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refection 1200 - 1965 step by step


Legars12

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J'ai huilé les pignons sur le vilo, les manetons et palier d'arbre a came, faut-il graisser les cames/poussoir comme sur un moteur neuf?

Salut,

Monsieur VW, il dit que oui, il faut graisser.

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merci Lucas,

Graisse standard pour les poussoir et l'arbre a came ou bien la graisse rouge de rodage? (même si ils ne sont pas neuf?)

J'ai toujours mis de la bête graisse universelle.

Saut pour mon dernier moteur, avec AAC et poussoirs neufs. J'ai mis du perlinpinpin que m'a donné Loïc.

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sur un arbre à cames d'occasion avec ses poussoirs appairés (remontés à leur place initiale) il n'y a pas besoin de mettre autre chose qu'un peu de graisse.

J'aime bien la graisse Mos² (bisulfure de molybdène/ graisse belleville, vieille comme le monde mais toujours aussi efficace en haute pression)

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merci Loic, merci Lucas,

bon, j'ai donc mis un peu de graisse mécanique Facom sur tout ca.

Début du remontage du bloc :

8893993087_25bbd233dc.jpg

les repères sur les pignons de vilo et d'aac sont bien en face, est-ce que ça correspond au PMH du cylindre1 ?

Dans la foulé, je me dis que ça va être plus simple de remonter l'arbre de l'allumeur tant que le bloc est ouvert, donc je le met en place mais j'ai un doute..

faut-il l'enfoncer a fond? Doit il tourner si je tourne le vilebrequin ?

J'ai un début de réponse ici pour le positionnement (et donc apparemment je suis pas bon pour l'instant) : http://blog.flat4ever.com/fonfon/9158/remise+en+position+d%26%23039%3Bun+arbre+d%26%23039%3Bentrainement+d%26%23039%3Ballumeur.html

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Monter l'arbre de l'allumeur à ce moment?

Je l'ai fait lors de mon tout premier remontage.

Cela semble plus facile, mais si tu tournes le moteur dans le mauvais sens, l'arbre risque de remonter.

Alors moi j'avais remonté aussi l'allumeur avant de fermer. C'est gênant pour manipuler l'ensemble.

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bon normalement, l'arbre d'allumeur est bien en place cette fois, j'ai monté l'allumeur pour le maintenir. Le doigt d'allumeur tourne quand je tourne le vilebrequin. Ce soir, fermeture du bloc.

En attendant, j'ai reçu ma 2eme bakélite de pompe à essence, c'est mieux mais c'est encore pas :mad:, ça rentre trop librement, pas serré du tout.

Cette fois, c'est une 040.127.303.1 (vendu comme 113.127.303)...

à gauche celle d'origine..

8900797037_070d01d5e8.jpg

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Merci Nono! Figures toi que c'est en lisant ton post que je me suis décider à faire comme ça :) Du coup je crois que je suis bon pour l'arbre.

Comme quoi les posts bien agrémenté d'images sont bien utiles pour les néophytes. merci!

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merci Samcox mais malheureusement je ne crois pas :/ (a la photo en tout cas.)

Le problème c''est qu'il ont tous la même référence mais qu'ils ne tienent pas compte des variante (lettre C , 040...) du coup pour le moment j'suis marron.

Sinon y'a la méthode du cliquant..mais j'ai jamais utiliser ça...

Dans le pire des cas, je vais commencer a chercher une pompe électrique en 6 volts si possible...des idée?

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les repères sur les pignons de vilo et d'aac sont bien en face, est-ce que ça correspond au PMH du cylindre1 ?

Quand le cylindre #1 est au pmh, les points ne sont plus alignées, la clavette de poulie est à 9H, l'aac a tourné de 45° ( 13h30 ) , les 2 repères du pignon de vilo sont à 3H.

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bon normalement, l'arbre d'allumeur est bien en place cette fois, j'ai monté l'allumeur pour le maintenir. Le doigt d'allumeur tourne quand je tourne le vilebrequin. Ce soir, fermeture du bloc

En attendant, j'ai reçu ma 2eme bakélite de pompe à essence, c'est mieux mais c'est encore pas , ça rentre trop librement, pas serré du tout.

Cette fois, c'est une 040.127.303.1 (vendu comme 113.127.303)...

c'est ce que je fais systématiquement = montage de l'arbre d'allumeur et de l'allumeur avec sa bride avant de fermer + montage bakelite + pompe >. la prochaine fermeture de bas moteur? demain sur un 78x90.5mm et l'allumeur est déjà en place (avec 3 rondelles sous l'arbre d'allumeur au lieu de deux d'ailleurs car le jeu était trop important > c'est un cas très courant)

J'ai monté le carter avec une bakelite VW 040-127-303.1 et idem je l'ai monté avec du clinquant (sur un carter autolinea alu) car pas assez serré (mais la finition est correcte et le produit peu onéreux)

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bon, le bloc est pas encore fermé...en fait j'avais positionné l'arbre d'allumeur mais pas au phm du cylindre 1 (merci Nono pour la remarque:) ) Je l'avais positionné avec vilo/aac aligné...Et je viens seulement de comprendre que le phm1 correspondait au fait que la bielle du cylindre 1 était le plus sortie (en gros quoi..)

Bref, donc quand je me met au phm1(a peu près sur la photo), mon axe n'est plus du tout dans la bonne position.

8906919852_dc4670c5eb.jpg

8906922480_690638fa7b.jpg

Donc je refais ça demain. Je vais faire une marque sur les poulies pour indique r le phm1, ça me facilitera la tache.

J'aurais bien aimé monter la bakélite de pompe a essence avant de refermer, histoire d'être sur qu'elle bougera pas. Comment utilise tu le cliquant Loic? tu fait une bague avec? Comment être sur que ça ne bougera pas une fois le bloc fermé?

J'attend quand même la réponse d'un gars qui en aurait des anciens..(mais sur ebay us, rien trouvé en allemagne...) Cette fois j'ai demandé une photo du numéro sur le pied de bakélite, si c'est la bonne, j'en prend 12 :p

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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