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refection 1200 - 1965 step by step


Legars12

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J'ai huilé les pignons sur le vilo, les manetons et palier d'arbre a came, faut-il graisser les cames/poussoir comme sur un moteur neuf?

Salut,

Monsieur VW, il dit que oui, il faut graisser.

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merci Lucas,

Graisse standard pour les poussoir et l'arbre a came ou bien la graisse rouge de rodage? (même si ils ne sont pas neuf?)

J'ai toujours mis de la bête graisse universelle.

Saut pour mon dernier moteur, avec AAC et poussoirs neufs. J'ai mis du perlinpinpin que m'a donné Loïc.

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sur un arbre à cames d'occasion avec ses poussoirs appairés (remontés à leur place initiale) il n'y a pas besoin de mettre autre chose qu'un peu de graisse.

J'aime bien la graisse Mos² (bisulfure de molybdène/ graisse belleville, vieille comme le monde mais toujours aussi efficace en haute pression)

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merci Loic, merci Lucas,

bon, j'ai donc mis un peu de graisse mécanique Facom sur tout ca.

Début du remontage du bloc :

8893993087_25bbd233dc.jpg

les repères sur les pignons de vilo et d'aac sont bien en face, est-ce que ça correspond au PMH du cylindre1 ?

Dans la foulé, je me dis que ça va être plus simple de remonter l'arbre de l'allumeur tant que le bloc est ouvert, donc je le met en place mais j'ai un doute..

faut-il l'enfoncer a fond? Doit il tourner si je tourne le vilebrequin ?

J'ai un début de réponse ici pour le positionnement (et donc apparemment je suis pas bon pour l'instant) : http://blog.flat4ever.com/fonfon/9158/remise+en+position+d%26%23039%3Bun+arbre+d%26%23039%3Bentrainement+d%26%23039%3Ballumeur.html

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Monter l'arbre de l'allumeur à ce moment?

Je l'ai fait lors de mon tout premier remontage.

Cela semble plus facile, mais si tu tournes le moteur dans le mauvais sens, l'arbre risque de remonter.

Alors moi j'avais remonté aussi l'allumeur avant de fermer. C'est gênant pour manipuler l'ensemble.

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bon normalement, l'arbre d'allumeur est bien en place cette fois, j'ai monté l'allumeur pour le maintenir. Le doigt d'allumeur tourne quand je tourne le vilebrequin. Ce soir, fermeture du bloc.

En attendant, j'ai reçu ma 2eme bakélite de pompe à essence, c'est mieux mais c'est encore pas :mad:, ça rentre trop librement, pas serré du tout.

Cette fois, c'est une 040.127.303.1 (vendu comme 113.127.303)...

à gauche celle d'origine..

8900797037_070d01d5e8.jpg

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Merci Nono! Figures toi que c'est en lisant ton post que je me suis décider à faire comme ça :) Du coup je crois que je suis bon pour l'arbre.

Comme quoi les posts bien agrémenté d'images sont bien utiles pour les néophytes. merci!

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merci Samcox mais malheureusement je ne crois pas :/ (a la photo en tout cas.)

Le problème c''est qu'il ont tous la même référence mais qu'ils ne tienent pas compte des variante (lettre C , 040...) du coup pour le moment j'suis marron.

Sinon y'a la méthode du cliquant..mais j'ai jamais utiliser ça...

Dans le pire des cas, je vais commencer a chercher une pompe électrique en 6 volts si possible...des idée?

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les repères sur les pignons de vilo et d'aac sont bien en face, est-ce que ça correspond au PMH du cylindre1 ?

Quand le cylindre #1 est au pmh, les points ne sont plus alignées, la clavette de poulie est à 9H, l'aac a tourné de 45° ( 13h30 ) , les 2 repères du pignon de vilo sont à 3H.

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bon normalement, l'arbre d'allumeur est bien en place cette fois, j'ai monté l'allumeur pour le maintenir. Le doigt d'allumeur tourne quand je tourne le vilebrequin. Ce soir, fermeture du bloc

En attendant, j'ai reçu ma 2eme bakélite de pompe à essence, c'est mieux mais c'est encore pas , ça rentre trop librement, pas serré du tout.

Cette fois, c'est une 040.127.303.1 (vendu comme 113.127.303)...

c'est ce que je fais systématiquement = montage de l'arbre d'allumeur et de l'allumeur avec sa bride avant de fermer + montage bakelite + pompe >. la prochaine fermeture de bas moteur? demain sur un 78x90.5mm et l'allumeur est déjà en place (avec 3 rondelles sous l'arbre d'allumeur au lieu de deux d'ailleurs car le jeu était trop important > c'est un cas très courant)

J'ai monté le carter avec une bakelite VW 040-127-303.1 et idem je l'ai monté avec du clinquant (sur un carter autolinea alu) car pas assez serré (mais la finition est correcte et le produit peu onéreux)

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bon, le bloc est pas encore fermé...en fait j'avais positionné l'arbre d'allumeur mais pas au phm du cylindre 1 (merci Nono pour la remarque:) ) Je l'avais positionné avec vilo/aac aligné...Et je viens seulement de comprendre que le phm1 correspondait au fait que la bielle du cylindre 1 était le plus sortie (en gros quoi..)

Bref, donc quand je me met au phm1(a peu près sur la photo), mon axe n'est plus du tout dans la bonne position.

8906919852_dc4670c5eb.jpg

8906922480_690638fa7b.jpg

Donc je refais ça demain. Je vais faire une marque sur les poulies pour indique r le phm1, ça me facilitera la tache.

J'aurais bien aimé monter la bakélite de pompe a essence avant de refermer, histoire d'être sur qu'elle bougera pas. Comment utilise tu le cliquant Loic? tu fait une bague avec? Comment être sur que ça ne bougera pas une fois le bloc fermé?

J'attend quand même la réponse d'un gars qui en aurait des anciens..(mais sur ebay us, rien trouvé en allemagne...) Cette fois j'ai demandé une photo du numéro sur le pied de bakélite, si c'est la bonne, j'en prend 12 :p

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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