la coupe, prise sur les segments monté en bas de la chemise, et à environ 5mm en parallèle du plan.

attachment.php?attachmentid=14036&d=1364

les mesures relevés sur les deux premiers segment (depuis le haut du piston) :

cyl1 - segment1 : 0,40/45 - segment2 : 0,30/35

cyl2 - segment1 : 0,30 - segment2 : 0,25/30

cyl3 - segment1 : 0,30/35 - segment2 : 0,30

cyl4 - segment1 : 0,30 - segment2 : 0,30/35

je vais refaire les mesures demain, si ça ne change pas (ça ne devrait pas..) je passerais juste un tout petit coup de lime sur le segment 2 du second cylindre qui est à 0,25/30.

Alors par contre pour le 3eme segment il est bizarrement foutu, j'ai pas trop oser forcer pour le démonter... il y a une astuce où on y touche pas à celui là? il est en trois morceau c'est ça?

8973503278_4dc5f7147a.jpg

a part ça, j'ai pesé, et c'est une belle régularité des pistons avec 407,6grs pour les piston 1 et 2 (segments compris) et 407,2grs pour les piston 3 et 4. Ca me semble bon seulement 0,4grs de différence, je touche à rien.

demain normalement, goujons et bakélite devrait arriver...ca sent le remontage :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Feller Service

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Car Concept
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...