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refection 1200 - 1965 step by step


Legars12

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J'ai huilé les pignons sur le vilo, les manetons et palier d'arbre a came, faut-il graisser les cames/poussoir comme sur un moteur neuf?

Salut,

Monsieur VW, il dit que oui, il faut graisser.

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merci Lucas,

Graisse standard pour les poussoir et l'arbre a came ou bien la graisse rouge de rodage? (même si ils ne sont pas neuf?)

J'ai toujours mis de la bête graisse universelle.

Saut pour mon dernier moteur, avec AAC et poussoirs neufs. J'ai mis du perlinpinpin que m'a donné Loïc.

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sur un arbre à cames d'occasion avec ses poussoirs appairés (remontés à leur place initiale) il n'y a pas besoin de mettre autre chose qu'un peu de graisse.

J'aime bien la graisse Mos² (bisulfure de molybdène/ graisse belleville, vieille comme le monde mais toujours aussi efficace en haute pression)

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merci Loic, merci Lucas,

bon, j'ai donc mis un peu de graisse mécanique Facom sur tout ca.

Début du remontage du bloc :

8893993087_25bbd233dc.jpg

les repères sur les pignons de vilo et d'aac sont bien en face, est-ce que ça correspond au PMH du cylindre1 ?

Dans la foulé, je me dis que ça va être plus simple de remonter l'arbre de l'allumeur tant que le bloc est ouvert, donc je le met en place mais j'ai un doute..

faut-il l'enfoncer a fond? Doit il tourner si je tourne le vilebrequin ?

J'ai un début de réponse ici pour le positionnement (et donc apparemment je suis pas bon pour l'instant) : http://blog.flat4ever.com/fonfon/9158/remise+en+position+d%26%23039%3Bun+arbre+d%26%23039%3Bentrainement+d%26%23039%3Ballumeur.html

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Monter l'arbre de l'allumeur à ce moment?

Je l'ai fait lors de mon tout premier remontage.

Cela semble plus facile, mais si tu tournes le moteur dans le mauvais sens, l'arbre risque de remonter.

Alors moi j'avais remonté aussi l'allumeur avant de fermer. C'est gênant pour manipuler l'ensemble.

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bon normalement, l'arbre d'allumeur est bien en place cette fois, j'ai monté l'allumeur pour le maintenir. Le doigt d'allumeur tourne quand je tourne le vilebrequin. Ce soir, fermeture du bloc.

En attendant, j'ai reçu ma 2eme bakélite de pompe à essence, c'est mieux mais c'est encore pas :mad:, ça rentre trop librement, pas serré du tout.

Cette fois, c'est une 040.127.303.1 (vendu comme 113.127.303)...

à gauche celle d'origine..

8900797037_070d01d5e8.jpg

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Merci Nono! Figures toi que c'est en lisant ton post que je me suis décider à faire comme ça :) Du coup je crois que je suis bon pour l'arbre.

Comme quoi les posts bien agrémenté d'images sont bien utiles pour les néophytes. merci!

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merci Samcox mais malheureusement je ne crois pas :/ (a la photo en tout cas.)

Le problème c''est qu'il ont tous la même référence mais qu'ils ne tienent pas compte des variante (lettre C , 040...) du coup pour le moment j'suis marron.

Sinon y'a la méthode du cliquant..mais j'ai jamais utiliser ça...

Dans le pire des cas, je vais commencer a chercher une pompe électrique en 6 volts si possible...des idée?

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les repères sur les pignons de vilo et d'aac sont bien en face, est-ce que ça correspond au PMH du cylindre1 ?

Quand le cylindre #1 est au pmh, les points ne sont plus alignées, la clavette de poulie est à 9H, l'aac a tourné de 45° ( 13h30 ) , les 2 repères du pignon de vilo sont à 3H.

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bon normalement, l'arbre d'allumeur est bien en place cette fois, j'ai monté l'allumeur pour le maintenir. Le doigt d'allumeur tourne quand je tourne le vilebrequin. Ce soir, fermeture du bloc

En attendant, j'ai reçu ma 2eme bakélite de pompe à essence, c'est mieux mais c'est encore pas , ça rentre trop librement, pas serré du tout.

Cette fois, c'est une 040.127.303.1 (vendu comme 113.127.303)...

c'est ce que je fais systématiquement = montage de l'arbre d'allumeur et de l'allumeur avec sa bride avant de fermer + montage bakelite + pompe >. la prochaine fermeture de bas moteur? demain sur un 78x90.5mm et l'allumeur est déjà en place (avec 3 rondelles sous l'arbre d'allumeur au lieu de deux d'ailleurs car le jeu était trop important > c'est un cas très courant)

J'ai monté le carter avec une bakelite VW 040-127-303.1 et idem je l'ai monté avec du clinquant (sur un carter autolinea alu) car pas assez serré (mais la finition est correcte et le produit peu onéreux)

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bon, le bloc est pas encore fermé...en fait j'avais positionné l'arbre d'allumeur mais pas au phm du cylindre 1 (merci Nono pour la remarque:) ) Je l'avais positionné avec vilo/aac aligné...Et je viens seulement de comprendre que le phm1 correspondait au fait que la bielle du cylindre 1 était le plus sortie (en gros quoi..)

Bref, donc quand je me met au phm1(a peu près sur la photo), mon axe n'est plus du tout dans la bonne position.

8906919852_dc4670c5eb.jpg

8906922480_690638fa7b.jpg

Donc je refais ça demain. Je vais faire une marque sur les poulies pour indique r le phm1, ça me facilitera la tache.

J'aurais bien aimé monter la bakélite de pompe a essence avant de refermer, histoire d'être sur qu'elle bougera pas. Comment utilise tu le cliquant Loic? tu fait une bague avec? Comment être sur que ça ne bougera pas une fois le bloc fermé?

J'attend quand même la réponse d'un gars qui en aurait des anciens..(mais sur ebay us, rien trouvé en allemagne...) Cette fois j'ai demandé une photo du numéro sur le pied de bakélite, si c'est la bonne, j'en prend 12 :p

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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